Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
27 février 2016

Complexes

Source: Externe

 

La confiance en soi  absolue n'existe pas. nous commençons à nous délivrer de nos complexes dès l'instant  où nous comprenons que nous souffrons  tous de complexes. Soit les autres le cachent mieux que nous soit ils en souffrent autant que nous...

Identifier les causes de ses complexes. Il ne s'agit pas d'évoquer les raisons  pour lesquelles nous n'aimons pas notre physique ou notre façon de nous comporter. Mais d'analyser les causes plus ou moins inconscientes de ce mal-être....Nous ne naissons pas complexés, nous le devenons. Il faut se libérer des normes en vigueur comme le diktat des modes par exemple ( trop ronde ou trop mince)....Soyez vous mêmes.

 

F5

 

Se lancer des défits au quotidien. Nous découvrons que notre peur de ne pas nous montrer à la hauteur relève de croyances  que nous alimentons sur nous mêmes et sur les autres. A  notre insu nous pouvons devenir notre propre magicien. Rien n'est plus séduisant qu'une personne consciente de sa singularité.

Les gens nous voient tels que nous sommes, c'est une vérité psychologique. Acceptons les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu'elles devraient être car ces dernières ne dépendent pas de nous. Nos complexes dépendent souvent du regard que nos parents ont porté sur nous. Lacan disait "l'inconscient va vers ce qu'on lui montre ". Une fois adulte, il nous est plus difficile de nous défaire de ce conditionnement inconscient de la part de nos proches. Alors soyons nous mêmes pour nous délivrer de ces complexes.

 

 

 

Source: Externe

Chez nous beaucoup de pluie , pas de balade donc..

A bientôt - LANDRIE.

 

A27

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chère Landrie. Je constate que ton billet sur les complexes a eu beaucoup de succès car nous sommes toutes concernées. Je suis d'accord avec l'idée qu'il faut se lancer de petits défis pour que la pratique nous permette d'aller au-delà de l'image mentale de nous-mêmes qui ne correspond, souvent, à rien de réel. Mille bisous à toi.
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> Ah les complexes !A qui le dis-tu??? La timidité, la peur du monde, de la foule.....tout ça, je connais, et se lancer des défis ? Bien difficile pour certaines dont je suis...ou alors ? Des tout-petits, petits ! Difficile de se refaire n'est-ce pas ?<br /> <br /> Bonne soirée à toi, prend soin de toi, et mille très grosses bises.<br /> <br /> Manise
M
coucou Landrie, je suis comme Justine, enfin, j'étais !!, les complexes m'ont pourri la vie, jusqu'à ce que je travaille dans un commerce, alors, ce fut la fin , j'ai pu enfin me libérer de ces chaînes que sont les complexes !, et à l'heure actuelle, j'envie les enfants qui n'en ont pas, ils seront mille fois plus épanouis pour poursuivre leur chemin de vie ...<br /> <br /> Passe une bonne fin d ejournée, bisous /Mary♥
A
Nous sommes toutes différentes face aux regards des autres... mais surtout face à notre propre regard.<br /> <br /> Je vois que comme beaucoup ici j'ai été élevée dans une famille où la morale était encore de mise dans l'éducation des enfants, j'ai fréquenté une école catholique, suis allée au catéchisme, etc etc et pourtant je ne garde pas ce que certaines semblent mettre sur cette éducation comme étant des séquelles ! Au contraire tout cela n'a fait que me rendre plus forte et garder de très bonnes bases d'amour.<br /> <br /> Nous sommes seules responsables de ce que nous faisons, éprouvons, ressentons... le tout est de bien se connaître.<br /> <br /> Une personne qui avait beaucoup de complexes et les vivait très mal,m'a dit assez méchamment qu'elle trouvait assez bizarre que je n'en ai pas !! Finalement elle m'en voulait d'oser vivre ce qu'elle n'osait pas.<br /> <br /> Alors que bien entendu je me connais bien, donc je connais mes points faibles... mais pourquoi me centrer sur eux plutôt que de les ignorer et m'en accommoder sans qu'ils soient un frein.<br /> <br /> Très bonne fin de journée. Bises
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'en ai plein de complexes, je pense que tout le monde a des complexes, j'en ai toujours eu.<br /> <br /> En vieillissant on s'en fout un peu plus, mais jeune le petit détail on en fait un monde !<br /> <br /> C'est très rare les gens sans complexe.<br /> <br /> Je suis allée voir Louis et chez la fleuriste le matin, il faisait beau, mais glacial, le vent glaçait jusqu'au os. J'ai lu et j'ai chipoté, j'ai fait un cake, un dimanche banal, chez mon papa je ne vais que tous les 15 jours.<br /> <br /> Bonne et douce semaine, tendres bisous.♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 168
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité