Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
13 décembre 2015

Le bon sens fait du bien.

 

 

Source: Externe

 

> Evitez les produits alimentaires qui contiennent des ingrédients qu’une personne normale n’aurait pas dans son garde-manger. Ethoxylate de diglycérides ? Cellulose ? Gomme de xanthane ? Sulfate d’ammonium ? Si vous ne les utilisez pas vous-même pour cuisiner, pourquoi laisser les autres les mettre dans vos plats ?

> Ne mangez rien que votre arrière-grand-mère ne reconnaîtrait pas comme un aliment. Devant des yaourts en tube qui ressemblent à du dentifrice, passez votre chemin.

> Prenez des repas. Ça paraît évident dit comme ça, mais des études ont montré que les Américains ingèrent un cinquième de leur nourriture dans leur voiture...Manger à table  !

 

Source: Externe

 

> Consommez toute la malbouffe que vous voulez... tant que vous la faites vous-même. Frites, chips, glaces… Vous ne risquerez pas d’en manger tous les jours.

> Manger ce qui a un pied (champignons et végétaux) vaut mieux que manger ce qui a deux pattes (volaille), ce qui est encore préférable à manger ce qui en a quatre (vaches, cochons et autres mammifères). Proverbe chinois astucieux, mais qui oublie malheureusement le poisson.

 

LUM6

 

Mais que ces conseils ne vous empêchent pas de faire de bons diners pour les fêtes...

Ici nous avons toujours du beau temps..

Un dicton dit "" Décembre ensoleillé, été suivant pluvieux "" 

je vous souhaite une bonne journée.

 

 

DECO6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> oui, oui, je pensais à toi, là-bas sur Hellocoton, en parlant de B. Morisot car je connais ton engouement pour ce peintre, que j'aime moi-même beaucoup !<br /> <br /> Ton billet est un billet plein de très sages conseils, surtout en pensant à ce qui nous attend pour les agapes de Noël, très bientôt ! Je dois te confier que, pour ma part, j'aime mieux admirer la beauté de la table que manger hors de raison....<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi à toi, et de très grosses bises.<br /> <br /> Mabise
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il fait toujours très doux, hier du soleil !<br /> <br /> On annonce 16° jeudi, c'est super !<br /> <br /> Tout va bien, c'est mardi, j'espère que la journée ne sera pas trop difficile.<br /> <br /> Bonne journée, mille bisous.♥
C
Bonsoir Landrie.<br /> <br /> Bien se préparer les repas équilibrés c'est primordial pour moi ,je me fait tout ,les conserves ,les confitures etc etc...<br /> <br /> Ce que l'on trouve dans les magasins ,je n'ai pas confiance ,car a bien lire la composition ,on y trouve du n'importe quoi cela me dégoûte, et ce n'est pas sain ,bien sur cela me prend du temps ,mais je sais ce que je mange au moins ,puis j'ai le plaisir de cuisinée pour mes enfants et moi même.<br /> <br /> Il a fait beau ,le soleil brillai ,mais pas très chaud ,mais c’était agréable tout de même .<br /> <br /> Bonne soirée avec des bises.flore ♥
M
coucou .Oui comme le dit Fruifrui NOËLS au balcon Pâques au tison ,et ça en prend le chemin ... Moi non plus je ne peux plus aller au restaurant je suis malade à chaque fois j'en ai encore fait l'expérience dimanche 6 décembre .. Il est préférable de manger chez soi .. J'espère que tu vas bien et que sûrement tu vas aller faire une balade il fait bon marcher... Bon après-midi ,et surtout gros bisous de .. MIZOU
F
bonjour Landrie<br /> <br /> je suis si fragile que la nourriture "industriel ' me rend malade<br /> <br /> mais pas les œufs de mes cocottes, qui ne finiront pas en un pot au feu..<br /> <br /> Noël au balcon pâques au tison<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 089
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité