Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
10 juillet 2017

Les plantes au jardin...les Montbretias.

 

 

Source: Externe

 

Le montbretia est une jolie vivace qui fait son grand retour au jardin.

 

En résumé, ce qu’il faut savoir :

Nom : crocosmia crocosmiflor

Floraison : Juin à septembre

 

 

 

Source: Externe

 

Idéalement, le montbretia se plante à l’automne ou au printemps pour une floraison l’été suivant.

Aussi facile à cultiver que décoratif, il a aussi un bel air de glaïeul grâce à ses feuilles lancéolées.

  • Planter les bulbes de montbretia à 10 cm de profondeur au soleil et là où il fait chaud l’été
  • Le montbretia aime les sols bien drainés sans être trop les enterrés
  • Respectez un espacement suffisant de 5 à 10 cm entre chaque plant.
  • Il est plus esthétique de planter le Montbretia par petits groupes de plusieurs.

 

Source: Externe

 

Tous les 3 ans environ il convient de diviser les souches des montbretias en séparant les bulbes afin de régénérer le pied.

  • La division se fait de préférence l’été
  • Sortir la souche de terre à l’aide d’une bêche
  • Sectionner nettement le bulbe à l’aide d’un couteau bien aiguisé
  • Replanter la nouvelle souche de Montbretia dans un endroit approprié
  • Arroser généreusement

 

Source: Externe

Dans mon jardin - photo ci dessus- je les ai associés à un Cornouiller panaché...

 

  • Planter les bulbes de montbretia à 10 cm de profondeur au soleil et là où il fait chaud l’été
  • Le montbretia aime les sols bien drainés sans être trop les enterrés
  • Respectez un espacement suffisant de 5 à 10 cm entre chaque plant.
  • Il est plus esthétique de planter le Montbretia par petits groupes de plusieurs

 

Source: Externe

 

Depuis le week end dernier, la pluie est arrivée 

pour le plus grand bonheur des jardiniers.

Bonne semaine à toutes.

 

crocosmialandrie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Landrie, je viens sur ton blog !!ça n'est pas souvent, il a fallu que je me connecte !!<br /> <br /> sinon, rien de spécial, il fait beaucoup moins chaud, j'ai pu tondre sans transpirer , cette fois c'est la fin de la journée, je me pose devant l'ordi , les animaux sont repus , Titou se repose, <br /> <br /> je te souhaite un bon week end du 14 juillet, à bientôt et bisous /Mary♥
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> J'ai beaucoup de problèmes de PC, j'ai hâte que Thibaud regarde, ce matin mon fixe, impossible d’ouvrir Google.<br /> <br /> Mon portable, il ne va que sur une jambe !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Cette fleur est magnifique.<br /> <br /> J'en ai vu dans le jardin de mon ami, lui a tout, son jardin est magnifique.<br /> <br /> Chez nous, pas de pluie, ce matin, il ne fait que 12°, j'ai eu froid avec le vent.<br /> <br /> Le soleil arrive, il faudrait de la pluie !<br /> <br /> Pour une fois, on pleure après la pluie !<br /> <br /> Bonne journée, mille bisous.
M
Je ne connais pas cette fleur qui a l'air bien jolie mais comme malheureusement je n'ai pas de jardin je ne peux pas faire pousser de montbretias ! Merci d'avoir écrit un com sur ma page. Plein de bisous. Denise
M
Coucou ma douce .. me revoilà .. C'est très joli tu me donne une bonne idée car j'adore cette fleur que j'admire toujours dans les jardins .. Merci à toi de ces bons conseils... Toujours la chaleur ,juste un peu de fraîcheur le soir .... <br /> <br /> Mon mari est rentrer content de son séjour vers son petit fils et son fiston .ils n'ont pas eu trop beau. ( des orages ) ... J'espère que toi tu vas bien ,Pour Moi Tout est rentrer dans l'ordre !!! Bonne soirée ma Gentille amie et des milliers de Bisous 😘. MIZOU
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 089
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité