Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
19 juillet 2015

Campagne provençale.

Source: Externe

 

Cet endroit me plaît. Je m'approche du poteau et je lis les noms qui ne me disent rien. A quinze cents mètres il y a un patelin, mais je le trouve un peu trop près de la grand-route. Je le vois. Il n'est pas mal. Les toitures sont en bon état. Le clocher est cossu. Il y a des signes extérieurs de richesse. Les vergers sont rouges comme d'où je suis parti tout à l'heure. Ce qui me touche, c'est quatre ou cinq plants de cosmos dans les champs. Je remarque aussi des haies de cognassiers croulantes de fruits et quelques vignes dont les raisins ne sont pas encore mûrs. 

 

Source: Externe

 

Je marche encore un bon moment et j'arrive à une maison qui touche presque la route. C'est un corps de bâtiment trapu et montagnard dans un petit bosquet de châtaigniers. Je m'avance. La porte de l'étable est ouverte. Je remarque deux ou trois petites choses à quoi je suis très sensible, notamment un banc posé en belle place à un endroit où il y a de la vue. 

 

Source: Externe

 


Il y a un chien, mais c'est un labri à poils ras. Il aboie par acquit de conscience ; en vérité il plaisante. Il n'a pas l'air de s'effrayer de peu. Malgré tout il m'arrête et il me fait comprendre que c'est la loi. Il est bien tombé, je suis très respectueux de la loi des chiens. ...

 

Source: Externe

 

Je m'attendais à mieux. Il y a à peine cinq à six maisons. Je tourne un rocher et là, exposé en plein couchant, c'est un peu plus joli. Il y a une épicerie, une agence postale et un bistrot avec un jeu de boules.
Qu'est-ce qu'ils doivent faire payer le café, ici ? Dix francs comme ailleurs ? Je vais voir.
C'est très propre et il y a le journal du jour sur la table. Ça a l'air d'être bien desservi...

Extraits "des grands chemins "

de Jean Giono.

 

Source: Externe

 

J'aime beaucoup Jean Giono et j'ai emprunté ce texte pour illustrer la campagne provençale.

Chez moi c'est presque le midi avec la chaleur qui nous est tombée dessus..

Alors je rêve que je suis en Provence...

Je rêve que je m'assois sur un petit banc à  l'ombre...

 

 

Source: Externe

 

Mais après la sieste, il ne faudra pas oublier d'arroser les plantes,

elles ne supportent pas la chaleur, elles non plus.

Bon dimanche à toutes.

LANDRIE.

BJ2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjou ma douce,<br /> <br /> Belle journée hier, il a fait beau l'après-midi.<br /> <br /> Moi, aussi j'aime l'histoire, hier la Belgique a été choquée par le comportement du Prince Laurent, il n'est pas digne de son rang, un vrai con, je te mets ce qui fait des gorges chaudes!<br /> <br /> Je chercherai s'il n'y a pas une vidéo de la journée d'hier.<br /> <br /> Ce prince se fait toujours remarqué, il y a quelques années, il était arrivé au palais en pyjama, avec les flic aux trousses, il roulait comme un fou, je pense qu'il n'est pas normal, dommage, car il a une épouse formidable.C'est la brebis galeuse de la famille!<br /> <br /> Pour le reste c'était très bien, Mathilde était comme toujours très élégante.<br /> <br /> Hélas, je ne fais pas le pont.<br /> <br /> Passe une agréable journée, bisous doux.♥<br /> <br /> Je te mets le lien qui a choqué tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.7sur7.be/7s7/fr/1768/Prince-Laurent/article/detail/2400127/2015/07/21/Le-prince-Laurent-s-endort-en-plein-defile-du-21-juillet.dhtml
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je suis en congé,j'ai mille choses à faire, la journée passera vite.<br /> <br /> Je pensais aller lire près de Louis, hélas, il fait moche de moche, ce sera la drache nationale comme chaque année.<br /> <br /> Tu as raison, Bruxelles est une très jolie ville, il y en a d'autres, mais Bruxelles reste ma préférée.<br /> <br /> C'est une ville très verte, je n'ai pas l'impression de vivre en ville, je suis entourée de verdure.<br /> <br /> Le roi Léopold 1er, c'est lui qu'on fête aujourd’hui. Le 21 juillet 1831, Léopold 1er prêta le serment constitutionnel et devint le fondateur de la dynastie belge.<br /> <br /> J'aurais dû l'ajouter !<br /> <br /> Bonne journée, mille bisous.♥
A
Belle évocation de la Provence que tu nous proposes là avec Giono et tes douces images..<br /> <br /> La Provence est assourdissante cette année avec les cigales. Il semble qu'il y en ait beaucoup plus que l'année dernière. On retrouve des traces de leur mue en très grande quantité sur tous les arbres, sur le sol, aucun problème pour en trouver !<br /> <br /> Belle semaine. Bises
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Très bel extrais de ce livre, comme toi j'aime beaucoup Jean Giono, je n'ai lu qu'un livre de lui, "Le voyageur immobile", je mets souvent ses citations.<br /> <br /> Magnifiques images !<br /> <br /> Ce week-end il n'a pas fait très folichon, hier vers 17h, le soleil est arrivé, je suis allée à l'étang près de chez moi, voir Louis et il y a des daims, j'adore les regarder.<br /> <br /> Un week-end très calme, j'ai lu hier après-midi, le soir dans mon lit, très tard, je voulais savoir la fin, ce matin, j’étais dans le gaz !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous doux.♥
M
Coucou ma chère amie ..très joli billet avec de belles peinture....nous avons fait une bonne promenade au bord de l'eau cet après midi. On était bien avec un peu d'air ......et toi qu as tu fais de beau ?? . Je vais monter au lit car il se fait tard , donc je te fais de gros bisous Mizousze
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 089
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité