Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
7 novembre 2016

Les quatre saisons.

 

 

 

Source: Externe

 

"J'appartiens à un pays que j'ai quitté...Tu ne peux empêcher qu'à cette heure s'y épanouisse au soleil toute une chevelure embaumée de forêts. Rien ne peut empêcher qu'à cette heure l'herbe profonde y noie le pied des arbres, d'un vert délicieux et apaisant dont mon âme a soif... Viens, toi qui l'ignores, viens que je te dise tout bas : le parfum des bois de mon pays égale la fraise et la rose !

 

Source: Externe

 

Tu jurerais, quand les taillis de ronces y sont en fleurs qu'un fruit mûrit on ne sait où - là-bas, ici, tout près - un fruit insaisissable qu'on aspire en ouvrant les narines. Tu jurerais, quand l'automne pénètre et meurtrit les feuillages tombés, qu'une pomme trop mûre vient de choir, et tu la cherches et tu la flaires, ici, là-bas, tout près...

 

 

Source: Externe

 

 

 

Et si tu passais, en juin, entre les prairies fauchées, à l'heure où la lune ruisselle sur les meules rondes qui sont les dunes de mon pays, tu sentirais, à leur parfum, s'ouvrir ton coeur. Tu fermerais les yeux, avec cette fierté grave dont tu voiles ta volupté, et tu laisserais tomber ta tête, avec un muet soupir...

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Et si tu arrivais, un jour d'été, dans mon pays, au fond d'un jardin que je connais, un jardin noir de verdure et sans fleurs, si tu regardais bleuir, au lointain, une montagne ronde où les cailloux, les papillons et les chardons se teignent du même azur mauve et poussiéreux, tu m'oublierais, et tu t'assoirais là, pour n'en plus bouger jusqu'au terme de ta vie (...)

Texte de Colette.

Peintures de Sergueiv Totounov.

 

 

Maya oct 2016

 

Pour celles qui m'ont demandé de ses nouvelles,

voici Maya, qui a été adoptée par ma petite Laura.

 

Maya oct 2016 b

 

Ici le froid et la pluie sont arrivés

On va rester bien au chaud.

Bonne semaine à toutes.

 

collagelandrie0210

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je profite, mais ce matin, je vais faire les corvées, demain je vais chez mon papa.<br /> <br /> Hier, le matin j'ai fais un tas de choses, l'après-midi j'ai lu.<br /> <br /> Il fait vraiment très froid à Bruxelles.<br /> <br /> Bon week-end, bisous doux.♥♥
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je suis contente, c'est un long week-end.<br /> <br /> Chez nous, il fait froid, mais sec.<br /> <br /> Aujourd'hui, je vais ranger les placards, j'adore, hop, poubelle, j'ai déjà été porter un tas de trucs dans les bulles pour les malheureux.<br /> <br /> Ce que je ne mets plus, ça ne sert à rien de garder.<br /> <br /> Michel trie, il va rechercher certains de ses vêtements, il me fait rire.<br /> <br /> Je fais place pour des nouveaux !<br /> <br /> Rien de bien spécial.<br /> <br /> Bonne journée, je souffle sur un nuage de bisous doux♥♥♥♥♥♥.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> En vitesse je viens te faire un coucou, congé demain, je suis débordée !<br /> <br /> Bonne journée, une pluie de bisous.♥
F
coucou Landrie<br /> <br /> oh la belle chatte<br /> <br /> un billet tout joli bon am au chaud<br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J’aime Colette, c'est une douce poétesse qui aime les chats !<br /> <br /> Très beau ce texte, les peintures aussi.<br /> <br /> Maya est trop craquante !<br /> <br /> Blanc de blanc, elle pourrait faire une pub pour lessive !<br /> <br /> Il fait froid, mais sec, hier soir quand je suis sortie du bureau il pleuvinait, mais pas la pluie comme avant, il ne pleut plus comme avant, c'est toujours un crachin, c'est désagréable, je préfère une bonne pluie.<br /> <br /> Je me couvre bien, j'ai avec moi mon climarome que je mets sur un mouchoir, il y en a des malades, même chez les clients.<br /> <br /> Mon parton c'était la semaine dernière, il tousse encore.<br /> <br /> Je prends beaucoup de vitamine C.<br /> <br /> J'espère que je resterai en bonne santé.<br /> <br /> Reste bien au chaud.<br /> <br /> Bonne journée, bisous doux.♥♥♥♥♥♥♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 973
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité