Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les créations de Phyllis

28 août 2015

Chaleur estivale.

Source: Externe

 

Bonjour mes amies, avec cette chaleur je n'ai plus aucun courage...je me verrais bien telle une sultanne, alanguie sur des coussins à l'ombre avec un page pour m'éventer! Je n'aurai pas le courage de Claire qui fait du vélo par cette chaleur...

 

Source: Externe

 

“L’été : un éblouissement comme est la neige, Celle qui vient légère et ne dure pas, Et rien de nous n’en trouble la lumière D’eau qui s’est condensée puis s’évapore.”

Henri de Montherlant.

 

Source: Externe

Le Bouvreuil pivoine.

Cet oiseau vit dans les zones boisées, conifères ou feuillus, avec un sous-bois dense et zones cultivées. On le trouve aussi dans les vergers, parcs et jardins...

Pas de bouvreuils au jardin mais des pigeons, des moineaux, verdiers et chardonnerets...ils profitent des bains d'oiseaux pour se baigner, il fait si chaud, les pauvres. On les voit surtout le matin et en fin de journées, autrement ils nichent daNS les haies pour se protéger du soleil...Moi je me cache dans la maison car il recommence à faire trop chaud pour moi, je lis beaucoup ou je regarde des films à la TV..Bon week end à toutes. LANDRIE.

 

 

été11

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
26 août 2015

Citations...

 

 

Source: Externe

 

« Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait.  Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons » 

Arnaud Desjardins

«  Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente. »  

 Jean Klein 

« Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours. » 

 Gandhi

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

« Si la vie vous jette par terre, levez les yeux : il y a des étoiles au-dessus de vous »

 Guy Finley

« Quand les jours sont ainsi semblables les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie...»

 Paulo Coelho

« Le but est le chemin lui-même. Prenez plaisir maintenant. L'éternité est ici. »

    Nashti

 

 

Source: Externe

 

 

« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur ».

Osho.

Peintures de  Edivaldo Barbosa de Souza 

 

chevalier Sylvain

Le Chevalier Sylvain.

 

Aujourd'hui on peindra la vie de couleurs éclatantes puisque l'été est de retour

Il fait déjà chaud dehors, j'ai fermé les volets, impossible d'aller au jardin...

Mais j'ai sorti mes arrosoirs ....

Bonne journées à toutes.

LANDRIE.

 

bonnejournee15

 

 

 

 

24 août 2015

Apprivoiser ses rêves.

 

 

 

 

 

rêves

"Les rêves sont une communication avec l'inconscient. L'inconscient a un message pour vous. Il essaie de créer un pont avec le conscient.

Il n'est pas nécessaire d'analyser les rêves pour les comprendre, car si vous les analysez, le conscient redevient le maître.  Il essaie d'analyser, de disséquer, d'imposer des significations qui ne sont pas celles de l'inconscient. L'inconscient utilise un langage poétique. Sa signification est très subtile, elle ne peut pas être trouvée par l'analyse. Vous ne pouvez la trouver que si vous commencez à apprendre le langage du rêve. Aussi le premier pas, c'est d'apprivoiser le rêve.

Source: Externe

 

 

 
Quand vous faites un rêve qui semble significatif - peut-être violent, cauchemardesque, mais que vous ressentez comme important - le matin, ou même au milieu de la nuit, avant de l'oublier, asseyez-vous dans votre lit et fermez les yeux. Accueillez-le amicalement; dites-lui simplement : "je suis avec toi, et je suis prêt à t'accompagner. Conduis-moi là où tu veux me conduire; je suis disponible." 

Source: Externe

Peintures de Paul Horton
 
Abandonnez-vous simplement au rêve. Fermez les yeux et suivez-le, savourez-le; laissez-le rêve se dérouler. Vous serez surpris de voir quels trèsors cache un rêve et vous verrez qu'il se poursuit." - Osho


Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

 

Source: Externe

 

 

gobe mouches noir

Le gobe mouches noir.

 

Nous avons eu des orages, de la pluie et du vent...

La pluie est bien tombée et a rempli la citerne pour arroser le jardin.

L'automne est bien arrivé chez nous.

Bonne semaine à toutes.

LANDRIE 

 

bonsoir 1

 

 

21 août 2015

La boite à compliments.

 

 

Source: Externe

 

Vous avez une (très) faible estime de vous-même et/ou le moral dans les chaussettes. Pour vous mettre du baume au coeur, je vous invite à vous créer une boîte à compliments.

Cette astuce est proposée par la coach en Loi d'attraction Valérie Richard. 

"Dès que quelqu'un dit quelque chose de positif sur vous, notez-le dans un petit carnet que vous conserverez toujours sur vous, et le soir, écrivez cette phrase sur une belle feuille et mettez-la dans votre boîte à compliments. Le simple fait de décider de créer cette boîte va vous permettre de vous concentrer sur les messages positifs envoyés à votre égard. Au lieu de retenir que les messages négatifs, vous devenez plus conscient et plus attentif aux compliments que vous recevez.

 

Source: Externe


Je vous invite à rajouter dans cette boîte les cartes reçues pour votre anniversaire et les cartes de voeux sur lesquelles figurent des messages chaleureux, aimants et bienveillants.
Mettez-y tout ce qui vous aide à ressentir à quel point vous êtes une personne appréciée, merveilleuse, aimable et sympathique.
Vous pouvez remplacer la boîte par un classeur et mettre les mots bienveillants, les cartes, les compliments recopiés dans des pochettes transparentes.

Source: Externe



Quand j'ai réalisé à quel point je manquais d'amour pour moi-même dans ma vie, j'ai créé cette boite à compliments et je continue toujours régulièrement de la remplir. J'ai toujours plaisir à lire ou regarder qui est à l'intérieur. Cela augmente ma joie et mon niveau vibratoire. 

 

Source: Externe


Cela m'a énormément réconfortée les jours où mon estime de moi était vraiment basse, les jours où j'avais le sentiment d'avoir échoué, d'être vraiment nulle, d'avoir raté quelque chose ou de ne pas avoir été à la hauteur.
Le fait de relire tous ces messages positifs sur moi, tous ces compliments, toutes ces félicitations m'aidaient à faire taire mon saboteur qui me disait que je n'étais pas assez bien, pas comme il faut. Et grâce à cela, je remontais dans mon estime de moi-même.

Il y a des moments où il nous est difficile de voir à quel point nous sommes un être merveilleux. je peux dire aujourd'hui que c'est grâce à toutes ces personnes qui ont vu de la lumière en moi quand je ne la voyais pas que j'ai conscience aujourd'hui de ma valeur."


Cette technique est de celles exposées dans le livre "Vivre selon la Loi de l'attraction", écrit par la coach Valérie Richard.

Source: Externe

 

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée avec balades à pied ou en vélo, jardinage,

photos de papillons ou séances de bronzage sur la plage..

.Bonne journée mes amies.

LANDRIE.

 

bonnejournee3

 

 

18 août 2015

Comment changer ses habitudes.

 

alacampagne17



Les habitudes structurent notre existence, pour le meilleur comme pour le pire. En effet, nos habitudes résultent des actes que nous avons semés à un moment de notre existence et qui se sont révélés des stratégies gagnantes pour notre survie. Mais lorsque certaines habitudes deviennent inadaptées, envahissantes ou toxiques, en changer nous confronte à un énorme défi : celui de conserver notre identité tout en désirant changer… 

 

alacampagne16

Ce qui suit est une compilation de conseils pour vous aider à changer une habitude. 

 Ne changez qu’une habitude à la foisC’est extrêmement important. Changer ses habitudes est difficile, même juste une seule. Si vous faites plus d’une habitude à la fois, vous vous préparez à l’échec. Restez simple, concentrez-vous simplement, et donnez-vous les meilleures chances de réussir. 

 

 

alacampagne19 

 

Commencez petit à petit parce que changer une habitude est difficile, et essayer d’en faire trop est une des clés du désastre. Vous voulez faire de l’exercice ? Commencez avec seulement 5 ou 10 minutes. Vous voulez vous lever plus tôt ? Essayez 10 minutes plus tôt pour l’instant. Sinon vous ne prendrez que des demi-habitudes.

 Faites un challenge sur 30 joursD’après mon expérience, ça prend à peu près 30 jours de changer une habitude, si vous êtes concentré et régulier. C’est un chiffre approximatif qui peut varier selon les personnes et les habitudes. 

 Restez positifVous aurez des pensées négatives ─ la chose importante est de réaliser que vous les avez, et de les chasser de votre esprit. Puis remplacez-les par une pensée positive. « Je peux le faire ! Si  untelle  peut le faire, moi aussi ! 

Pour lire l'article entier, allez ICI

 

alacampagne14

 

 

Voici le soleil qui est revenu, il ne fait pas trop chaud, 

je peux enfin profiter du jardin...

Je vous souhaite une bonne journée.

LANDRIE

 

 

cassenoix moucheté

Casse noix moucheté. 

bonnejournee2

Publicité
Publicité
15 août 2015

Le monde est un miroir.

Source: Externe

 

Le monde est un miroir. Ce que nous voyons chez les autres n'est rien que notre propre reflet. Tant qu'une personne n'est pas capable de voir la beauté et la bonté en chacun, elle devrait savoir qu'il y a encore quelques défauts en elle.

 

Source: Externe

 

 

Découvrez cette histoire inspirante :

"Un étranger arrive dans un village. Il demande à un vieil homme assis à l'entrée du village :"Est-ce que les gens de ce village sont agréables et sympathiques ?".
Au lieu de répondre directement à la question, le vieil homme demanda à l'étranger :"Ami, comment sont les gens de là où vous venez ?".
L'étranger répondit tristement et d'un air fâché :"Très cruels, méchants et injustes. Ils sont seuls responsables de tous mes problèmes. Mais pourquoi me demandez-vous cela ?"
Le vieil homme resta silencieux un moment puis il dit : "Ami, je suis désolé, les gens d'ici sont pareils. Vous les trouverez pareils."

Texte extrait du livre " La vie est une bulle de savon" par OSHO.

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Après la pluie le beau temps, le soleil est revenu...

Il fait plus frais le matin et le soir,

dans la journée on peut se prélasser au jardin sans crainte de fortes chaleurs...

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes.

 

mesange_bleue_3

La mésange bleue de nos jardins.

 

 

 

bientot

 

12 août 2015

Se sentir vivre..

Source: Externe

 

Vous arrive t-il de penser que vous êtes en train de  vivre votre vie ? Je suis sùr que ce que vous avez à faire, à dire, à désirer, à éviter occupe constamment votre esprit. 

Ce faisant vous agissez, traitez vos problèmes et il  le faut bien. C'est quelque fois difficile, souvent agréable, en tous cas absorbant.

 

 

 

Source: Externe

 

Mais au milieu d'une conversation, d'un travail, d'un repas vous vous dites soudain ""C'est ça vivre. je vis ma vie et je n'en aurai qu'une """

J'imagine bien votre question : ""Pourquoi faire ça ?""

La réponse la plus simple serait : pour éviter cette impression un peu angoissante que le temps file entre vos doigts. pour s'offrir ce bref arrêt sur image, qui nous fait mieux profiter de cette aventure singulière dont chacun est l'acteur : Vivre et en être conscient.

 

 

Source: Externe

 

Ce texte est extrait du livre de jean Louis SERVAN - SCHREIBER :

C'est la vie !

 

Source: Externe

 

Aqurelles de Joyce HICKS

Pour en savoir plus sur cette aquarelliste allez ICI

 

 

Source: Externe

 

Encore une journée chaude..

Je sens que je vais paresser abritée à l'ombre

et lire encore...

Bonne journée à toutes.

 

bonnejournee282

 

 

 

9 août 2015

Un amour de chien...

 

Source: Externe

 Je vous livre quelques extraits du blog de Katerine PANCOL, elle écrit un nouveau livre et vient d'accueillir un petit chien...

 Boy est arrivé -ou plutôt je suis allée le chercher- il y a une semaine. Et depuis c'est le bonheur, le grand bonheur, l'immense bonheur.

On dirait qu'il a été fabriqué selon mes souhaits secrets. Un chien sur mesure en quelque sorte.

 

Source: Externe

 

Photo de Pinterest.

 

Il se réveille à la même heure que moi, déguste ses croquettes quand je bois mon thé, fait un tour du jardin et ses besoins divers, puis nous trottinons jusqu'à la mer, nous nous exclamons "oh qu'elle est belle !" ou "brrrr ! il fait VRAIMENT froid !", je hume, il hume, je trempe, il ne trempe pas, contemple l'horizon avec sérieux, recule à l'amble devant les vaguelettes, mord un bout de ma serviette pour m'aider à me sécher et nous repartons en file indienne à la maison. Je prépare le déjeuner et il furète. Va de la cuisine au jardin,maltraite une peluche, s'empare d'une vieille sandale, s'allonge sur l'herbe dans un rayon de soleil, s'étire, somnole, revient pour son deuxième bol de croquettes et…

 

Source: Externe

 

Entame une sieste pile à l'heure où j'ouvre mon ordinateur. De 14 heures à 19 heures, il roupille. Enroulé dans son panier parmi les vieux pulls que j'ai entassés, il dort.

Et moi, un œil sur le panier, j'écris, j'écris, j'écris…

Le bonheur, vous dis-je !

 

Source: Externe

 

J'ai trouvé ce texte si bien écrit que je l'ai retranscri à l'intention de tous les Titou, Nougatine, Jimmy, Ipso  et autres toutous de mes amies. Ici le temps est mi figue mi raisin, pas trop chaud, cela me va comme cela...Au programme, repos à l'ombre dans le jardin...

 

bonne journée 2615

 

6 août 2015

Respirer..c'est l'été.

 

 

alacampagne3

 

En ce matin d'été, prendre quelques minutes pour respirer

lentement et profondément.

Comparer les va et vient de l'air dans l'organisme au ressac des vagues sur le sable.

Entrer en soi même pour que le corps et l'esprit deviennent un.

Rester concentré ainsi quelques minutes,

fermer les yeux, rester encore...

Prendre conscience du calme qui vous envahit

et du bonheur qui s'installe en vous.

 

 

alacampagne7

 

Le bonheur ne s'accomode pas d'une exiqtence menée tambour battant.

Il requiert aussi des phases de calme, d'attention à soi et aux autres

qui sont indispensables à la prise de conscience.

Il est bon parfois de ralentir le rythme.

Ce sont plus souvent nos attitudes plus que nos aptitudes

qui déterminent nos réussites.

Texte de Catherine RAMBERT.

 

 

bannier6

 

 

C'est le moment de faire une pause dans sa vie,

même si on ne part pas en vacances on se repose dans une chaise longue

avec un livre ou simplement en regardant la nature...

Je vous souhaite à toutes une excellente journée.

LANDRIE.

 

Source: Externe

 

 

bjournée22

 

3 août 2015

le jardin de Sido - Colette.

 

 

Source: Externe

 

A trois heures et demie, tout dormait dans un bleu originel, humide et confus, et quand je descendais le chemin de sable, le brouillard retenu par mon poids baignait d'abord mes jambes, puis mon petit torse bien fait, atteignait mes lèvres, mes oreilles et mes narines plus sensibles que tout le reste de mon corps… J'allais seule, ce pays mal pensant était sans dangers.

 

 

Source: Externe

 

Ma mère me laissait partir, après m'avoir nommée " Beauté, Joyau-tout-en-or "; elle regardait courir et décroître - sur la pente son oeuvre - " chef-d'ceuvre ", disait-elle. J'étais peut-être jolie ; ma mère et mes portraits de ce temp-là ne sont pas toujours d'accord... Je l'étais à cause de mon âge et du lever du jour, à cause des yeux bleus assombris par la verdure, des cheveux blonds qui ne seraient lissés qu'à mon retour, et de ma supériorité d'enfant éveillée sur les autres enfants endormis.

 

Source: Externe

 

 

Je revenais à la cloche de la première messe. Mais pas avant d'avoir mangé mon saoul, pas avant d'avoir dans les bois, décrit un grand circuit de chien qui chasse seul, et goûté l'eau de deux sources perdues, que je révérais L'une se haussait hors de la terre par une convulsion cristalline, une sorte de sanglot, et traçait elle-même son lit sableux. Elle se décourageait aussitôt née et replongeait sous la terre. L'autre source, presque invisible,, froissait l'herbe comme un serpent, s'étalait secrète .au centre d'un pré où des narcisses, fleuris en rende, attestaient seuls sa présence. La première avait goût de feuille de chêne, la seconde de fer et de tige de jacinthe... Rien qu'à parler d'elles je souhaite que leur saveur m'emplisse la bouche au moment de tout finir, et que j'emporte, avec moi, cette gorgée imaginaire...

 

Source: Externe

 

 Le texte est de Colette, vous l'avez reconnu je pense. C'est un extrait de" Sido "...Toujours des souvenirs d'enfance liés au jardin de sa mère..

Dans le sud ouest on nous annonce pour ce soir des orages violents avec des grands vents..  Il va falloir ranger table et sièges de jardin car souvent ils s'envolent

 

Source: Externe

 

Bonne semaine à toutes..et surtout à nos amies qui doivent regagner la Rochelle ♥

 

Bonnejournee286

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 006
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité