Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
22 décembre 2015

Le mystère de de Noel...

 

 En cette saison de Noël et comme tous les ans depuis déjà quelques années, je me laisse prendre par l'ambiance de ces fêtes et je lis des livres qui ont pour sujet : Noël. Policier, thriller ou conte, je craque et ne peut m'en empêcher...
Alors cette année je me suis plongée dans la lecture d'un autre livre de Carol Higgins Clark Mary Higgins Clark,..

 

Source: Externe

 
Nous somme ici dans le New Hampshire et chaque semaine les employés du magasin jouent à la loterie. Jusqu'au jour, où un des 5 joueurs je joue pas, c'est alors qu'ils vont gagner le gros lot, le très gros lot, le jack pot. Les 4 joueurs décident tout de même d'inclure le 5ème et le partager avec lui cette super loterie de Noël !!!

 

 

 

Source: Externe

 

Pendant ce temps, Ducan, le 5ème joueur, participe à un séminaire sur la stratégie financière et lors de ce séminaire on lui dit de ne plus jouer pour faire des économies... C'est alors que Ducan se retrouve par un concours de circonstances en possession d'un second billet gagnant de cette loterie. IL disparaît pendant toute une nuit, on le recherche, sa fiancée débarque entre temps pour lui faire une surprise, tout la petite ville est au courant qu'ils ont gagné l'argent, pas elle...
Une équipe de télé débarque, ils doivent faire un reportage sur la fête de Noël qui se prépare, mais le sujet change, le plus important ce sont les gagnants, 160 millions de Dollars...

 

 

Source: Externe

 


On va vite s'apercevoir que les sois-disant expert en finance ne sont que des escrocs et que la bague que Ducan a eu tant de mal à payer depuis 6 mois n'est autre qu'un bijou volé lors du meurtre d'une vieille dame...
 Si non l'intrigue est pas mal menée, les différentes affaires se croisent et s'entre croisent ce qui donne envie d'aller jusqu'au bout. 

 Encore un policier pour NOEL me direz vous ? eh bien je suis fan de cette auteure et je les ai tous lus au fur et à mesure  de leur parution...

Bonne journée à toutes...

DECO6

Publicité
Publicité
16 décembre 2015

Un mariage d'amour.

AUT24

 

Je viens de terminer le roman de Françoise BOURDIN " Un mariage d'amour".

Lorsque sa femme le quitte pour vivre avec son demi-frère, Nils, Victor Cazals est fou de douleur. Autour de lui, ses proches se mobilisent : Maxime, son frère, héritier comme lui de l'étude paternelle à Sarlat ; Martial, son père, aimant et droit, même s'il les a abandonnés un temps, et Blanche, la mère, l'épouse fidèle et dévouée, qui, curieusement, a toujours surprotégé Nils, le fruit des amours adultères de son mari...

Résolu à refaire sa vie, Victor revient aux Roques, la maison de campagne  qui a abrité autrefois une famille qu'il pensait unie. Mais Victor va exhumer de bien étranges secrets : photos saccagées, déroutant cahier aux pages remplies d'une sinistre litanie.

Quelle tragédie s'est jouée entre ces murs ? Quand le bonheur des siens est en jeu, mieux vaut parfois se taire....

 

mais1

 

Un livre qui se lit très facilement, sans prétention ni prise de tête. le dénouement est loin d'être surprenant mais on se laisse tout de même porter par l'histoire de cette famille....avec des secrets difficiles à cacher.

Un roman idéal pour se détendre le soir  au  coin du feu .

 

Source: Externe

 

 

Ici nous avons encore un mois de décembre printanier...

On a du mal à imaginer que NOEL est dans quelques jours à peine..

Je vous souhaite une bonne journée.

 

noel 6landrie

 

17 novembre 2015

Les pêcheurs de coquillages.

alex10

 

Bonjour mes amies, je viens de relire un roman de Rosamund Pilcher

" Les pêcheurs de coquillages".

j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à lire ce genre de roman, avec des personnages attachants et l'héroïne est une femme de notre âge...

 

Source: Externe

Les pêcheurs de coquillages est un tableau de Lawrence Stern, peintre victorien, dont a hérité sa fille, Pénélope Keeling. Bientôt l'œuvre, dont la cote ne cesse de monter, va susciter la convoitise de certains de ses proches. Témoin des affrontements qui opposent Olivia, Nancy et Noël, Pénélope découvre le vrai visage de ses trois enfants.

Ce regain d'intérêt pour le tableau provoque aussi chez elle un retour sur son passé : sa jeunesse bohème, sa rencontre avec Ambroise, son futur mari, puis avec Richard... La vie de la digne vieille dame révèle alors des secrets insoupçonnés.

 

Source: Externe

 

Un film a été tourné avec la comédienne Vanessa Redgrave dans le rôle de Pénélope Keeling.

Un très beau portrait de femmme, digne septuagénaire, qui revient sur une vie riche et trépidente, de sa jeunesse dans les années trente à nos jours. Des personnages secondaires très bien croqués dans lequels se dévoilent les bassesses et less grandeurs de la nature humaine.
De la très bonne littérature anglaise.Pour moi c'est le meilleur roman de Rosamund Pilcher  

 

 

 

Source: Externe

 

 

Après ces événements dramatique de ces derniers jours, la vie reprend son cours...

Bien sur nous pensons à tous ces gens, jeunes pour la plupart qui ont perdu la vie un soir de fin de semaine alors qu'ils voulaient se détendre...

je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Bjournée4

 

25 octobre 2015

Mère et filles - Madeleine Chapsal.

AUT24

 

Je viens de relire ce livre de M.Chapsal,

Mère et filles.

Antoinette, la soixantaine, est veuve. Elle a adoré son mari, Serge, mort trop tôt, dont elle a deux grandes filles, Eliane et Delphine, l'une mariée, l'autre pas, mais toutes les deux ont des enfants, des fils.

L'été, la famille se retrouve dans la maison familiale saintongeaise, La Délicieuse. C'est un moment de trêve, de bonheur partagé.

Toutefois, les occupations ne manquent pas et, cette année-là, il va même y avoir un drame: Antoinette, la mère, est victime d'un malaise cardiaque. Sauvée, c'est Eliane, la célibataire, qui la prend chez elle.

 

CAMP24



A cette occasion s'amorce une lutte entre les deux soeurs qui révèle à la fois leur rivalité, très ancienne, leur jalousie l'une pour l'autre et leur différence qu'elles acceptent mal.

Dans un mélange de haine et d'amour, elles vont violemment tout se reprocher: leurs goûts, leurs façons de vivre, d'élever leurs enfants, et aussi leur rapport aux hommes... Elles commencent également à se déchirer sur l'héritage!

Pourtant, Antoinette se remet et même, à la stupéfaction générale, se remarie!

 

peintureff



Mais rien ne peut plus interrompre la guerre entre les deux soeurs. Les hommes ne parviennent pas à s'interposer: cette passion - c'en est une - se vit à trois, entre mère et filles. Ce lien indéfectible est, dirait-on, ce qu'il y a de plus profond, il commande le passé comme l'avenir.

Eliane va rencontrer un homme plus jeune qu'elle, Delphine, de son côté, va connaître un grand amour... Les deux soeurs ne se lâchent pas pour autant, liées par la nostalgie de leur commune enfance et une souterraine tendresse.

Un beau roman de Madeleine Chapsal qui décrit très bien les rivalités familiales, comme il y en a souvent, hélas..

Bon dimanche à toutes.

 

 

tableaulandrie

 

21 septembre 2015

Serment d'automne.

 

 

15974_474266675950375_803437959_n

Bonjour mes amies, je vous parlerai aujourd'hui d'un roman de Françoise BOURDIN que j'ai lu cet été. Il s'agit de " Serment d'automne" dont voici un court résumé :

Guillaume , brillant architecte à Versailles, se rend en catastrohe en Bourgogne car son frère jumeau Robin se bat contre la maladie et ne peut plus assurer la gestion de son vignoble familial.Guillaume choisit de rester et de prendre tout en main.

 

 

60733_375170949241727_1830923077_n

 

Robin est épuisé et sa femme est sur le point d'accoucher. Guillaume n'hésite pas à lâcher ses projets ambitieux d'architecture, ne voulant pas laisser tomber son frère. Il s'installe donc chez le couple et tente de tout gérer de front. mais les ennuis s'accumulent, le fermier voisin avec qui les jumeaux avaient signé un contrat de fermage au décès de leurs parents vient de prendre sa retraite...en plus d'autres soucis de famille..

 

404694_368583503233805_204508188_n

 

 

Guillaume va t-il réussir à tout concilier ? son cabinet d'architecte, épauler son frère, gérer les problèmes familiaux ? Va t-il reconstruire sa vie sentimentale ? Vous le saurez en lisant ce roman attachant que j'ai beaucoup aimé, comme tous les livres de Françoise BOURDIN.

 

Source: Externe

 

 Avec ce temps plus frais, j'ai pour ma part recommencé mes travaux de jardinage, j'ai envie dechanger de place certaines plantes qui ont besoin d'être mises en valeur dans les massifs..

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine.

LANDRIE.

 

bonnesemainea

 



   
 
Publicité
Publicité
13 septembre 2015

A la recherche du bonheur.

Source: Externe

 

Je viens de relire un de ces livres qui font du bien au moral, un de ces livres dont on se dit que c'est nous, notre vie, la vie de famille..

Pari à nouveau gagné par Cathy Kelly avec " A la recherche du bonheur"
Hannah, Emma et Léonie sont trois femmes qui vivent dans la proche banlieue de Dublin. Elle font connaissance et sympathisent dans le cadre d'une croisière en Égypte. Même si elles ont des vies et des caractères très différents, qu'à cela ne tienne, elles décident de se revoir après leur retour au bercail et deviennent amies.


Source: Externe

 

 

Hannah, la business woman sûre d'elle, a été quittée par son compagnon et a décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds, surtout par un homme. Jusqu'au jour où elle rencontre Félix...

Emma, la plus jeune, est mariée et heureuse en ménage mais opprimée par des parents intrusifs et irrespectueux contre lesquels elle ne parvient pas à se révolter. Elle rêve de tomber enceinte mais ses espoirs sont à chaque fois déçus...

Quant à Léonie, elle est divorcée et élève seule ses trois enfants. Grande, enrobée, complexée mais généreuse et toujours de bon conseil, elle rêve secrètement de rencontrer un homme qui l'aimera comme elle est... 

Source: Externe

Trois femmes, trois tranches de vie que l'ont suit avec beaucoup de plaisir.
Ce que j'adore avec Cathy Kelly, c'est qu'elle écrit des romans positifs, mais aussi intelligents et ancrés dans la réalité.  Les fins de mois difficiles, les blessures de la vie, l'éducation des adolescents en quête d'identité, les trahisons ou encore la complexité de l'accompagnement des malades sont des thèmes abordés finement dans ce roman...

Source: Externe

 

Et je crois que vais continuer sur ma lancée, lire encore d'autres romans pour passer le temps car les soirées sont plus fraiches après la pluie qui est bien tombée dans la semaine..Cela sent l'automne en effet...

 

 

Source: Externe

 

 

Bon dimanche à toutes...

LANDRIE.

 

été11

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 089
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité