Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
12 mai 2017

Les plantes au jardin- Le coquelicot.

 

 

 

Source: Externe

Gentil coquelicot...

Derrière des pétales délicats, le coquelicot cache une robustesse à toute épreuve ! Il serait dommage de laisser cet habitué des champs et fossés aux portes de votre jardin : rouge vif ou tons pastels, les variétés de jardin vous séduiront !

 

Source: Externe

Le coquelicotPapaver rhoeas (famille des Papaveracées) est sans nul doute une des plantes les plus empreintes de douce nostalgie et de gaieté à la fois. C'est sûrement parce que, du haut de leur longue tige légèrement velue (50 à  60 cm), leurs fleurs solitaires aux larges pétales rouge brillant qui s'ouvrent grandement sous le soleil nous annoncent l'arrivée imminente de l'été et des moissons (c'est une plante messicole) .

Ou peut-être parce que les petits boutons floraux légèrement penchés, laissant entrevoir un bout de robe froissée d'une hypothétique princesse, nous rappellent nos jeux d'enfants... Alors, n'hésitons pas à faire entrer ce petit bonheur dans nos jardins.

 

 

Source: Externe

 

  • Papaver rhoeas : le coquelicot des champs aux fleurs en coupe écarlate,
  • dont les pétales sont souvent marqués d'une tache noire à la base.

Le coquelicot se sème directement en place, au cours du mois d'octobre ou de mars, après avoir bien émietté le sol. Les semis en godets sont possibles mais le repiquage reste délicat.
Déposez en surface les minuscules graines, le plus clair possible. Passez très légèrement le râteau pour les recouvrir à peine de terre, puis tassez avec le dos du râteau. Arrosez en pluie très fine..

 

  • Source: Externe

 

Bonne fin de semaine à vous mes amies.

Avec du beau temps pour pouvoir profiter de vos jardins et balcons.

A bientôt...

 LANDRIE.

 

papaver landrie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Après une journée d'été, c'est de la pluie, c'est triste, mais ça fait du bien, hier c'était trop chaud.<br /> <br /> Un peu débordée,je file.<br /> <br /> Bonne journée, tendres bisous.<br /> <br /> Comme toi, j'ai horreur des courses !
E
Une autre petite visite sur ton beau blog fleuri et quel bel en tête avec ces si belles roses , merci et bonne fin de journée ! . Bisous , escapade ,
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Il va faire très chaud, on annonce 29° ! C'est trop pour moi, et demain, plus que 15° et de la grisaille, on annonce rien de bon pour ce week-end.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est du bonheur, je vais manger au jardin ce midi, il est petit, mais c'est mieux que ma terrasse.<br /> <br /> Bonne journée, tendres bisous.
A
Le coquelicot est dans mes fleurs de coeur ! Il y en a beaucoup dans les champs par ici et pour un anniversaire, mon fils avait eu la délicatesse de repérer un grand champs de coquelicots… il m'a fait la surprise de m'y emmener pour le simple bonheur de me promener au milieu de cette mer qui ondulait de pétales rouges !<br /> <br /> Nous avons gardé de très beaux souvenirs, ainsi que de jolies photos avec mes petits fils entourés de coquelicots.<br /> <br /> Moi, oui je ramasse parfois des coquelicots, ce ne sont pas des fleurs qui sont en sur la liste d'extinction. Je montre à mes petits fils les même jeux que maman m'apprenait avec les coquelicots… Je transmets mon amour des coquelicots mais également les souvenirs d'enfance de la famille.<br /> <br /> Très belle semaine ensoleillée. bises
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Super, il fait beau, hier pas trop.<br /> <br /> C'était la fête des mères chez nous, j'ai vu Thibaud, c'est toujours du bonheur.<br /> <br /> Pour la news, tu fais comme les autres, tu ne t'en occupes pas, un jour oui, un jour non, les gens viennent pas Google, je ne dis plus rien chez Skynet, ils disent que tout est normal.<br /> <br /> Je n'ai pas le temps d'écrire tous les jours.<br /> <br /> Je l'envoie, je ne sais rien y faire si elle n'arrive pas.<br /> <br /> Ne t'inquiète pas avec ça, tu passes quand tu veux.<br /> <br /> Bonne et douce semaine, mille bisous.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 097
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité