Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
21 septembre 2015

Serment d'automne.

 

 

15974_474266675950375_803437959_n

Bonjour mes amies, je vous parlerai aujourd'hui d'un roman de Françoise BOURDIN que j'ai lu cet été. Il s'agit de " Serment d'automne" dont voici un court résumé :

Guillaume , brillant architecte à Versailles, se rend en catastrohe en Bourgogne car son frère jumeau Robin se bat contre la maladie et ne peut plus assurer la gestion de son vignoble familial.Guillaume choisit de rester et de prendre tout en main.

 

 

60733_375170949241727_1830923077_n

 

Robin est épuisé et sa femme est sur le point d'accoucher. Guillaume n'hésite pas à lâcher ses projets ambitieux d'architecture, ne voulant pas laisser tomber son frère. Il s'installe donc chez le couple et tente de tout gérer de front. mais les ennuis s'accumulent, le fermier voisin avec qui les jumeaux avaient signé un contrat de fermage au décès de leurs parents vient de prendre sa retraite...en plus d'autres soucis de famille..

 

404694_368583503233805_204508188_n

 

 

Guillaume va t-il réussir à tout concilier ? son cabinet d'architecte, épauler son frère, gérer les problèmes familiaux ? Va t-il reconstruire sa vie sentimentale ? Vous le saurez en lisant ce roman attachant que j'ai beaucoup aimé, comme tous les livres de Françoise BOURDIN.

 

Source: Externe

 

 Avec ce temps plus frais, j'ai pour ma part recommencé mes travaux de jardinage, j'ai envie dechanger de place certaines plantes qui ont besoin d'être mises en valeur dans les massifs..

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine.

LANDRIE.

 

bonnesemainea

 



   
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je n'ai pas de nouvelles de Lydia, maintenant cela m'inquiète, j'espère que c'est chez Ekla qu'il y a un couac, ce n'est pas son genre de ne pas donner de ses nouvelles, je verrai si elle passe ce matin. Que faire pour savoir quoi ?<br /> <br /> J'y ai pensé dans mon lit, j'étais inquiète.<br /> <br /> J'espère que nous aurons vite de ses nouvelles.<br /> <br /> Bonne journée, bisous doux.♥<br /> <br /> Les petits hier étaient adorables !
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je suis étonnée, car je ne sais plus aller chez Lydia non plus, aurait-elle changé son mot de passe ?<br /> <br /> Je vais lui envoyer un mail, je n'ai pas le temps pour le moment, dès que je sais quoi, je t'envoie un mail.<br /> <br /> Il ne fait pas chaud ce matin, c'est bien l'automne qui s'installe !<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous tout plein.♥
I
Bonsoir ma douce amie Landrie<br /> <br /> Magnifiques ces peintures aux couleurs chaudes de l'automne et merci pour cette belle découverte d'actualité l'automne, j'aime beaucoup Françoise Bourdin, il doit être passionnant ce livre.<br /> <br /> Ici on a un vent qui décornerait un troupeau de boeufs mais un beau soleil la journée avec 24 degrés donc super agréable....sauf le vent !!!!<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous d'amitié de mon île intense.
F
bonjour Landrie<br /> <br /> merci de tes gentils coms <br /> <br /> me revoilà bien en automne j'ai apprécié ce livre, <br /> <br /> te souhaite une bonne journée<br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'aime cette auteure, j'ai adoré , "Le testament d'Ariane", il y a la suite que j'ai lu aussi, "Dans les pas d'Ariane", il faut lire les deux. Aussi "Le moulin des sources", très beau aussi.<br /> <br /> Jolies images, je prends note de ce bouquin.<br /> <br /> C'est mardi, j'ai un monde fou, plus les emmerdeurs, je cours depuis ce matin !<br /> <br /> Bonne journée, bisous en rafale.♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 071
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité