Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
14 novembre 2016

La Pleine Lune du 14 Novembre 2016.

 

Source: Externe

 

Le 14 Novembre,  la lune paraîtra nettement plus grosse et brillante que d'habitude. Les scientifiques prévoient la "super-Lune" la plus spectaculaire du siècle !

Le lundi 14 novembre, il est conseillé de lever ses yeux vers le ciel. Car l’occasion est unique. Comme l’explique la Nasa, la plus grande "super-Lune" du XXIème siècle brillera au-dessus de nous. Elle ressemblera à la pleine lune, mais en bien plus puissante, car l’astre se trouvera alors à son point d’orbite le plus proche de la Terre.

En France, la "super-Lune" atteindra son pic en pleine journée...

Les scientifiques indiquent que la "super-Lune" de lundi prochain sera la plus puissante depuis 1948. Mais tout est une question d’illusion optique. En réalité, notre satellite naturel ne prendra pas de poids… mais il paraîtra plus grand de 14% par rapport à sa taille habituelle, et 30% plus brillant.

A lire aussi – NASA : une "seconde lune" tourne autour de la Terre.

 

Source: Externe

 

Comme l’explique le site Space, le summum de cette super-Lune sera atteint à 14h52 heure GMT, soit 15h52 heure française. Pas de chance, donc, puisqu’il fera alors jour. Il est recommandé aux Français d’observer le ciel dans la nuit de dimanche à lundi, ou de lundi à mardi...de préférence en début de soirée vers 18H.

 

C'est en Asie que se situe le meilleur point de vue

L’Asie (notamment Hong Kong et l’Inde) est la mieux placée pour observer cette "super-Lune". A noter que le phénomène devrait être visible durant le jour, en fonction des nuages et de la pollution.

Pour ceux qui manqueront le spectacle, c’est dommage, car la Lune ne sera pas aussi proche de la Terre jusqu’au 25 novembre 2034…

Source : Planet.fr

 

 

planèteslandrie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une belle lune<br /> <br /> mais je n''ai rien vu<br /> <br /> doux am Landrie<br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il fait moche de moche, pluie bourrasque de vent, la totale.<br /> <br /> mais toujours très doux.<br /> <br /> Cet après-midi, je n'ai qu'un petit monstre, c'est rare !<br /> <br /> Il y a des grands ils n'ont pas besoin de moi.<br /> <br /> C'est beaucoup de l'orthodontie, rien de bien neuf, c'est la routine.<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je râle, je n'ai rien vu, le ciel était trop nuageux.<br /> <br /> J'adore la lune quand elle est pleine !<br /> <br /> Chez nous, c'est toujours gris, ce matin un petit crachin très désagréable, mais il fait très doux. je file, j'ai des emmerdeurs.<br /> <br /> Bonne journée, bon jardinage, gros bisous.♥
J
coucou landrie, quel beau clair de lune cette photo !!! par ici, dans le var, pas de lune, rien que des nuages, j'irai voir en fin de soirée, peut-être qu'elle daignera se montrer. j'aimerais bien, sinon, en 2034, sait-on jamais !!! je te souhaite une belle soirée sous la lune... :)
E
Bonjour Valérie , je ne le savais pas alors merci de me le signaler ! . Elle était déjà belle hier soir . Beau nouveau fond sympa et bonne fin de journée , bisous , escapade
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 766
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité