Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
27 novembre 2016

Envier le bonheur des autres.

 

Source: Externe

 

En ce matin d'automne

si un oiseau vient fredonner sa mélodie,

sur le balcon ou le rebord de la fenêtre,

imaginez que c'est le bonheur qui vient vous saluer.

 

Source: Externe

 

Nous avons souvent tendance à envier le bonheur des autres.

le pardoxe, c'est que les autres aussi jalousent le nôtre.

Cela prouve que nous ne sommes jamais aussi malheureux

ou mal lotis que nous le pensons.  Cessons donc de nous plaindre.

Texte de Catherine RAMBERT.

 

Source: Externe

Peintures de Bridget Austin.

Je vous souhaite une bonne semaine,

faite de petites joies chez vous.

 

 

collagelandrie1311

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il fait encore plus froid, je suis bien couverte, Michel me conduit, je ne sais pas avoir froid.<br /> <br /> Au bureau le matin, il ne fait pas chaud. C'est mardi, j'ai des représentant, ils attendent !<br /> <br /> Je vais m'y mettre.<br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi.<br /> <br /> Une envolée de bisous.
F
coucou Landrie<br /> <br /> c'est vrai chattt arrêtons de nous plaindre<br /> <br /> et les autres ce sont des comme" nous"mdr mais <br /> <br /> en pire lol<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
A
Je n'apprécie pas la jalousie ni en amour, ni dans la vie de tous les jours en famille ou entre amis.<br /> <br /> Par contre, tout comme Justine j'ai connu la jalousie de certaines personnes qui se disaient amis, mais dans ces cas là je coupe les liens et terminé.<br /> <br /> Tout comme elle, je ne me contente pas de ce que j'ai !!! Et bien non, même si l'on apprécie ce que l'on a, j'ai toujours aimé avancer dans la vie plutôt que stagner. Je préfère donc faire ce qu'il faut que ce soit par le travail, par l'apprentissage, par de sérieuses remises en cause personnelles, certains changements dans ma vie, etc pour obtenir plus. Il n'y a aucune honte à vouloir progresser dans sa vie et à vouloir l'améliorer autant matériellement que spirituellement ou professionnellement.<br /> <br /> Très bonne semaine mon amie. Bisous
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Je n'envie personne, j'aime ma vie, elle est simple et saine, il ne me faut pas plus, j'ai la santé, parfois comme tout le monde un couac, à côté de certaines personnes qui souffrent, ce n'est rien.<br /> <br /> Je reproche à notre société de vouloir toujours plus.<br /> <br /> Je me contente de ce que la vie m'offre, ce n'est pas si mal !<br /> <br /> Mon papa va bien, j'ai passé un beau week-end, il passe toujours trop vite !<br /> <br /> Ce matin, c'est la Sibérie ! Il faut bien se couvrir.<br /> <br /> Tout va bien, on verra ce que la semaine nous apportera !<br /> <br /> Bonne semaine, une pluie de bisous.
J
Bonjour Landrie.Ton billet tombe pile -poil sur mon souci du moment à savoir la jalousie d'une proche.Nous orphelines n'avons as eu les mêmes chances que les autre, mais à l'opposition des envieuses j'ai toujours bataillé en travaillant pour arriver au même résultat que les autres....si une personne de mon entourage faisait par exemple un ouvrage au tricot ...j'apprenais, un jardin plein de légumes je demandais et faisait pareil, une personne repeignait sa cuisine ,je demandais et pareil et ainsi de suite.je n'ai jamais envié mais toujours essayé de faire et souvent j'ai réussi....pour toutes choses sauf à étre médecin ou plombier qui sont des métiers....La cuisine m'a sauvée et mon courage surtout.je voulais être une savante .j'y suis presque arrivée mais pas comme Chrsitian sur la une....Et puis maintenant ma mémoire flanche mais j'ai quand même pas mal réussi...il ne faut pas se plaindre et comme je l'ai lu plus haut, des avions et plein d'autres choses ...il n'empêche que des fois....passe une bonne journée Justine
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité