Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
2 novembre 2016

Petites fleurs des champs.

 

Source: Externe

 

"Moi, je m'imagine qu'une belle fleur ne végète pas stupidement, sans éprouver des sensations délicieuses. Passe pour ces pauvres petits chardons que nous voyons le long des fossés, et qui se traînent là poudreux, malades, broutés par tous les troupeaux qui passent ! Ils ont l'air de pauvres mendiants soupirant après une goutte d'eau qui ne leur arrive pas ; la terre gercée et altérée la boit avidement sans en faire part à leurs racines.

 

Source: Externe

 

 Mais ces fleurs de jardin dont on prend si grand soin, elles sont heureuses et fières comme des reines. Elles passent leur temps à se balancer coquettement sur leurs tiges, et quand vient la lune, leur bonne amie, elles sont là toutes béantes, plongées dans un demi-sommeil, et visitées par de doux rêves. Elles se demandent peut-être s'il y a des fleurs dans la lune, comme nous autres nous nous demandons s'il s'y trouve des êtres humains.

 

Source: Externe

 

 

Allons, Joseph, tu te moques de moi, et pourtant le bien-être que j'éprouve en regardant ces étoiles blanches n'est point une illusion. Il y a dans l'air épuré et rafraîchi par elles quelque chose de souverain, et je sens une espèce de rapport entre ma vie et celle de tout ce qui vit autour de moi."    Consuelo (1842).

Georges SAND.

 

Source: Externe

 

C'est l'automne et les fleurs des champs 

ne sont plus que souvenirs...

Bonne journée mes amies.

 

F15landrie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'ai eu un dimanche mouvementé, je pensais me reposer, j'ai eu de la visite.<br /> <br /> Une amie avait un souci avec son PC, nous y sommes allés, Michel a réparé,bref, un tas de trucs imprévus, pas de repos !<br /> <br /> Je voulais lire, j'ai lu 20 pages, en ce moment je lis "Tout est toujours possible" de Françoise Dorin.<br /> <br /> Nettement plus court que le tien.<br /> <br /> Les pavés, je les lis l'été.<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bisous en pagaille.
C
Bonsoir Landrie.<br /> <br /> Ici chez moi ,il pleut le temps est tristounet ,mais la journée étai bien fraîche.<br /> <br /> Et la je pense que nous allons attendre le printemps pour les prochaines fleurs .<br /> <br /> Je souhaite et j'espère que pour toi aussi tout va bien ,comme il en est de même pour moi.<br /> <br /> Bonne et douce soirée bien au chaud .Bisous.👄Flore.
M
Bonsoir ma chère amie, ton billet est magnifique ! Je vais revenir tout doucement vers le blog, mais mon rythme n'est pas rapide, je suis obligée de faire beaucoup de pauses et l'ordi est médicalement déconseillé en ce moment. Mais je pense beaucoup à toutes mes amies. Mizsou est arrivée hier après voyage peu facile mais tout va bien. Pour moi sa présence est une grande aide et je fais le maximum pour remonter la pente. Elle me donne de l'assurance et ça m'encourage. Je n'ose pas prendre les anti-dépresseurs et j'ai arrêté la morphine contre les douleurs ! Ce n'est guère agréable d'être somnambule et ça rend très anxieux. Niveau douleurs, il faut gérer pour espacer les crises, les sentir venir pour les éviter car une fois installées elles sont insupportables ! Se méfier de l'ostéoporose c'est méchant ! J'espère que tu t'es bien remise de ton intoxication alimentaire, j'ai toujours un peu peur lorsque je mange des fruits de mer. J'espère que tes enfants, petits enfants vont bien ainsi que les gentilles rates. Ta petite fille a--t-elle eu son chat ? Bon, je dois aller au lit ma douce. Demain je ferai quelques autres visites. En attendant je t'envoie plein de tendres pensées et des bisous tout plein. Prends bien soin de toi. Denise
A
Je trouve les chardons très beaux sur ta photo, mais ils sont rarement aussi beaux dans les champs ! Pourtant ils font de très jolis bouquets.<br /> <br /> Tes rosiers sont plantés, tu as bien préparé ton printemps, tu dois te reposer maintenant.<br /> <br /> Ici, hier encore chaleur et ce matin même si les 20° seront là, une petite pluie s'est invitée par intermittence. Les jardins assoiffés attendent un bel arrosage…<br /> <br /> De mon côté, je viens de vendre ma villa et signer pour un autre logement. Je vais avoir de quoi m'occuper d'ici quelques semaines.<br /> <br /> Bisous
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Ce matin tout va bien, je n'ai plus mal.<br /> <br /> Je suis levée tôt, je continue les corvées.<br /> <br /> Il fait très moche à Bruxelles aussi, ce week-end, je me repose.<br /> <br /> Passe un bon week-end, bisous en pagaille.♥♥♥♥♥♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 056
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité