Source: Externe

 

 

 

La verveine des jardins est une plante totalement hybride qui a l'énorme avantage de fleurir tout l'été, en offrant de très nombreux coloris - parfois panachés - qui vont du blanc au violet en passant par le mauve, rose ou rouge.

Elle ne résiste pas à l'hiver généralement, donc elle est plutôt cultivée comme une annuelle, mais si l'hiver est clément, elle peut résister.

 

 

Source: Externe

 

 

Ses feuilles sont finement découpées et sont plutôt d'un vert foncé. On trouve la verveine soit en port retombant, soit en port dressé : dans les deux cas, son allure est plutôt compacte avec un fleurissement bien dense. Elle fait la beauté des potées fleuries, des massifs ainsi que des jardinières de balcons….avec une petite concurrence du géranium 

Le semis se fait en mars, pour une mise en place quand les risques de gel ont disparu, donc vers le mois de mai.

 

 

Source: Externe

 

 

Arroser régulièrement pour garder le sol frais et favoriser la floraison. Couper les fleurs fanées pour contribuer au développement de nouveaux boutons floraux.

La verveine des jardins sera du plus bel effet en massifs mais aussi en pots, en jardinière et même en rocailles dans lesquelles elles se développeront en couvre-sols. Associées à des bidens par exemple, le contraste des couleurs sera magnifique.

Il existe plus de 200 espèces de verveines hybrides parmi lesquelles Verbena x hybrida Reine des Roses, aux fleurs rose, Verbena x hybrida Peaches and Cream, aux fleurs abricot, orangé et crème, Verbena x hybrida Imagination, au port retombant et aux fleurs bleu violet…

 

Source: Externe

 

J'en ai planté dans des jardinières 

et elles poussen très bien...

Bonne semaine à toutes.

LANDRIE.

 

blogbonne sem