Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
19 décembre 2014

Noël en Finlande

 

 

noel1

 

La veille de Noël, les petits finlandais sont très occupés.

Le matin ils partent en traineau couper le sapin et l'après midi ils le décorent.

La légende, dit que le Père Noël est originaire de la Laponie,

une région située au nord de la Norvège,de la Suède et de la Finlande.

 

 

 

noel22

 

 

En Laponie, le Père Noël reçoit 500 000 lettres par an. 

Sur toutes les places des villes et villages se dresse un sapin. 

Le 24 décembre, les rues de certaines villes sont envahies par les enfants,

souvent accompagnés de leurs grands-parents, 

 

 

 

noel20

 

 

Le 24 décembre, on allume des bougies sur le sapin..

20 jours après Noël, le sapin est enlevé de la maison.

 Le 25 décembre on va se promener dans la forêt enneigée...

 

 

noel23

 

 

Ici pas de neige mais de la douceur du temps

il fait déjà 12 ° ce matin...

Mais aussi beaucoup de pluie.

Je vous souhaite une belle journée.

 

Bjournéep

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Landrie, tes photos de décoration sont une mine d'idées et d'inspiration. Le style scandinave a vraiment ma préférence. Il répond à mon besoin de nature et de sérénité. Je te souhaite de bons préparatifs. Bisous.
M
bonsoir Landrie , les Noëls sont beaux partout , pourvu qu'il y ai de l'amour entre les gens , je crois que c'est ce qui manque le plus , et puis pas de maladie , je pense à notre amie Mamoune , rien de réjouissant, elle est chez elle, avec des doses de morphine de plus en plus fortes , pauvre Noël dans sa maison .<br /> <br /> Je te fais de gros bisous /Mary♥
R
bonsoir Landrie<br /> <br /> Tu viens de m'emmener en Finlande c'est un pays où je rêve d'aller ,et même si nous avons beaucoup voyagé je crois que nous arrêtons là car mon mari est plus âgé que moi et de partir loin devient un souci.Je te souhaite de passer un bon Noêl en famille ,profites bien de tout et surtout de tous ceux que tu aimes<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosedesneiges
C
Bonsoir landrie.Chaque pays a ses traditions pour les fêtes de fin d'année,elles sont différentes de chez nous ,mais toutes aussi jolie.Pour moi noël que j'aime beaucoup car c'est une fête ou petits et grands en famille ,nous nous retrouvons autour d'un repas traditionnel et que l'on apprécie.Bien sur que j'aurai mes petites filles,elles font parties de mes jours quotidien .Merci de passer me voir .De tout cœur je te souhaite un bon noël,ainsi qu'a ton Mari et tes Enfants et petit Enfants .Que cette journée vous soit douce et agréable tous ensemble .passe une bonne soirée.Bisous♥♥flore.
F
tout mignon avec toi landry<br /> <br /> j'♥<br /> <br /> <br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous fleuris
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 089
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité