Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
16 juillet 2015

Le jardin de Georges SAND...

Source: Externe

 

À Aurore

La nature est tout ce qu'on voit, 
Tout ce qu'on veut, tout ce qu'on aime, 
Tout ce qu'on sait, tout ce qu'on croit, 
Tout ce que l'on sent en soi-même.

 

Source: Externe

Elle est belle pour qui la voit, 
Elle est bonne à celui qui l'aime, 
Elle est juste quand on y croit 
Et qu'on la respecte en soi-même.

 

Source: Externe

 

Regarde le ciel, il te voit, 
Embrasse la terre, elle t'aime. 
La vérité c'est ce qu'on croit 
En la nature c'est toi-même.

George Sand.
(1804-1876)

Recueil : Contes d'une grand'mère (1873).

Source: Externe

 

G.SAND a écrit ce poème pour sa petite fille Aurore...

j'ai eu l'occasion, il y a bien logtemps de visiter NOHANT,

 la maison de Georges SAND qui se trouve dans le Cher.

les jardins sont superbes, la maison regorge de souvenirs

de la bonne dame de Nohant...

 

Source: Externe

 

Bonne journée mes amies

LANDRIE.

Source: Externe

 

bonnej302

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Où se trouve exactement ce poème dans le recueil? Dans la préface? Ou bien à l'intérieur d'un conte? Merci .
S
Où se trouve exactement ce poème dans le recueil? Dans la préface? Ou bien à l'intérieur d'un conte? Merci .
G
Georges Sand était un peu rebelle pour son époque, on dit qu'elle fumait la pipe et portait le le pantalon. Mais comme elle décrit bien les jardins , la nature. Elle écrivait aussi de jolis contes pour sa petite fille. Bonne journée Landrie. Il a fait un orage encore cette nuit, la température est supportable aujourd'hui. Gros bisous.
F
coucou Landry<br /> <br /> que c'est beau<br /> <br /> et tes images aussi <br /> <br /> c'est un plaisir ce jardin<br /> <br /> bon am<br /> <br /> à toi<br /> <br /> bisous fleuris
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Quel joli poème, j'aime cette femme et ses livres, sa vie était très mouvementée.<br /> <br /> Elle défendait les femmes. Elle était très libre pour son époque.<br /> <br /> Bref, c'est pour moi, une grande dame.<br /> <br /> Son jardin est magnifique.<br /> <br /> Elle s'appelait Aurore, un joli prénom.<br /> <br /> J'ai été agréablement surprise ce matin, je n'en savais rien, je n'ai pas le temps d'aller voir ce qui se passe, si ce monsieur ne me l'avait pas dit, je ne serais pas au courant, mais c'est bien agréable.<br /> <br /> Bref, en ce moment je trouve que mon blog n'est pas terrible, mais je n'ai pas le temps d'écrire, j'ai beaucoup de paperasses au bureau, mon patron qui est chirurgien arrête en septembre, il ne garde plus que son cabinet, j'ai beaucoup de papiers pour clôturer tout cela.<br /> <br /> Ce que je mets, c'est mieux que rien.<br /> <br /> En septembre ce sera normal.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine, bisous tout doux.♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 015
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité