Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
18 janvier 2015

Ralentir le rythme.

claude monet hiver 4

 

Le bonheur ne s'accomode pas d'une exiqtence menée tambour battant.

Il requiert aussi des phases de calme, d'attention à soi et aux autres

qui sont indispensables à la prise de conscience.

Il est bon parfois de ralentir le rythme.

 

claude monet hiver 5

 

Ce sont plus souvent nos attitudes plus que nos aptitudes

qui déterminent nos réussites.

Texte de Catherine RAMBERT.

 

claude monet hiver 6

 

 

 

claude monet hiver 8

 

 

Claude Monet, né le 14 novembre 1840 à Paris et mort le 5 décembre 1926  à Giverny.

Il est  l’un des fondateurs de l'impressionnisme, peintre de paysages et de portraits.

Né Oscar-Claude Monet, au 45 rue Laffitte à Paris, il grandit au Havre et est particulièrement assidu au dessin. Il commence sa carrière d'artiste en réalisant des portraits à charge des notables de la ville. En 1859, il part à Paris tenter sa chance sur conseil d'Eugène Boudin et grâce à l'aide de sa tante. Après des cours à l'académie Suisse puis chez Charles Gleyre et la rencontre de Johan Barthold Jongkind, le tout entrecoupé par le service militaire en Algérie,

 

1880

 

 

 

1870

 

A la fin des années 1860, Monet commença à étendre à tous les états transitoires, voire fugitifs, de la nature, la nécessité de capter la sensation, de rendre "l'effet". Entraînant avec lui Pissarro, Renoir et Sisley, Monet reprit le grand défi du paysage sous la neige, que Courbet avait récemment revisité avec ampleur et succès. Calmant le lyrisme de ce dernier, Monet préfère au monde de la forêt et de la chasse, la frêle note d'une pie posée sur un portail comme sur une portée musicale. 

Pour en savoir plus aller sur le site ICI

 

claude monet hiver 1

 

Un des plus célèbres de ses tableaux sous la neige ""la pie"" peint entre 1868 et 1869.

 

mesmontages-fr-623b25ca-1945673

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Landrie, merci de ton aimable visite. Ton oncle avait la joie de pouvoir skier à Métabief. Merci aussi pour ces beaux tableaux de Claude Monet qui vont bien avec ce que tu nous conseilles, de ralentir notre rythme. Bon jeudi, et gros bisous.
M
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> merci pour ta visite....là-bas ! Je préfère te mettre mes réponses ici....<br /> <br /> Je voulais resdescendre encore un peu au jardibn comme hier, où j'ai sarclé les feuilles mortes ( aujourd'hui ? Jour de ramassage) et grosse déception : il ne fait pas froid vraiment +6°, mais il y a des gouttes ....donc ? Au chaud dedans ! <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup B. Morisot,et les Impressionnistes, en général...Ce fut un plaisir de poster ce billet !<br /> <br /> Bon après-midi, et mille gros bisous.<br /> <br /> Manise
A
Merci pour ce beau billet sur mon peintre préféré.<br /> <br /> Quant au bonheur, je suis certaine qu'il s'offre à nous lorsque nous avons la chance d'admirer de tels tableaux.<br /> <br /> Bises et belle soirée
G
Bonsoir Landrie, tu nous régales avec de belles peintures hivernales de Monet. J'ai rapporté du musée D'orsay, une petite gravure "les coquelicots". Chez nous le temps hésite entre pluie et neige.....on verra demain matin !!! Gros bisous, bonne soirée.
R
Bonsoir Landrie<br /> <br /> Superbe ce billet avec ces tableaux mis en valeur par les textes.je verrais bien un tableau de neige dans mon salon mais voilà c'est juste le prix,passes une bonne soirée,ici il fait froid<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Rosedesneiges
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 089
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité