Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
21 avril 2014

L'exemple

800px-Eugène_Boudin_Cotenord

 

Eugène BOUDIN - Cotes du Nord

Les propos ont toujours moins de valeurs que les actes.

A quoi bon discourir sue la générosité si l'on n'est pas capable de soutenir un ami dans l'embarras ?

 

deauville1865

Eugène BOUDIN - Deauville 1865

Pourquoi prôner la discipline envers les autres si on est négligent pour soi même ?

C'est toujours à ses actes que l'on juge un homme.

Car ils on valeur d'exemple.

 

Benervill cote 1897

Eugène BOUDIN - Benerville 1897

 

Offrir à ses proches du temps et des moments partagés.

Ils resteront gravés dans leurs souvenirs

bien plus que n'importe quel présent matériel.

Textes de Catherine RAMBERT.

 

 

Touvillee 1863

Eugène BOUDIN - Trouville 1863

 

Eugène-Louis Boudin est un peintre français, né à Honfleur (Calvados) le 12 juillet 1824, mort à Deauville(Calvados) le 8 août 1898. Il fut l'un des premiers peintres français à saisir les paysages à l'extérieur d'un atelier. Grand peintre de marines, il est considéré comme l'un des précurseurs de l'impressionnisme.

 

Ce que j'aime dans sa peinture ce sont les ciels clairs et lumineux...

 

 

Port maritime 1870

Eugène BOUDIN -Port maritime 1870

 

L'importance du ciel et des effets atmosphériques dans ses peintures lui vaut d'être surnommé le « roi des ciels » par le peintre français Camille Corot et le « peintre des beautés météorologiques » par Charles Baudelaire. Ce peintre des paysages attache en effet une grande importance au soleil, aux nuages, au ciel et à leurs effets changeants sur lepaysage en mouvement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un petit passage mon amie au milieu des vacances avec mes petits et du beau temps varois.... pas beaucoup de temps pour le net !<br /> <br /> Mais tout de même ce matin je prends le temps avant de repartir en début d'après-midi.<br /> <br /> Joli billet avec de belles citations, quant aux peintures...<br /> <br /> Bises varoises.
M
coucou Landrie, je suis en retard dans mes coms, excuse-moi, j'ai eu des soucis, un de mes chats est parti au paradis des animaux...<br /> <br /> à bientôt, gros bisous /Mary ♥
A
Bonne fin de journée.
R
bonjour Landrie<br /> <br /> J'adore ces citations ,mais ne pas oublier de les mettre en pratique,je trouve que le monde qui nous entoure est de plus en plus ingrat,ou alors c'est moi qui joue souvent à Mére Téresa,mais c'est dans ma nature je le fais de bon coeur<br /> <br /> bon lundi ici sous la grisaille et le froid<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosedesneiges
F
bonjour landrie<br /> <br /> j'ai vu ses tableaux à honfleur!!<br /> <br /> le ciel est parfois tourmenté comme en Normandie<br /> <br /> <br /> <br /> à l'homme ce qu'il dit et ce qu'il fait ce n'est pas pareil!!<br /> <br /> bon lundi de pâques<br /> <br /> bisous chocolatés
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité