Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
27 décembre 2015

Le temps passe..

 

Encore un Noël de terminé, le temps passe trop vite....Pourquoi ?

La perception que nous avons d’une accélération du temps n’est pas que subjective, c’est une réalité. Notre temps contemporain n’a plus rien à voir avec le temps des siècles passés ! Ainsi avons-nous inversé le temps d’activité : nous travaillons l’hiver et nous nous reposons l’été. Cela entraîne une adaptation, donc une augmentation du stress qui joue un rôle essentiel dans cette sensation : les hormones du stress, le cortisol et la catécholamine, indispensables pour notre survie, sont sécrétées de plus en plus souvent, provoquant le sentiment d’être dépassé, submergé, de ne plus avoir le temps.

 

Source: Externe

 

 

On a constaté par exemple que les traders sécrétaient des quantités phénoménales de cortisol ! Par ailleurs, l’impression d’accélération du temps augmente avec l’âge. Plus nous engrangeons de souvenirs, plus nous comparons le temps passé avec le temps futur, relativisant ainsi les durées : une année d’enfant est très longue, une année d’adulte passe très vite. »

D'après Marc Schwob, neuropsychiatre, auteur notamment des Rythmes du corps, chronobiologie de l’alimentation, du sommeil, de la santé… (Odile Jacob, 2007)

 

Source: Externe

 

Et voilà mes amies, plus nous vieillissons plus le temps passe vite...Dommage, il devrait ralentir plutôt afin de nous permettre de profiter du temps qui nous reste à vivre....C'est mon avis en tous les cas. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de NOËL en famille....

Bientôt cette année s'achèvera et une nouvelle arrivera...avec de nouvelles aventures...espérons.

Bon dimanche à toutes.

 

collage landrie2612

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de cette belle prise de conscience<br /> <br /> Effectivement le temps passe selon l'âge<br /> <br /> mais enfant nous devons apprendre la patiente pour arriver à point nommer<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne fin d'année en famille<br /> <br /> ainsi que toutes celles qui sont passées par ce blog, et les autres......<br /> <br /> Amicalement Jadlyne
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il y a un raz-de-marée chez toi !<br /> <br /> C'est agréable, ça bouscule les habitudes !<br /> <br /> Ca fait du bien de se retrouver.<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous.
F
coucou Landrie<br /> <br /> je te suis dans tes aventures <br /> <br /> ah que oui les aiguilles tournent trop vite!!<br /> <br /> déjà je me lève tard lol<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
D
Oui c'est vraiment l'effet ressenti!<br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes fêtes!<br /> <br /> Bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, plus les années passent, plus je trouve qu’elles <br /> <br /> passent vite !<br /> <br /> Aïe, on sera vite dans le trou !<br /> <br /> La vie fait, que même les jeunes trouvent que le temps passe vite, sauf les enfants, les petits !<br /> <br /> Très jolies images.<br /> <br /> Passe une belle et douce semaine, bisous tout plein.♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité