Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
21 novembre 2016

Etre parfait est-il une qualité ?

 

 

Source: Externe

 

Lorsqu’on parle d’organisation et d’efficacité, il y a un élément à étudier à la loupe : il s’agit du perfectionnisme.

 Le perfectionnisme rend il  plus efficace ? Pas du tout… le perfectionnisme peut être un frein, un boulet, une plaie, une paire de menottes, une entrave, un bridage, bref en un mot le perfectionnisme peut être « toxique ».

 Le perfectionnisme est une qualité.  Mais de la même manière que l’amour et la haine peuvent être des sentiments tout proches, la frontière entre le « bon » et le « mauvais » perfectionnisme est souvent ténue.

 

Source: Externe

 

Prenez conscience des blocages provoqués par le souci de la perfection, et prenez du plaisir à être imparfait !

Oui, vous avez bien lu : du plaisir.

 Obligez-vous à être imparfait dans les tâches courantes et sans importance. Vous verrez, c’est le premier pas qui compte et avec un peu d’habitude on s’y fait très bien ! Et on gagne un temps fou.

Laissez tout votre perfectionnisme s’exercer dans certaines actions triées sur le volet, qui vont vous apporter une satisfaction intense !

Si vous voulez en savoir plus, allez   ICI

 

Source: Externe

 

 Un rayon de soleil vient d'apparaître,

je vais en profiter pour aller me promener.

Bonne semaine mes amies,

Prenez soin de vous... A bientôt...

 

Source: Externe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Une petite pause pour te souhaiter un bon week-end, il fait très froid.<br /> <br /> Cet après-midi, je vais voir pour les cadeaux de Noël, la journée sera bien remplie.<br /> <br /> Demain, je vais chez mon papa.<br /> <br /> Bon week-end, bisous.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Toujours bien gris à Bruxelles et ce matin, il fait froid.<br /> <br /> On annonce nettement plus froid pour la semaine prochaine, le week-end ne sera pas folichon.<br /> <br /> Hop, c'est la dernière.<br /> <br /> Passe une agréable journée, bisous doux.♥
E
Un petit bonjour pour te souhaiter un agréable week end à toi Valérie ! . Je ne suis pas perfectionniste mais mon mari oui ce qui me stress toujours . Un temps un peu plus sec au pays basque , enfin !! . Bisous , escapade ,
P
Bonsoir Landrie, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas être trop perfectionniste ! Merci d'avoir souhaité un bon anniversaire à notre fille. Aujourd'hui, il n'a pas plu, et il faisait doux. Ca change beaucoup de ces jours qu'il a neigé. Bonne fin de semaine, et gros bisous.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Me voilà, mon patron était tôt ce matin, il bavarde toujours beaucoup !<br /> <br /> Tu fais tes courses, je n'aime pas trop, c'est Michel qui s'y colle !<br /> <br /> Je file. Hier les petits ont été très sages. Ce sont des amours.<br /> <br /> Bonne journée, mille bisous.♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 994
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité