Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les créations de Phyllis

27 février 2016

Complexes

Source: Externe

 

La confiance en soi  absolue n'existe pas. nous commençons à nous délivrer de nos complexes dès l'instant  où nous comprenons que nous souffrons  tous de complexes. Soit les autres le cachent mieux que nous soit ils en souffrent autant que nous...

Identifier les causes de ses complexes. Il ne s'agit pas d'évoquer les raisons  pour lesquelles nous n'aimons pas notre physique ou notre façon de nous comporter. Mais d'analyser les causes plus ou moins inconscientes de ce mal-être....Nous ne naissons pas complexés, nous le devenons. Il faut se libérer des normes en vigueur comme le diktat des modes par exemple ( trop ronde ou trop mince)....Soyez vous mêmes.

 

F5

 

Se lancer des défits au quotidien. Nous découvrons que notre peur de ne pas nous montrer à la hauteur relève de croyances  que nous alimentons sur nous mêmes et sur les autres. A  notre insu nous pouvons devenir notre propre magicien. Rien n'est plus séduisant qu'une personne consciente de sa singularité.

Les gens nous voient tels que nous sommes, c'est une vérité psychologique. Acceptons les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu'elles devraient être car ces dernières ne dépendent pas de nous. Nos complexes dépendent souvent du regard que nos parents ont porté sur nous. Lacan disait "l'inconscient va vers ce qu'on lui montre ". Une fois adulte, il nous est plus difficile de nous défaire de ce conditionnement inconscient de la part de nos proches. Alors soyons nous mêmes pour nous délivrer de ces complexes.

 

 

 

Source: Externe

Chez nous beaucoup de pluie , pas de balade donc..

A bientôt - LANDRIE.

 

A27

 

 

 

Publicité
Publicité
24 février 2016

Faire des efforts.

Source: Externe

 

 Faire un effort » est une expression que nous entendons dans les discussions de tous les jours.  Il est de plus en plus difficile de demander de faire les choses non pas sans prendre la peine, mais avec effort....il vaut mieux à avoir à se surpasser chaque jour dans ce que nous faisons.

Les angoisses et les sentiments négatifs ne nous mènent nulle part...ce sont les efforts que l'on fait  pour les chasser qui nous font avancer.

 

Source: Externe

 

Si elle traduit une faiblesse de caractère alors effectivement la paresse devient un handicap intellectuel et physique. Prenons la peine par exemple de ranger la maison, faire de la couture, ranger ses livres....ou alors marcher dans la nature, et non pas s'avachir dans un fauteuil devant notre téléviseur...

Alors faisons des efforts chaque jour dans notre vie...

 

Source: Externe

 

En ce qui me concerne par exemple, comme il fait beau aujourd'hui, je vais aller jardiner...Pour moi ce ne sont pas des efforts car c'est un plaisir de mettre mes mains dans la terre, de voir ces oignons plantés en novembre faire de jolies fleurs...comme ces jacinthes de mon jardin.

 

jacinthes2016

je vous souhaite un bon après midi à toutes.

LANDRIE.

 

bonAM

22 février 2016

Merci ♥

22février

Bonjour mes amies, 

je remercie toutes celles qui ont pensé à me souhaiter mon anniversaire aujourd'hui.

Que ce soit des cartes d'anniversaire, des mails, des SMS

des messages sur mes blogs ou d'autres sites,

je vous dis :

 

GnXLuk77PDDy1mg0u1xKbSia9Po@433x372

 

 

 

Le temps passe trop vite, encore plus vite avec l'âge,

mon passé est plus long que mon avenir...

alors cueillons les roses de la vie, profitons de ce qu'elle nous offre.

Bonne journée à toutes.

 

bouquet

 

20 février 2016

Avec les beaux jours...

Source: Externe

 

 

Aux beaux jours quand le douce chaleur revient, 

quand les arbres se parent à nouveau de verdure, 

quand les enfants s'amusent dans un parc,

ou que l'on devise paisiblement avec un ami

il faut prendre conscience que la fête de la vie bat son plein.

Et que tout cela est beau, non ???

Catherine Rambert.

 

 

Source: Externe

 

Il fait froid mais beau, il est temps de s'occuper de son jardin...

Gratter la terre, enlever les mauvaises herbes et surveiller vos plantations.

 

Source: Externe

 

Il faut également préparer les nichoirs pour les oiseaux du jardin.

Et donner leur encore des graines de tournesol ou 

accrocher des boules de graisse dans les branches de vos arbres.

 

 

oiseaux-jardin-tarin-mang-nb

 

Bon week-end à toutes.

LANDRIE.

 

Source: Externe

17 février 2016

Le rituel pour être heureux.

 

Source: Externe

 

On nous dit souvent aujourd’hui que le bonheur n’est pas quelque chose qui nous tombe dessus, ou pas, mais que c’est un état qui peut être cultivé. Dans « 3 Kifs par jour », Florence Servan-Schreiber nous donne un truc : nous choisir des petites choses qui nous rendent heureux, et les transformer en rituels.  

 

Source: Externe

 

 La solution pour mener une vie plus heureuse est donc de choisir des rituels. Se laver les dents n’est pas un acte d’autodiscipline, c’est un rituel. On ne le fait pas parce qu’on en a envie, on n’ouvre pas le débat avec soi-même chaque matin avant d’attraper le tube de dentifrice, on le fait. Un rituel crée de nouvelles habitudes saines. S’engager donne le pouvoir de réussir. Il s’agit d’une action portée par ses valeurs (on y croit) effectuée à un moment précis (identique à chaque fois). Le tout est de trouver la bonne dose et le bon moment, pour soi.

 

Source: Externe

 

 

Passer de l’autodiscipline aux rituels augmente la productivité et la créativité. Selon les spécialistes, il nous faut trente jours pour créer un nouveau circuit cérébral et un automatisme. Cela suppose de « s’accrocher » dans les premiers temps. Il est  recommandé de ne pas introduire plus d’une ou deux nouveautés à la fois. Trop pénalisant pour notre volonté. Et, surtout, de ne s’engager dans aucune action négative. Commencer, ne pas arrêter. Je n’arrête pas de consulter mes emails dès qu’ils arrivent, je décrète deux heures sans connexion électronique.

 

 D'après l'ouvrage de Florence Servan Scrheiber - 3 kifs par jour ( Editions Marabout.)

 

Source: Externe

 

 J'espère que vous avez du beau temps vous aussi...le ciel est bleu, le soleil brille...

Il fait froid mais on voit que les jours rallongent, c'est bon signe.

Bonne journée à toutes.

 

macha2

mercredi

 

Publicité
Publicité
14 février 2016

Colette et ses histoires de Bêtes

 

Source: Externe

 

 
Voici un livre à lire... Histoires de bêtes par Colette - Editions Actes Sud.

 A trop dialoguer avec les bêtes, Colette en a attrapé les traits. Elle écrit comme les chats griffent, tout en rêvant d’un monde où les hommes sont fidèles comme les chiens »  Les animaux sont en effet les amis intimes de cette femme  exceptionnelle et indépendante. Poucette, Kiki-la doucette, Toby-le chien et « la petite chienne à vendre » imaginés par Colette ont la consistance de vrais personnages. Son amour des bêtes ne l’empêche pas de voir leurs défauts, d’où la justesse des monologues et échanges.

 

 

Source: Externe

Dans la même veine, voici un blog à découvrir :

 Pour voir le blog de mon amie allez ICI

 

Source: Externe

 

 

Ayant grandi dans une maison aux côtés de deux boxers, ce petit cochon prénommé Virginie a fini par se comporter lui-même comme un chien.

Adopté alors qu'il n'était âgé que de quelques mois, le porcinet ne quitte pas ses deux compères à quatre pattes d'une semelle, si bien qu'il fait exactement les mêmes choses qu'eux. Les membres de ce trio insolite jouent, dorment et prennent la pose ensemble.

 

Source: Externe

 

Pour finir voici les petites rattes que ma petite fille Laura a adopté...Elles ont toutes les deux un an environ, l'une se momme Sushi et l'autre Godzi  ( celle qui a le poil gris foncé). 

Cette dernière a été opérée jeudi dernier d'un cancer mammaire, elle est rentrée à la maison samedi, se porte bien pour le moment mais est très fatiguée...Laura la soigne aussi bien que possible, elle est très attachée à ses petites ratounes.

Voici quelques photos :

 

Source: Externe

 

 

collagerats

 

Bonne journée mes amies, ici nous avons eu une tempête mais pas trop de  dégâts.

Bon dimanche de la saint Valentin.

LANDRIE

 

Source: Externe

 

 

12 février 2016

Menez une vie pleine de fantaisie...

 

 

12fevrier

 

 

Laissez vous surprendre par la vie....Au lieu de rechercher à ce que la réalité corresponde  à notre idée de la réalité, ne pouvons nous ouvrir un peu plus les yeux ? Ne pouvons nous pas nous adapter ?  comment ? en nous mettant en état de réceptivité....Le plaisir de l'instant présent peut surgir de petits riens. Ouvrez l'oeil et vous serez surpris  par tout ce que la vie animée peut contenir d'éléments drôles, étonnants...Ne fuyez pas ces évènements qui surviennent à l'improviste , de façon impromptue, sans crier gare..Songez qu'un plaisir vient rarement seul.

 

 

Source: Externe

 

Si votre environnement n'est guère porté sur la dimension fantaisiste de la vie, rien ne vous retient de dévelloper  cette dimension pour vous et les autres. Procéder par petites touches de fantaisie  vaut mieux que de transformer  sa vie ennuyeuse en existence extravagante...Il se produit en nous une sensation délicieuse dès qu'on se laisse gagner  par la frivolité ou  la fantaisie de l'instant présent. c'est un vrai délice  de se laisser surprendre  par de minuscules faits anodins...Exercez dès maintenant  votre sixième sens  à saisir le côté amusant de la vie...

Extraits de la revue "Psycho et développement personnel" Mars 2015.

 

Source: Externe

 

Vous allez me dire que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Mais essayez au moins une fois, la vie est si courte, pensez à vous.

Bonne journée à toutes.

LANDRIE.

 

funlandrie

 

 

 

 

10 février 2016

Salies de Bearn.

 

 

Source: Externe

 

Au cœur du Béarn des gaves, Salies-de-Béarn est située entre le gave de Pau au nord et le gave d'Oloron au sud.

Cité du sel, la ville est une cité de caractère, aux vieilles maisons en pierre, aux toits pentus, aux ruelles pittoresques et fleuries. Elle doit son nom et sa renommée à ses sources salées déjà connues au xie siècle.

 

Source: Externe

 

Selon la légende, un sanglier serait à l'origine de la ville au XVIIème  siècle : blessé par des chasseurs, il serait allé mourir dans les marais au milieu des forêts qui recouvraient la région. Les chasseurs l'ayant retrouvé plusieurs jours après dans un bon état de conservation découvrirent à cette occasion que le marais contenait du sel. Le sel était alors fort prisé à l'époque et une bourgade se forma autour de cette découverte exceptionnelle. Depuis lors, l'emblème de la ville est un sanglier.

 

 

Source: Externe

 

Sous l'occupation, pendant la Seconde Guerre mondiale, la ligne de démarcation passait sur le territoire de la commune de Salies-de-Béarn, en particulier par le quartier des Antys.

Salies-de-Béarn connut son apogée au xixe siècle et pendant la première moitié du xxe siècle, les thermes étaient réputés et de grands hôtels de luxe accueillaient une clientèle européenne.

Depuis la fin du xxe siècle, la fréquentation thermale et touristique semble repartir à la hausse grâce à l'espace de balnéothérapie, au golf et au développement des hôtels..

 

Source: Externe

 

La rue des Docteurs Foix comporte de belles maisons de maîtres dont le Pavillon Louis XV. Les grands hôtels, tels l'hôtel du Parc  et l'hôtel de France et d'Angleterre (ruiné par un incendie) témoignent de l'ancien lustre de la ville.

 

Source: Externe

 

Le Casino de Salies-de-Béarn  , centre de congrès, date de 1930. Le grand hôtel du Parc fut édifié en 1891 tout comme l'hôtel Bellevue. Ces trois constructions sont recensées aux monuments historiques, tout comme le kiosque à musique, situé dans le jardin public.

Je vous souhaite une belle journée mes amies (ici c'est la pluie, les rivières sont en voie de débordement ) comme annoncé à Bayonne avec les crues de la Nive et l'Adour...

 

 

mercredi

 

 

8 février 2016

L'amandier.

 

Source: Externe

 

La première fleur de l'amandier

Il y avait un amandier
Qui sur le seuil de février
Croyait entendre par instants
Quelques légers bourdonnements.

Merci, lui disent les abeilles,
C'est toi le premier qui t'éveilles
Je serais seul à bourdonner?
Il éveille alors le verger,

 

 

Source: Externe

 

 

Il éveille les papillons,
Il éveille aussi les bourdons
Il éveille enfin le poète
Qui sent bourdonner dans sa tête

Au-delà de cet amandier
Tous les vergers de février.

Pierre Menanteau.

 

Source: Externe

Peintures de Vincent van Gogh - vers 1890.

Pierre Menanteau, né au Boupère (Vendée) le 22 décembre 1895 et mort à Versailles le 7 avril 1992, est un poète français.

Il est auteur de contes, d'anthologies et de florilèges. Il est toujours resté en relation avec la Vendée, dont les paysages de plaine, de bocage et de bord de mer furent source d’inspiration pour de nombreux textes.

I

Source: Externe

 

bon lundii

6 février 2016

Rester optimiste malgré tout...

 

1902991_643824835670772_1632539457_n

 

 C'est un réel talent de l'éxistence  que de savoir reconnaitre et apprécier  les moments de bonheur les plus anodins. Une bonne raison de rester optimiste malgré les soucis et les contraintes ...est de se souvenir que tout cela est passager.

 

Source: Externe

 

 Prenons conscience de ces problèmes passagers  et cherchons calmement les solutions. cela nous permettra d'agir de façon efficace. Nous avons la capacité de gérer toute situation. Sachons utiliser notre anxiété et la transformer en force tranquille... Il faut lâcher prise et regarder les choses avec confiance. Les petits changements que nous opérons aujourd'hui  en nous mêmes nous asurent des lendemains meilleurs...

 

Source: Externe

 

Je vous souhate un bon week-end mes amies.

LANDRIE.

 

 

oiseauxlandrie

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 015
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité