Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
4 septembre 2015

SEPTEMBER.

Source: Externe

 

Je suis en train de relire le roman de Rosamunde PILCHER, September...

Nous sommes en Ecosse, dans le petit village de Strathcroy. Verena Steynton voudrait donner un grand bal, en septembre, pour les vingt-et-un ans de sa fille, Katy. Elle décide d'inviter tout le village, ainsi que les parents de certains qui sont partis , et habitent dans d'autres pays. Ce bal et les invitations envoyées par Verena vont causer certains remous inattendus...

 

 

Source: Externe

 

 Elle va inviter Pandora Blair, la soeur d'Archie Balmerino, le châtelain. Il y a vingt ans que Pandora est partie. Adolescente, elle était assez délurée. Elle avait l'habitude qu'on ne lui refuse rien. Elle a voulu séduire une personne de trop...  Pandora n'étant pas revenue depuis vingt ans, pourquoi va-t-elle décider de revenir, après réception de l'invitation de Verena?

 

Source: Externe

 

Il y aussi Alexa Aird, la fille d'Edmund, qui est invitée, elle aussi. Alexa est une jeune fille timide et gauche, qui ne s'épanouit vraiment que dans son métier...

et sa famille, son père Edmund et Virginia,  un couple très amoureux. Mais ils se font du mal, n'étant pas d'accord en ce qui concerne leur fils de huit ans, Henry...

 

Source: Externe

 

D'autre part, Rosamunde Pilcher nous plonge dans la campagne écossaise. L'univers qu'elle nous décrit nous attire, nous enchante: plats locaux, coutumes, fêtes locales, danses du coin... Tout cela donne envie d'aller en Ecosse, dans ce petit village....

Je connais bien l'Ecosse, au début des années 70, nous y avons passé trois étés de suite, un enchantement....

 

 

Source: Externe

 

Il y a eu un film ou un téléfilm avec Jacqueline Bisset, adapté de ce roman. Les paysages écossais sont superbes comme les photos que j'ai choisies pour vous. 

 

Source: Externe

 

Source: Externe

Le Lagopède d'Ecosse. 

Le Lagopède d'Écosse est un oiseau terrestre, à peu près de la taille et de la forme d'un poulet, avec un court bec épais et de courtes pattes. Il est bien adapté au froid qui règne sur les landes dans lesquelles il vit, des plumes lui couvrant les narines et les pattes et même, en hiver, les doigts. 

Je vous souhaite une belle journée à toutes.

bonnejournee

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Roman inconnu pour moi mais qui est si bien mis en scène par tes soins qu'il donne envie de le découvrir !<br /> <br /> Très belle semaine à toi. Bises
P
Bonsoir Landrie, Rosamunde Pilcher a écrit aussi "Retour en Ecosse", et bien agréable à lire. Mes enfants et petits-enfants y ont été en vacances l'année dernière, et ce n'était pas la première fois. Passe un bon dimanche, Landrie, et gros bisous.
F
coucou Landrie<br /> <br /> j'en été sur que tu allée parler de ce livre, il est superbe, elle écrit si bien je crois que j'ai la série au grenier<br /> <br /> ah septembre en Écosse , yes mais je n'y suis pas allée heureusement que je lis<br /> <br /> bon we<br /> <br /> bisous
R
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette petite escapade en Écosse.<br /> <br /> Il ne manque plus qu'un bon whisky. Mais bon, il est bien trop tôt ;-)<br /> <br /> Bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> L'Ecosse est très belle, j'irai un jour, la nature est saine, les paysages sont paradisiaques.<br /> <br /> Je n'ai pas lu ce livre, j'ai pris note. Je ne connais pas du tout cette auteure.<br /> <br /> Ce que tu en dis donne envie de le lire.<br /> <br /> Je suis toujours sur le livre de Bussi, il a plus de 500 pages, je suis à un peu plus de la moitié.<br /> <br /> Un livre qui te tient en halène, hélas, j'ai moins de temps pour lire.<br /> <br /> Il fait moche à Bruxelles aussi, ce sera un triste week-end, on s'habille bien, on peut aller dans la nature, c'est vivifiant.<br /> <br /> Bon week-end, une vague de doux bisous.♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité