Source: Externe

 

 

 

Pour beaucoup d’entre nous, la vie manque parfois de sens. Le quotidien prend toute sa signification en fonction de la manière dont nous voyons les choses, dont nous les valorisons et dont nous leur permettons de nous impacter.

Nous pourrions dire alors que c’est notre attitude qui détermine la manière dont nous percevons notre entourage.

Il est donc essentiel d’avoir une bonne attitude face à votre existence, de manière à ce que vous puissiez profiter pleinement de tout ce qui vous arrive.

Avoir une attitude positive est quelque chose qui se travaille au quotidien. C’est comme une ficelle qu’il nous faut tirer pour que le vent nous emporte où nous le désirons.

 

Source: Externe

 

Pour cela, nous devons garder le contrôle sur les trois dimensions que nous avons précédemment évoquées : nos pensées, nos émotions et notre comportement. Voici quelques conseils pour vous aider à parvenir à cet équilibre.

  • Votre cognition émotionnelle est importante : en fonction de l’émotion que vous attribuez à une expérience déterminée, votre attitude ultérieure face à une situation similaire sera positive ou négative.

Exemple : ce n’est pas parce que quelqu’un m’a rejeté que je dois changer mon attitude face à cette personne....Un simple «non» doit me pousser à trouver une personne qui m’acceptera comme je suis.

 

Source: Externe

  • Vous ne pouvez pas tout contrôler : nous avons tous des limites et nous ne pouvons pas contrôler tout ce qui nous entoure. Le monde extérieur ne peut pas toujours être comme nous le désirons.

Exemple : la situation économique et sociale est mauvaise, et elle a des répercussions sur mon existence.

 

  • Votre amour propre est fondamental : si vous ne croyez pas en vous, si vous ne vous valorisez pas, si vous ne vous donnez pas le droit de vous tromper de temps à autre et si vous n’apprenez pas à être heureux, personne ne le fera pour vous. Vous êtes la seule personne à décider de votre destin. Votre attitude peut vous permettre de gravir des montagnes, mais seulement si vous vous autorisez à être heureux et à croire en vous.

 

Source: Externe

 

je vous souhaite à toutes

un bon week end pascal en famille...

Profitez bien des votres

et prenez soin de vous.

Amitiés.

 

Source: Externe