Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
22 décembre 2014

Un conte de Noël

 

 

peint4

 

Il y a très longtemps... L'hiver était là, et il faisait très froid.

Dans la forêt tout enneigée, un petit oiseau était tout seul, triste.

Il avait une aile brisée et sa famille l'avait abandonné pour s'envoler

vers des pays sans hiver.

Il voletait péniblement, d'un arbre à l'autre.

Il neigeait fort et l'oiseau se réfugia dans les feuilles d'un énorme chêne.

Hélàs ! "Va-t-en, vilain, je t'interdis de venir manger mes glands !"

 

peint2

Les uns après les autres, tous les arbres, tous, le chassèrent.

Complètement découragé, il se posa dans la neige, il allait sans doute mourir.

Un dernier effort, il entrouvrit ses yeux, un sapin lui faisait signe :

"Viens, je ne suis pas méchant, viens, n'aie pas peur. Installe-toi chez moi au chaud, mange mes graines tant que tu voudras."

 

noel23

Le soir de Noël, le vent se leva, souffla de plus en plus fort.

Tous les arbres perdirent leurs feuilles, tous, sauf le sapin qui avait accueilli le petit oiseau blessé.

C'est depuis ce temps-là que le sapin est le seul à garder sa verdure tout l'hiver,

le sapin, roi des forêts !

D'après Miss Sarah Cone Bryant

moussenoel

 

 Il fait plus froid mais nous n'avons pas de neige..

Une pensée pour notre amie Mamoune qui est malade

et pour tous ceux qui seront seuls à Noêl.

 

joyeuxnoelc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli conte qui met l'arbre de Noël en vedette... quoi de plus normal en cette période !<br /> <br /> JOYEUX NOEL pour tous.
G
Merci pour ce joli conte de Noël, Landrie. Pour toi et ta famille, bon Noël ,gros bisous.
C
Bonjour Landrie, il est très joli ce conte, tous les ingrédients sont là, Noël, le sapin, le rouge gorge en danger, et les bons sentiments. Je te souhaite un joyeux Noël avec les tiens. Bisous
F
trop mignon <br /> <br /> <br /> <br /> bon Noël Landry avec les tiens <br /> <br /> bon am en douceur<br /> <br /> bisous
M
Bonjour Valérie<br /> <br /> un tout grand merci, pour ce lien, tout simplement magnifique blog.<br /> <br /> a mon tour je donne un autre de mes blog: http://mavienchine.canalblog.com<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises encore merci<br /> <br /> Qing&René
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 015
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité