Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
14 avril 2017

Avoir une attitude positive.

Source: Externe

 

 

 

Pour beaucoup d’entre nous, la vie manque parfois de sens. Le quotidien prend toute sa signification en fonction de la manière dont nous voyons les choses, dont nous les valorisons et dont nous leur permettons de nous impacter.

Nous pourrions dire alors que c’est notre attitude qui détermine la manière dont nous percevons notre entourage.

Il est donc essentiel d’avoir une bonne attitude face à votre existence, de manière à ce que vous puissiez profiter pleinement de tout ce qui vous arrive.

Avoir une attitude positive est quelque chose qui se travaille au quotidien. C’est comme une ficelle qu’il nous faut tirer pour que le vent nous emporte où nous le désirons.

 

Source: Externe

 

Pour cela, nous devons garder le contrôle sur les trois dimensions que nous avons précédemment évoquées : nos pensées, nos émotions et notre comportement. Voici quelques conseils pour vous aider à parvenir à cet équilibre.

  • Votre cognition émotionnelle est importante : en fonction de l’émotion que vous attribuez à une expérience déterminée, votre attitude ultérieure face à une situation similaire sera positive ou négative.

Exemple : ce n’est pas parce que quelqu’un m’a rejeté que je dois changer mon attitude face à cette personne....Un simple «non» doit me pousser à trouver une personne qui m’acceptera comme je suis.

 

Source: Externe

  • Vous ne pouvez pas tout contrôler : nous avons tous des limites et nous ne pouvons pas contrôler tout ce qui nous entoure. Le monde extérieur ne peut pas toujours être comme nous le désirons.

Exemple : la situation économique et sociale est mauvaise, et elle a des répercussions sur mon existence.

 

  • Votre amour propre est fondamental : si vous ne croyez pas en vous, si vous ne vous valorisez pas, si vous ne vous donnez pas le droit de vous tromper de temps à autre et si vous n’apprenez pas à être heureux, personne ne le fera pour vous. Vous êtes la seule personne à décider de votre destin. Votre attitude peut vous permettre de gravir des montagnes, mais seulement si vous vous autorisez à être heureux et à croire en vous.

 

Source: Externe

 

je vous souhaite à toutes

un bon week end pascal en famille...

Profitez bien des votres

et prenez soin de vous.

Amitiés.

 

Source: Externe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Pierre est arrivé ! Tu vas être occupée.<br /> <br /> Les zouaves sont là, ils étaient tôt.<br /> <br /> J'ai oublié d'envoyer ma news, ce sera pour demain !<br /> <br /> Ce matin, j’avais vu que mon texte était bizarre, j'ai voulu changer, rien à faire, lui aussi restera comme ça ! Avec mes chipotages, j'ai oublié la news !<br /> <br /> Bonne journée, tendres bisous.
A
Les fêtes se sont bien passées et les vacances continuent avec mes amours.<br /> <br /> Le soleil est là, les bisous bien présents, et de belles sorties avec mes petits coeurs. Profitons du printemps et de ceux que nous aimons. Bises
C
Bonjour Landrie.<br /> <br /> Bonne semaine avec ton petit P.<br /> <br /> pour moi les vacances sont finies .<br /> <br /> Bonne soirée et profite bien de Lui.Bise.Flore.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Tu vas passé une belle journée !<br /> <br /> Pierre arrive, c'est du bonheur, j'espère qu'il fera beau.<br /> <br /> Chez nous, c'est triste, c'est gris, c'est froid.<br /> <br /> Je vais être bien toute la journée, j'ai vu qu'ils m'ont mis un tas de courrier à faire !<br /> <br /> J'aurai la paix.<br /> <br /> Bonne journée, bisous en pagaille.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il fait de nouveau moche, chez nous c'est de la pluie !<br /> <br /> Oui, j'ai passé un beau week-end.<br /> <br /> Ce matin, je me suis levée avec un mal de gorge, je ne suis pas en forme.<br /> <br /> J'ai déjà pris un tas de trucs, demain, je suis seule au bureau, les zouaves rentrent mercredi, j'ai beaucoup de courriers, je dois y aller.<br /> <br /> Il fait très froid à Bruxelles.<br /> <br /> On reste zen, ça ira mieux demain.<br /> <br /> Bonne semaine, bon jardinage, une pluie de bisous.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité