Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
3 juin 2014

La sérénité

1922286_645482068838382_84027658_n

 

Il n'y a qu'un devoir, c'est dêtre heureux écrivait Diderot.

Mais qui sait ce qu'être vraiment heureux ?

Est-ce un état de bien être insaisissable ?

Est-ce une émotion jaillie d'on ne sait où ?

et qui nous submerge sans qu'on sache vraiment pourquoi...

Un sentiment de plénitude ou une succession de petites joies ?

Ou tout simplement la conscience de n'être au fond, pas si malheureux ...

 

1922183_645482158838373_1720299105_n

 

L'homme heureuux est celui qui s'est attribué à luimême un bon lot

et un bon lot ce sont de bonnes orientations d'âme,

de bonnes tendances, de bonnes actions.

Marc AURELE.

1966678_645482188838370_427729817_n

 

Donc être heureux c'est avoir un jugement droit,

être heureux c'est se contenter de son sort présent,

quelqu'il soit et aimer ce que l'on a.

Etre heureux c'est laisser à la raison le soin de donner son prix

à tout ce qui constitue notre éxistence.

SENEQUE.

1621794_646480108738578_24509828_n

 

 

 

Peintures de Romona YOUNGQUIST.

textes extraits du livre de Catherine RAMBERT

 

1625680_645482002171722_335706675_n

 

Avec le mois de juin le beau temps est revenu

et je passe plus de temps au jardin.

J'espère que tout va bien aussi pour vous..

 

bonnejournéeT

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Landrie. Superbement étayé par ces belles peintures. C'est un sujet récurent et personne ne peut évidement détenir la vérité ou le dogme....cela se saurait!!!donc nous cherchons ce qui est bien souvent devant soi mais c'est la VIE.Merci de ton passage. Je t'envoie de gros bisous ♥♥Ara
C
bonsoir Landrie. Ton billet est très bien sur la sérénité.être dans un état serein ,dans le calme et la tranquillité,avoir confiance ,c'est cela être bien avec soit même ,je sais qu'il y a des gens qui pense autrement ,mais chaque personne a son ressentit .Pas beaucoup de soleil ,il a plut ,le soleil c'est montrer a cinq heures .bonne soirée .bisous. Coeurdefleur.
P
Bonjour Landrie, ici on a eu de la pluie une bonne partie de la journée, mais les jours prochains seront meilleurs. C'est vrai, comme le dit Mamischa, quand on perd un être cher, c'est difficile d'être heureux. Mais, comme Jésus a dit avant de monter au Ciel : "Voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde", sa présence fait beaucoup de bien dans les moments difficiles. Ton jardin doit être magnifique, comme tu y passes beaucoup de temps. Bonne soirée, et gros bisous.
F
bonsoir landrie<br /> <br /> si tout le monde mettait de la couleur dans sa vie,la vie serait plus belle<br /> <br /> hih je suis assez speed aussi !!<br /> <br /> bah je serais plus sereine plus tard mdr<br /> <br /> pas très beau temps mais comme ça je n'arrose pas !!<br /> <br /> joli billet<br /> <br /> douce soirée
M
bonsoir landrie, merci tout va bien pour moi , j'ai eu des visites , je suis un peu K.O !, et j'ai toujours de l'arthrose au genou, c'est long et pénible !, il fait beau , avec toujours un petit air frais !, <br /> <br /> beau message sur la sérénité, elle a du mal de s'installer chez-moi !, je suis toujours très "speed " !!! , j'espère que tu vas bien , je pense que tes jardins t'accaparent entièrement ???, à bientôt de tes nouvelles, gros bisous /M♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité