Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
29 novembre 2016

Louisa May Alcott.

 

Source: Externe

 

Aujourd'hui on célèbre l'anniversaire de Louisa May Alcott

 née le 29 novembre 1832 à Germantown en Pennsylvanie, et morte le 6 mars 1888 à Boston, est une romancière américaine, connue surtout pour son roman Les Quatre Filles du docteur March (Little Women).

Louisa dirigeait alors un journal pour enfants et imagina une histoire à l'intention de ses jeunes lectrices. Quatre sœurs dont la famille est ruinée et le père envoyé sur le front de la guerre de Sécession font face aux difficultés de la vie quotidienne en tentant de s'accommoder des privations de l'époque, une trame très autobiographique. La sage Margaret, dite Meg ; Joséphine, le garçon manqué qui rêve d'écriture, dite Jo – le double de l'auteur, dit-on ; Elizabeth, grand cœur charitable, soit Beth ; et Amy l'orgueilleuse : elles seront les petites filles modèles de plusieurs générations d'adolescents. Non dénuée de bons sentiments, cette saga n'oublie pas de montrer que la famille est heureuse et que les filles n'hésitent pas à venir en aide à plus malheureux qu'elles.

 

Source: Externe

 

A l'été 1877, elle vient en France et séjourne à la pension Laurent à Grez-sur-Loing, où demeure sa sœur, l'artiste peintre Abigail May Alcott Nieriker.

Ayant contracté la fièvre typhoïde durant son service pendant la guerre de Sécession, elle souffrira de problèmes de santé chroniques. Elle meurt à Boston le 6 mars 1888, deux jours après le décès de son père.

Au début de sa carrière, parallèlement à ses livres pour les enfants, Louisa May Alcott a également écrit des romans noirs gothiques sous le pseudonyme de A. M. Barnard. Elle a également écrit des œuvres plus sombres telles que Les Yeux de Lady MacBeth. Son journal intime et sa correspondance ont également été publiés.

 

Source: Externe

 

j'ai lu ce livre de nombreuses fois quand j'étais jeune et maintenant

je  regarde encore le film quand il passe à la télévision...

Je l'ai fait connaitre à mes petits enfants...

Bonne journée à toutes.

LANDRIE

 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
27 novembre 2016

Envier le bonheur des autres.

 

Source: Externe

 

En ce matin d'automne

si un oiseau vient fredonner sa mélodie,

sur le balcon ou le rebord de la fenêtre,

imaginez que c'est le bonheur qui vient vous saluer.

 

Source: Externe

 

Nous avons souvent tendance à envier le bonheur des autres.

le pardoxe, c'est que les autres aussi jalousent le nôtre.

Cela prouve que nous ne sommes jamais aussi malheureux

ou mal lotis que nous le pensons.  Cessons donc de nous plaindre.

Texte de Catherine RAMBERT.

 

Source: Externe

Peintures de Bridget Austin.

Je vous souhaite une bonne semaine,

faite de petites joies chez vous.

 

 

collagelandrie1311

 

 

 

21 novembre 2016

Etre parfait est-il une qualité ?

 

 

Source: Externe

 

Lorsqu’on parle d’organisation et d’efficacité, il y a un élément à étudier à la loupe : il s’agit du perfectionnisme.

 Le perfectionnisme rend il  plus efficace ? Pas du tout… le perfectionnisme peut être un frein, un boulet, une plaie, une paire de menottes, une entrave, un bridage, bref en un mot le perfectionnisme peut être « toxique ».

 Le perfectionnisme est une qualité.  Mais de la même manière que l’amour et la haine peuvent être des sentiments tout proches, la frontière entre le « bon » et le « mauvais » perfectionnisme est souvent ténue.

 

Source: Externe

 

Prenez conscience des blocages provoqués par le souci de la perfection, et prenez du plaisir à être imparfait !

Oui, vous avez bien lu : du plaisir.

 Obligez-vous à être imparfait dans les tâches courantes et sans importance. Vous verrez, c’est le premier pas qui compte et avec un peu d’habitude on s’y fait très bien ! Et on gagne un temps fou.

Laissez tout votre perfectionnisme s’exercer dans certaines actions triées sur le volet, qui vont vous apporter une satisfaction intense !

Si vous voulez en savoir plus, allez   ICI

 

Source: Externe

 

 Un rayon de soleil vient d'apparaître,

je vais en profiter pour aller me promener.

Bonne semaine mes amies,

Prenez soin de vous... A bientôt...

 

Source: Externe

 

 

16 novembre 2016

Cuisiner pour être heureux.

 

Source: Externe

 

 

 

 

 Saviez-vous que cuisiner rend heureux ? Pendant longtemps, je savais à peine faire cuire un oeuf, mais cuisiner est devenu pour moi un mode d’expression,  une source sans fin de plaisir et de régals.

« Les gens sous-estiment le pouvoir de ces aliments pour leur bien-être à court et long terme. Ils représentent notre meilleure police d’assurance santé!

 

Source: Externe

 

 C’est bien entendu un geste d’amour et de partage. C’est rassembleur. Mais cuisiner, c’est aussi comme prendre l’avion, ça ouvre nos horizons et ça nous procure un sentiment de liberté. La liberté de choisir de meilleurs ingrédients, d’enrichir nos recettes. La liberté d’apprivoiser à son rythme des ingrédients nouveaux. Cuisiner, c’est prendre en main notre alimentation. En cuisinant, on devient moins dépendant des produits transformés. Notre alimentation se simplifie. Les produits frais prennent plus de place. Ça sent bon dans la maison.  On crée de bons souvenirs. Sans parler du sentiment d’accomplissement lorsqu’on réalise qu’on l’a fait soi-même et que c’est bon! »

Geneviève O’Gleman, nutritionniste.

 

cuisine2

 

 « S’intéresser à l’origine des aliments et acheter directement de producteurs, comme au marché public ou à la ferme. Ce sont des sorties agréables en-soi, qui sont aussi éducatives et inspirantes! Les producteurs passionnés partagent souvent des idées pour cuisiner leurs produits vedettes. C’est aussi une façon de «mieux manger» dans le sens plus vert du terme, en ayant accès à des produits frais, de saison et cultivés localement sans passer par plusieurs intermédiaires. Mieux manger ça commence aussi avec nos façons de s’approvisionner et de s’intéresser aux aliments. »

 Julie Aubé, nutritionniste.

 

 

 

Source: Externe

 Peintures de Gleb Gouloubetski.

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

 

 

14 novembre 2016

La Pleine Lune du 14 Novembre 2016.

 

Source: Externe

 

Le 14 Novembre,  la lune paraîtra nettement plus grosse et brillante que d'habitude. Les scientifiques prévoient la "super-Lune" la plus spectaculaire du siècle !

Le lundi 14 novembre, il est conseillé de lever ses yeux vers le ciel. Car l’occasion est unique. Comme l’explique la Nasa, la plus grande "super-Lune" du XXIème siècle brillera au-dessus de nous. Elle ressemblera à la pleine lune, mais en bien plus puissante, car l’astre se trouvera alors à son point d’orbite le plus proche de la Terre.

En France, la "super-Lune" atteindra son pic en pleine journée...

Les scientifiques indiquent que la "super-Lune" de lundi prochain sera la plus puissante depuis 1948. Mais tout est une question d’illusion optique. En réalité, notre satellite naturel ne prendra pas de poids… mais il paraîtra plus grand de 14% par rapport à sa taille habituelle, et 30% plus brillant.

A lire aussi – NASA : une "seconde lune" tourne autour de la Terre.

 

Source: Externe

 

Comme l’explique le site Space, le summum de cette super-Lune sera atteint à 14h52 heure GMT, soit 15h52 heure française. Pas de chance, donc, puisqu’il fera alors jour. Il est recommandé aux Français d’observer le ciel dans la nuit de dimanche à lundi, ou de lundi à mardi...de préférence en début de soirée vers 18H.

 

C'est en Asie que se situe le meilleur point de vue

L’Asie (notamment Hong Kong et l’Inde) est la mieux placée pour observer cette "super-Lune". A noter que le phénomène devrait être visible durant le jour, en fonction des nuages et de la pollution.

Pour ceux qui manqueront le spectacle, c’est dommage, car la Lune ne sera pas aussi proche de la Terre jusqu’au 25 novembre 2034…

Source : Planet.fr

 

 

planèteslandrie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
12 novembre 2016

Le Tailleur de pierres.

 

 

wallis2

 

 

Je viens tout juste de terminer le roman policier de Camilla Läckberg : Le Tailleur de pierres.

C'est une histoire qui se déroule dans une petite ville de Suède ou tout le monde semble se connaître. Une petite ville qui possède une histoire, un passé. C'est ainsi Camilla Lackberg  nous raconte deux histoires, une qui commence vers 1920,  l'autre qui fait évoluer des personnages vivant à l'heure actuelle et que nous retrouverons dans d'autres romans. 

 

 

wallis23 [800x600]

 

…” Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l’eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu’un l’a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ?
Alors qu’Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu’il est bouleversé d’être papa, Patrik Hedström mène l’enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines – querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles – dont les origines peuvent remonter jusqu’aux années 1920.....

 

Source: Externe


Ce qui me reste de ce roman, c'est le fait que l'histoire est relativement simple à suivre : un meurtre, des suspects, un policier et son équipe. le tout sur fond de querelles de voisinage, de tensions, de secrets de famille, de névrose prenant leur source dans le passé.

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

7 novembre 2016

Les quatre saisons.

 

 

 

Source: Externe

 

"J'appartiens à un pays que j'ai quitté...Tu ne peux empêcher qu'à cette heure s'y épanouisse au soleil toute une chevelure embaumée de forêts. Rien ne peut empêcher qu'à cette heure l'herbe profonde y noie le pied des arbres, d'un vert délicieux et apaisant dont mon âme a soif... Viens, toi qui l'ignores, viens que je te dise tout bas : le parfum des bois de mon pays égale la fraise et la rose !

 

Source: Externe

 

Tu jurerais, quand les taillis de ronces y sont en fleurs qu'un fruit mûrit on ne sait où - là-bas, ici, tout près - un fruit insaisissable qu'on aspire en ouvrant les narines. Tu jurerais, quand l'automne pénètre et meurtrit les feuillages tombés, qu'une pomme trop mûre vient de choir, et tu la cherches et tu la flaires, ici, là-bas, tout près...

 

 

Source: Externe

 

 

 

Et si tu passais, en juin, entre les prairies fauchées, à l'heure où la lune ruisselle sur les meules rondes qui sont les dunes de mon pays, tu sentirais, à leur parfum, s'ouvrir ton coeur. Tu fermerais les yeux, avec cette fierté grave dont tu voiles ta volupté, et tu laisserais tomber ta tête, avec un muet soupir...

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Et si tu arrivais, un jour d'été, dans mon pays, au fond d'un jardin que je connais, un jardin noir de verdure et sans fleurs, si tu regardais bleuir, au lointain, une montagne ronde où les cailloux, les papillons et les chardons se teignent du même azur mauve et poussiéreux, tu m'oublierais, et tu t'assoirais là, pour n'en plus bouger jusqu'au terme de ta vie (...)

Texte de Colette.

Peintures de Sergueiv Totounov.

 

 

Maya oct 2016

 

Pour celles qui m'ont demandé de ses nouvelles,

voici Maya, qui a été adoptée par ma petite Laura.

 

Maya oct 2016 b

 

Ici le froid et la pluie sont arrivés

On va rester bien au chaud.

Bonne semaine à toutes.

 

collagelandrie0210

 

 

 

2 novembre 2016

Petites fleurs des champs.

 

Source: Externe

 

"Moi, je m'imagine qu'une belle fleur ne végète pas stupidement, sans éprouver des sensations délicieuses. Passe pour ces pauvres petits chardons que nous voyons le long des fossés, et qui se traînent là poudreux, malades, broutés par tous les troupeaux qui passent ! Ils ont l'air de pauvres mendiants soupirant après une goutte d'eau qui ne leur arrive pas ; la terre gercée et altérée la boit avidement sans en faire part à leurs racines.

 

Source: Externe

 

 Mais ces fleurs de jardin dont on prend si grand soin, elles sont heureuses et fières comme des reines. Elles passent leur temps à se balancer coquettement sur leurs tiges, et quand vient la lune, leur bonne amie, elles sont là toutes béantes, plongées dans un demi-sommeil, et visitées par de doux rêves. Elles se demandent peut-être s'il y a des fleurs dans la lune, comme nous autres nous nous demandons s'il s'y trouve des êtres humains.

 

Source: Externe

 

 

Allons, Joseph, tu te moques de moi, et pourtant le bien-être que j'éprouve en regardant ces étoiles blanches n'est point une illusion. Il y a dans l'air épuré et rafraîchi par elles quelque chose de souverain, et je sens une espèce de rapport entre ma vie et celle de tout ce qui vit autour de moi."    Consuelo (1842).

Georges SAND.

 

Source: Externe

 

C'est l'automne et les fleurs des champs 

ne sont plus que souvenirs...

Bonne journée mes amies.

 

F15landrie

 

 

 

Publicité
Publicité
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 089
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité