Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
2 novembre 2014

La vieillesse.

pin40

 

 

Voici un texte extrait du livre de Benoîte GROULT

LA TOUCHE ETOILE

qui parle des problèmes liés à la vieillesse, elle a beaucoup d'humour...

****************

""Le problème c'est que pour écrire valablement sur la vieillesse, il faut être entré en vieillesse,Mais dans ce cas elle est aussi entrée en vous et vous rend peu à peu incapable de l'appréhender,

On ne saurait traiter du sujet que suffisamment âgé...

Je suis me semble t-il, à l'intersection de ces états, Assise , j'ai 60 ans, debout je me tasse un peu, d'accord mais ma démarche reste alerte, je suis insoupçonnable sur terrain plat,

C'est en descendant un escalier que je deviens septuagénaire,

Je le descend avec ma tête car je ne fais plus confiance à mes jambes,

Chez moi ce sont les amortissseurs qui ont flanché les premiers, Je n'ai plus que des bouts de bois dans les jambes,

sans lubrifiant ni ressorts, le bois est bon, la densimétrie le prouve,

L'ennui c'est que les articulations n'articulent plus, Et comme les pieds ne sont pas des pneus, je roule sur les jantes,

Quand la route est pentue je ressemble à ces petits jouets en bois articulés qui descendent un plan incliné avec des mouvements saccadés,

Je n'avais jamais considéré la souplesse comme un bien inestimable, Toutes les priorités se modifient.

 

 

frisemousseaut

 

 

 

Quand je me présente en haut d'une volée de marches,mes genoux m'interpellent :

  • Tu ne comptes pas nous faire descendre ça tout de même ?

  • - Ne m'enmerdez pas, qui c'est qui commande ici ?

  • Ils ricanent, Rira bien qui rira le dernier,

  • J'embouque la première marche, prudemment, un peu de biais avec le genou droit, le meilleur,

  • - Je peux lâcher à tout moment prévient l'autre, le gauche qui fait partie du Syndicat des genoux,

  • un des plus intraitable,,,,

    De plus en plus souvent je transige pour amadouer mes troupes,

    Car à notre horizon à tous se propage le spectre de la grève générale,

  • avec séquestration de la direction générale dans la boîte cranienne

  • et paralysie de tous les secteurs d'activité""

 

pin41

 

J'aime beaucoup Benoîte GROULT qui écrit si bien sur les problèmes de la vie.

Je vous recommande particulièrement ce livre si vous avez dépassé les 60 ans...

J'avoue qu'à certains moments je ressens les mêmes effets qu'elle nous décrit avec tant d'humour.

Même dans les moment les plus difficiles,

il faut voir le verre à moitié plein, ce qui est mon cas.

 

bonnesemaine10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonsoir en passant ma douce landrie un belle extrait de ce livre je vais voir ou je peut le trouver a plus bisous tigresse
M
merci pour ce savoureux extrait écrit par Benoite Groult , j'aime cette forme d'humour...bonne soirée
Y
Je trouve le texte formidable et résume ce qu'est la vieillesse.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biz
P
bonjour landrie bonne journée et bonne fin de semaine , merci de ton com. jolie ton billet et j'adore, a plus de te lire bisous avec mon amitié pascalou59
P
Bonsoir Landrie, c'est vrai que les citations de Benoîte Groulte sont pleines d'humour ! Merci de ta visite. C'est mardi dernier qu'on a été en famille, nous baigner à la piscine thermale, dans laquelle on peut faire beaucoup de choses : du jacuzzi, des frictions, de la nage à contre-courant, etc....Bon début novembre. Gros bisous.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 198
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité