Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
30 janvier 2016

Douglas Kennedy - Cinq jours.

 

 

Source: Externe

 

Je viens de terminer le livre de Douglas Kennedy : Cinq jours...

Dans le Maine, de nos jours. ..deux inconnus à un tournant de leur existence. Laura et Richard.

A 42 ans, Laura Warren sent qu'elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s'apprête à partir à l université. 

Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence... 

 

Source: Externe




 

Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l'étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s'échapper. 

Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? 

 

 

Source: Externe

 

Peintures de Joyce Hicks.

On est loin du Douglas Kennedy habituel. 
Pas de suspense, l'intrigue est essentiellement sentimentale. Au début on s'impatiente un peu devant la banalité des personnages.
Mais au fil du livre, on s'attache à eux...

 Douglas Kennedy nous fait aimer ces personnages qui pourraient être nos voisins ou nos collègues.
Tout est traité ici avec une grande humanité. Une belle question de morale se pose ici: jusqu'où peut-on aller pour échapper à la frustration d'une vie que l'on n'a pas entièrement choisie?

 

Source: Externe

 

Bon week end mes amies ...

 

fleursblanches

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il fait de nouveau gris et triste.<br /> <br /> Je pense que l'hiver ne reprendra pas vigueur, c'est déjà une bonne nouvelle.<br /> <br /> Rien de spécial, c'est la routine.<br /> <br /> Bonne journée, une pluie de bisous.♥
A
"jusqu'où peut-on aller pour échapper à la frustration d'une vie que l'on n'a pas entièrement choisie?"<br /> <br /> Je pense que la réponse à ta question (pour moi) est qu'il ne faut pas vivre dans la frustration et pourquoi y rester si l'on peut en vivre une autre bien plus belle !<br /> <br /> En dehors du crime bien entendu, nous avons le droit d'être heureux.<br /> <br /> Pour le livre, je ne le connais pas donc je n'ai pas d'avis personnel mais j'ai déjà lu d'autres livres de cet auteur que j'apprécie bien. Bises
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Voilà le mois de février !<br /> <br /> Hier, je n'ai rien fait de spécial, avec le temps pas envie de sortir, j'ai juste été voir Louis le matin, après, j'ai surtout glandé !<br /> <br /> Hop, une nouvelle semaine, passe une douce semaine, gros bisous.♥
C
Bonjour Landrie .<br /> <br /> hier pas de connexion dans la journée,juste hier soir tard.<br /> <br /> Le livre donc tu parle je ne l'ai pas lue ,je vais me le procurer lorsque j'aurai terminer du même auteur (( Murmure a l'oreille des femmes )) super bien aussi.<br /> <br /> La journée ne s’annonce pas très folichonne ,il pleut.<br /> <br /> Bonne journée .bise.Flore.♥
P
Merci, Landrie, de ta visite. C'est bien dans ta région que ce navire penché arrivera ? Ils n'ont pas pu le redresser. Il a dû faire une énorme tempête ! Tu vas bien apprécier cette journée en plus, au mois de février !!! Tu as mis de belles peintures. Ce livre de Douglas Kennedy "Cinq jours" a l'air agréable à lire. Gros bisous.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 089
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité