Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
7 septembre 2015

Plaisirs de septembre.

alacamp9

 

Les vacances d'été sont terminées, retour au bureau et pour les enfants retour à l'école. Le temps est encore doux et il est agréable de profiter du jardin. Les couleurs de l'automne vont bientôt apparaitre sur les arbres.

 

 

 

alacamp11

 

 

L’été s’achève et, désormais il est temps de récolter les fruits et les légumes de fin de saison. Le jardinier profite ainsi des dernières tomates gorgées de soleil, des pommes de terre et des carottes qui peuvent être arrachées pour rejoindre leur lieu d’hivernage, des raisins palpitants de sucre. Au verger, les prunesles figues et les mûres annoncent de formidables confitures.

 

alacamp6

 

 

 

 

alacampagne22

 

 

 

 Prendre le temps au moins une fois par jour de réaliser quelque chose que l'on aime vraiment, peindre, broder, jardiner, cuisiner, flâner une demie heure, déjeuner sur la terrasse, lire quelques pages d'un livre....savourer alors le bonheur immense que l'on ressent à se faire plaisir. 

 

 

 

alacamp2

 

 

Par exemple ce matin j'ai profité de la fraîcheur de l'air pour commencer à désherber un massif...avec mon petit  rateau comme le dit si bien Claire...me mettre à quatre pattes dans le jardin, le nez dans la terre pour traquer la mauvaise herbe, c'est un plaisir pour moi.

 

 

Source: Externe

 

Textes et photos provenant du net...

 

bonnejournée0715

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les photos qui illustrent ce billet, ainsi que celles qui illustrent le précédent, sont vraiment magnifiques. Il paraît que c'est un caractère du féminin d'être attaché à la qualité du quotidien. Sans doute est-ce parce que nous sommes aussi conscientes de l'impermanence du monde. Quoiqu'il en soit, c'est beau de prendre soin de son quotidien, sans le considérer comme acquis. Gros bisous.
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Oups, voilà que je t'oublie.<br /> <br /> Ce matin, j'ai appris la mort de la maman d'un copain, qui a perdu sa femme il n'y a pas longtemps, j'ai été déboussolée avec tout cela.<br /> <br /> Bref, c'est vrai que les légumes sont beaux, je l'ai vu hier chez mon papa.<br /> <br /> J'aime bien septembre quand c'est l'été indien, mais en ce moment c'est pratiquement l'hiver, à peine 6° le matin !<br /> <br /> C'est tout ou rien. Le soir et le matin, il fait déjà très froid.<br /> <br /> Hier, je suis allée chez mon papa, ce week-end est passé comme l'éclair.<br /> <br /> J'attends le suivant avec impatience.<br /> <br /> Passe une douce soirée et une bonne semaine, bisous en pagaille.♥
M
Bonjour LANDRIE ... Oh les beaux fruits et légumes.. Si seulement j'avais un jardin ... Mais rien des plates bande pour des fleurs , que j'ai enlevées ce matin ..... Je vois que tu as un beau soleil aussi . Mais frisquette il y a du vent froid .... Oui je suis comme JUSTINE je pense à ces milliers de migrants qui arrivent et qui ne parlent pas note langue ils doivent être un peu perdu... Pourront ils regagner un jour leurs pays .. Ont se le demande !!! Bonne soirée a toi et mille bisous
D
J'aime bien prendre du temps pour mire quelques pages avant j'étais manuelle je faisais du tricot, crochet personnages en pâte à sel mais maintenant le blog m'occupe pas mal!! Et depuis la chimio j'ai du mal à me concentrer longtemps!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
C
Bonjour Landrie.<br /> <br /> Merci de ta visite ,cela fait du bien devoir même virtuellement que l'on pas oublier.<br /> <br /> Mon dieu ,je n'avais jamais vue pareille chose.<br /> <br /> Au levée mardi matin nous avons vue la désolation qui régné dans notre petit village si beau la veille.Des toitures des panneaux ,des cheminées des arbres et j'en passe ,des gens qui ne savait ou aller ils avait perdues leur maison .nous les dégâts ne sont pas trop important a coté de certains ,nous aidons de notre mieux,ce qui ont besoin ,en particulier les personnes âgées qui n'ont pas de famille près d'eux,il faut être solidaire entre voisins tout cela Landrie ma sapée le moral ,donc je viens passée un moment sur les blog cela me change les idées .A gauche a droite la vie reprend son cours mais elle est égratignées et il faudra quelques jours encore pour que cela aille mieux. Bonne après midi avec le soleil comme chez moi du moins je te le souhaite .<br /> <br /> gros Bisous.Flore.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 071
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité