Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
28 janvier 2016

Lâcher prise....

 

 

Source: Externe

 

 

C'est une démarche qui  consiste à abandonner ce qui nous  fait souffrir. Tant que nous résistons, le lâcher prise ne peut s'effectuer. Moins nous avons de freins, plus il est facile de mettre en oeuvre le lâcher prise.

C'est l'action qui nous permet de mettre de coté ce qui nous empêche d'aller bien...En procédant de cette façon nous nous engageons vers une vie plus heureuse, en meilleure adéquation avec ce que nous sommes. En effet lorsqu'une situation nous semble intenable et que nous traversons une sorte de chaos intérieur, c'est qu'il est temps de lâcher prise.

 

Source: Externe

 

Le lâcher prise c'est renoncer à nos résistances intérieures. Car lorsque nous n'allons pas bien nous nous acharnons encore plus pour que rien ne change. Nous luttons contre nature et l'effort  que nous éprouvons indique que nous nous trompons. Nous faisons fausse route.

Le lâcher prise ne signifie pas résignation ni soumission, l'acte au contraire de la joie et du bien être. se défaire des liens  qui nous emprisonnaient ne peut être que libérateur et bienfaisant...

 

 

Source: Externe

 

 Avec ce beau temps on aurait presque envie de se prélasser dans un bon fauteuil, non pas au coin du feu mais dehors au jardin...

Incroyable ces températures au mois de janvier...Pourvu qu'il ne gèle pas le mois prochain, pauvres plantes !

Les oiseaux s'en donnent à coeur joie dans le jardin, mésanges, merles et notre ami, le rouge gorge.

Bonne journée mes amies. 

 

 

 

xpxjhkj7yig

 

 

collagelandrieyy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Aujourd'hui, je lâche prise, (rires).<br /> <br /> Le vendredi j'adore.<br /> <br /> C'est ma plus lourde journée, elle passe vite, je suis contente.<br /> <br /> Le temps chez nous n'est pas encore folichon, c'est pluie et vent et très froid ce matin.<br /> <br /> Ce week-end ne sera pas très folichon.<br /> <br /> Passe une belle journée, je t'embrasse avec toute ma tendresse.♥♥
A
Dans certains cas, je pense qu'au contraire il ne faut absolument rien lâcher et se battre jusqu'au bout...<br /> <br /> Mais dans la vie il faut savoir faire la part des choses et parfois lâcher prise peut faciliter la vie.<br /> <br /> Belle fin de semaine. Bises
M
Bonjour ma chère amie, Ton billet est très intéressant, le lâcher prise exige un travail assidu sur soi-même et avec beaucoup de volonté je crois. Mais c'est possible et nécessaire pour mieux vivre. Parfois c'est en dents de scie mais peu importe la hauteur des dents pourvu que ça accroche ! Tu as bien présenté ce phénomène très important. Mille bisous ma biche.
M
bonsoir Landrie, très beau texte , le lâcher prise, je ne connais pas bien, je me retiens à la corde !!!<br /> <br /> sinon, oui, je veux bien croire que chez toi, ça gazouille et le gazon , gazonne !<br /> <br /> Ici, la neige fond à vue d'oeil, il fait doux , si l'hiver se termine là;c'est trop beau pour être vrai !<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine, à bientôt, bisous /Mary♥
G
Bonsoir Landrie. C'est quelquefois, la mort dans l' âme que tu dois lacher prise . Tu dois accepter . Surtout quand c'est une histoire de santé !!! Tu es bien obligèe de t'incliner et de lacher prise.. Bonne soirée, gros bisous.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 056
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité