Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
16 décembre 2015

Un mariage d'amour.

AUT24

 

Je viens de terminer le roman de Françoise BOURDIN " Un mariage d'amour".

Lorsque sa femme le quitte pour vivre avec son demi-frère, Nils, Victor Cazals est fou de douleur. Autour de lui, ses proches se mobilisent : Maxime, son frère, héritier comme lui de l'étude paternelle à Sarlat ; Martial, son père, aimant et droit, même s'il les a abandonnés un temps, et Blanche, la mère, l'épouse fidèle et dévouée, qui, curieusement, a toujours surprotégé Nils, le fruit des amours adultères de son mari...

Résolu à refaire sa vie, Victor revient aux Roques, la maison de campagne  qui a abrité autrefois une famille qu'il pensait unie. Mais Victor va exhumer de bien étranges secrets : photos saccagées, déroutant cahier aux pages remplies d'une sinistre litanie.

Quelle tragédie s'est jouée entre ces murs ? Quand le bonheur des siens est en jeu, mieux vaut parfois se taire....

 

mais1

 

Un livre qui se lit très facilement, sans prétention ni prise de tête. le dénouement est loin d'être surprenant mais on se laisse tout de même porter par l'histoire de cette famille....avec des secrets difficiles à cacher.

Un roman idéal pour se détendre le soir  au  coin du feu .

 

Source: Externe

 

 

Ici nous avons encore un mois de décembre printanier...

On a du mal à imaginer que NOEL est dans quelques jours à peine..

Je vous souhaite une bonne journée.

 

noel 6landrie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Landrie.le facteur est passé et m'a apporté ta jolie carte de voeux.merci de cet échange.Oui un mariage d'amour c'est beau!!!!!quand ça dure....le quotidien a parfois raison de l'amour qui se transforme au fil des ans.passe une bonne journée sous un climat agréable chez nous.Bises Clairejustine
P
Bonsoir Landrie, tu proposes un livre du même auteur que celui que propose Fruifrui ! C'est agréable de regarder tomber la neige sur ton blog. Et pourtant, ta région est une des plus chaudes, région dont je garde de bons souvenirs de l'été dernier. Bonne fin de semaine et gros bisous.
C
Bonjour landrie.<br /> <br /> Autrefois il se faisais pas mal de mariage de raison ,maintenant beaucoup moins quoique ..<br /> <br /> Moi,c'est un mariage d'amour que j'ai fait et je suis comblée depuis et je ne le regrette pas du tout .<br /> <br /> le soleil est la ,il fait vraiment doux pour la saison ,tu as dut finir tes plantations du printemps.Bonne après midi avec le soleil d’après ce que j'ai entendue a la télé.<br /> <br /> Bisous. flore♥
F
coucou Landrie un livre à lire<br /> <br /> je le note<br /> <br /> faire un mariage d'amour ça je l'ai fait <br /> <br /> et je le souhaite à tout le monde<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
D
J'ai lu pas mal de livres de Françoise Bourdin mais maintenant ces romans genre terroir ne m'intéressent plus j'aime beaucoup un auteur japonais Haruki Muragami qui nous transporte dans d'autre univers mais chacun ses gouts!<br /> <br /> Le temps est inquiétant je me demande ce que va donner la nature au printemps vu que des arbres sont déjà en fleurs!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité