Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
7 juin 2016

Une occupation délicieuse.

 

 

Source: Externe

 

"Il n’est pas pour moi d’occupation plus délicieuse que la culture de la terre ...

et pas de culture comparable à celle du jardin ...

Mais, bien que je sois un vieil homme, je ne suis qu’un jeune jardinier."

 
Thomas Jefferson

 

 

Source: Externe

 

 Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait,

la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons. 


Erik Orsenna

 

 

Source: Externe

 

 

 Le bonheur n’est pas une plante sauvage, qui vient spontanément,

comme les mauvaises herbes des jardins :

c’est un fruit délicieux, qu’on ne rend tel, qu’à force de culture. 


Nicolas Restif de la Bretonne

 

Source: Externe

 

 J'espère que pour vous aussi mes amies votre jardin est un hâvre de paix

et une source de bonheur...

Avec la pluie et le soleil, les plantes poussent bien.

Bonne journée à toutes.

 

collagelandrie706

Les roses de mon jardin en juin 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> je ne t'oublie pas, j'ai beaucoup en ce moment.<br /> <br /> Hier, c'était la cohue, il n'y a rien qui allait.<br /> <br /> Il fait beau à Bruxelles, mais hélas demain, c'est patate.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous tout doux.♥
M
Coucou, bonne nouvelle pour la petite ratte de Laura, peut-être que ça ira mieux avec la piqûre du véto, le principal, c'est qu'il n'y ai pas de souffrance pour la petite bête.<br /> <br /> Tu as 31 ° , c'est trop, et ici, il pleut , des éclaircies, et le soir ,j'allume encore le chauffage, c'est lassant ..<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, à bientôt, et bisous /Mary♥
F
coucou Landrie <br /> <br /> ah j'adore le jardin <br /> <br /> j'y vais plusieurs fois par jour , hélas je ne fais pas grand chose mais je peux bouturer , planter quand c'est près ,et ça pousse!! et manger les fraises hum même Nougatine aime ça<br /> <br /> prends des produits de la ruche cela pourrait t'aider( gelée royale, pollen ) et des produits avec du magnésium<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
S
Comme j'aime la citation d'Henri Gourgaud qui se trouve dans le précédent billet. Je n'en suis pas encore à ce stade où mon jardin est mon ami. Pour l'instant, c'est un mystère :) ! Mille bisous à toi et merci pour ces belles illustrations.
D
sans jardin je mourrai j'ai besoin de fleurs et de verdure!<br /> <br /> C'est vrai je trouve aussi que les fleurs sont abondantes cette année mon rosier est rempli de boutons et un de mes hortensias quo n'avait pas fleuri l'année dernièr est aussi rempli de fleurs! J'attends avec impatience les fleurs de buddleias pour voir des papillons j'ai vu une ariane hier!<br /> <br /> Bisous
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 224
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité