Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
4 juillet 2017

Les plantes du jardin - Le Myosotis du Caucase.

Source: Externe

 

Le Brunnera macrophylla Jack Frost ou Myosotis du Caucase est une vivacevivant dans les forêts de l'est de l'Europe et du nord-ouest de l'Asie. On le cultive pour ses fleurs légères qui rappellent les myosotis et son port couvre-sol qui forme un épais tapis de feuillage caduc. En mai-juin, de magnifiques fleurs bleues apparaissent et sont réunies en panicules (en grappe de forme conique) d'au moins 20 cm de long.

 

 

 

Source: Externe

 

 

Le feuillage de la buglosse de Sibérie est argenté veiné de vert largement marqué de blanc crème, lancéolé à ovale. Les feuilles, en forme de cœur, mesurent jusqu'à 15 cm de long et possèdent des poils tendres. Elles sont très décoratives pour les pots et au jardin. Le Brunnera a une hauteur de 50 cm à maturité. La vivace à intérêt printanier est très rustique (au moins jusqu'à -20°C).

 

 

 

Source: Externe

 

 

Le Brunnera macrophylla Jack Frost aime la fraicheur de la mi-ombre. C'est une bonne plante de bordure. Elle est parfaitement adaptée aux jardins sauvages ou des massifs de vivaces assez libres. Elle s'associe bien avec des fleurs à bulbes printanières et des vivaces. Idéal en composition avec des tulipes.

 

 

Source: Externe

 

 J'imagine mes amies que vous ne résiterez pas à en planter dans votre jardin.

Moi je lai découverte cette année et je l'ai mise au milieu des rosiers.

Bonne semaine à toutes.

 

 

Myosotis-landrie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Landrie, ils sont beaux tes miosotis ! Je ne les connaissais pas tous, mais tu nous as bien expliqué comment ils sont. Claude et moi, on allait aussi aux restaurants du marché aux fleurs. On avait même des fleurs sur nos assiettes ! Bon week-end, Landrie, et gros bisous.
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Me voilà, ce matin, des petits couacs au bureau.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoie eu d la pluie, chez nous pas une goutte, c'est de nouveau les grosses chaleurs.<br /> <br /> C'est jeudi, la semaine diminue.<br /> <br /> Je ne pense pas que je pourrai poster demain, ce soir j'ai des amis, au bureau, je n'ai pas le temps de chercher.<br /> <br /> Ce sera pour samedi, ne t'étonne pas si tu n'as pas de news !<br /> <br /> Bonne journée, bisous tout plein.
F
oh qu'elle est jolie<br /> <br /> tu me fais envie <br /> <br /> douce journée Landrie<br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Ce matin, il fait déjà chaud, c'est tout ou rien.<br /> <br /> C'est pénible, un jour il fait froid, le lendemain on cuit !<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Bonne et douce journée, bisous en pagaille.
M
Bonsoir ma chère Landrie, Le myosotis que je connais est très délicat, discret, j'en fais de petits bouquets que je dispose dans de mini vases. En allemand on l'appelle "vergiss mein nicht" ce qui veut dire, "ne m'oublie pas" Georges Brassens cite ce mot dans une chanson, je ne sais plus laquelle. La plante que tu présente est très jolie, quel plaisir ce doit être d'avoir un jardin. Je me console en ayant beaucoup de plantes dans l'appartement, des cactus et des grandes plantes. Mizou m'a offert un citrus, il était magnifique lorsque nous sommes partis pour venir en Provence et j'y pense souvent en espérant que ma fille ait la main verte ! Je ne pouvais pas l'emmener comme j'emmène mes toutous (rire !) Profite bien de ton jardin et de l'été. Je t'envoie plein de tendres pensées et de petits bisous. Denise
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 136
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité