Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
8 mai 2017

L'énergie vibratoire des mots

 

 

Source: Externe

 

Un dicton populaire nous dit que « les mots s’envolent, tandis que les écrits restent » et pourtant les mots peuvent avoir des conséquences importantes, car il existe une étroite relation entre les pensées, les mots et les actes.

Vous avez avec les mots qui sortent de votre bouche la possibilité de créer un climat d’harmonie autour de vous ou au contraire d’affaiblir les personnes qui vous entourent ou les relations que vous entretenez, voire même leur nuire.

 

 

Source: Externe

 

Même si les mots n’affectent pas directement physiquement, si on en abuse, ils peuvent causer de sérieux dégâts émotionnels.

Plus simplement cela vous est il arrivé d’être allé trop loin et de dire « mes  mots ont dépassé ma pensée » !

Vous souvenez vous vous-même d’un petit mot entendu il y a bien longtemps et qui vous a marqué?

Ce que nous pensons, lisons ou entendons s’imprime dans notre cerveau et y laissent des empreintes parfois durables. Tout cela parce que les mots ne transmettent pas seulement des informations, mais aussi des vibrations et des émotions.

 

 

Source: Externe

 

Un mot a sa propre vibration formée par sa signification…

Par exemple, le mot AMOUR et le mot HAINE, ne sont pas sur la même fréquence vibratoire.

Certains vibrent positivement : Les mots doux, les mots d’amour, dire un p’tit mot, les premiers mots…

Et d’autres nous détruisent : Les gros mots, les cris, les insultes, les mots blessants…

 Les mots donc peuvent rendre heureux…ou malheureux !

 

Source: Externe

 

Ils peuvent aussi guérir, car la vibration des mots positifs a un effet bénéfique pour notre santé.

C’est une des techniques utilisées par certains thérapeutes comme les sophrologues qui savent trouver « les mots qui guérissent ».

 

D'après les travaux  de  Masaru Emoto, 1943 / 2014 -

  un auteur japonais connu pour sa théorie

sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau. 

Bon week end à toutes.

 

roseslandrie

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Savoir utiliser les mots, en jouer, s'en amuser ou s'en servir pour le bien comme pour le mal…<br /> <br /> Les mots ne sont ni beaux, ni laids, ils sont ce que les personnes y mettent dedans. Combien de petits mots sont détournés et changent de nuances selon par qui et comment ils sont dits !<br /> <br /> J'ai des petits bandits qui parfois me volent des baisers et des petits chenapans qui me font faire des bêtises avec eux …<br /> <br /> Sérieusement, je crois que ce qui est le plus grave ce sont les paroles de miel dites pour tromper l'autre, lui faire croire……<br /> <br /> De beaux exemples en politique !!<br /> <br /> Bises
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Il va faire très beau, ce sera la seule journée,mais ça fait du bien.<br /> <br /> Pour mon billet, c'est le sens artistique que je recherche, j'aime tout ce qui est original et insolite.<br /> <br /> Il faut regarder les photos pour l'art, bien sûr que les chiens sont mieux à l'endroit.<br /> <br /> Ce qui me fascine, c'est le temps qu'il prend pour arriver à ces poses.<br /> <br /> Avant tout, c'est le côté artistique que je regarde.<br /> <br /> Tout le monde n'aime pas, moi, j'adore.<br /> <br /> Passe une très belle journée, bisous tout doux.
E
Bonjour Valérie , oui il faut bien peser ses mots avant d' ouvrir la bouche ! . Bonne jounée à toi , bisous , escapade ,
G
Bonsoir Landrie, les mots peuvent dépasser nos pensées quelquefois. Mais avec l'age, on apprend à mesurer nos paroles, et a moins s'investir dans les debats. Merci de ta visite Landrie. J'espère meilleure santé pour ta fille et ton mari. Bonne soirée, gros bisous.
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Enfin du soleil, mais un vent glacial, il n'y a que 6°, il faut toujours des pulls.<br /> <br /> Tout va bien, les zouaves ne sont pas de bonne humeur, ce n'est pas marrant.<br /> <br /> Heureusement je ne les vois pas beaucoup.<br /> <br /> Je ne dis rien, j'attends que ça passe !<br /> <br /> Bonne journée, bisous tout plein.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 071
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité