alacamp9

 

Les vacances d'été sont terminées, retour au bureau et pour les enfants retour à l'école. Le temps est encore doux et il est agréable de profiter du jardin. Les couleurs de l'automne vont bientôt apparaitre sur les arbres.

 

 

 

alacamp11

 

 

L’été s’achève et, désormais il est temps de récolter les fruits et les légumes de fin de saison. Le jardinier profite ainsi des dernières tomates gorgées de soleil, des pommes de terre et des carottes qui peuvent être arrachées pour rejoindre leur lieu d’hivernage, des raisins palpitants de sucre. Au verger, les prunesles figues et les mûres annoncent de formidables confitures.

 

alacamp6

 

 

 

 

alacampagne22

 

 

 

 Prendre le temps au moins une fois par jour de réaliser quelque chose que l'on aime vraiment, peindre, broder, jardiner, cuisiner, flâner une demie heure, déjeuner sur la terrasse, lire quelques pages d'un livre....savourer alors le bonheur immense que l'on ressent à se faire plaisir. 

 

 

 

alacamp2

 

 

Par exemple ce matin j'ai profité de la fraîcheur de l'air pour commencer à désherber un massif...avec mon petit  rateau comme le dit si bien Claire...me mettre à quatre pattes dans le jardin, le nez dans la terre pour traquer la mauvaise herbe, c'est un plaisir pour moi.

 

 

Source: Externe

 

Textes et photos provenant du net...

 

bonnejournée0715