Source: Externe

 

Le Brunnera macrophylla Jack Frost ou Myosotis du Caucase est une vivacevivant dans les forêts de l'est de l'Europe et du nord-ouest de l'Asie. On le cultive pour ses fleurs légères qui rappellent les myosotis et son port couvre-sol qui forme un épais tapis de feuillage caduc. En mai-juin, de magnifiques fleurs bleues apparaissent et sont réunies en panicules (en grappe de forme conique) d'au moins 20 cm de long.

 

 

 

Source: Externe

 

 

Le feuillage de la buglosse de Sibérie est argenté veiné de vert largement marqué de blanc crème, lancéolé à ovale. Les feuilles, en forme de cœur, mesurent jusqu'à 15 cm de long et possèdent des poils tendres. Elles sont très décoratives pour les pots et au jardin. Le Brunnera a une hauteur de 50 cm à maturité. La vivace à intérêt printanier est très rustique (au moins jusqu'à -20°C).

 

 

 

Source: Externe

 

 

Le Brunnera macrophylla Jack Frost aime la fraicheur de la mi-ombre. C'est une bonne plante de bordure. Elle est parfaitement adaptée aux jardins sauvages ou des massifs de vivaces assez libres. Elle s'associe bien avec des fleurs à bulbes printanières et des vivaces. Idéal en composition avec des tulipes.

 

 

Source: Externe

 

 J'imagine mes amies que vous ne résiterez pas à en planter dans votre jardin.

Moi je lai découverte cette année et je l'ai mise au milieu des rosiers.

Bonne semaine à toutes.

 

 

Myosotis-landrie