Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
9 juin 2017

Un roman pour l'été.

 

Source: Externe

 

 

Je viens de lire "Les années passion" de Françoise Bourdin.

Résumé :

Dans le Bordeaux des années quatre-vingt, Lucrèce, jeune femme ravissante et passionnée, mène de front ses études de journalisme et un emploi de caissière.  Depuis le divorce de ses parents, elle vit avec son frère Julien dans un pavillon de banlieue. Blessée par l'indifférence de son père mais pleine de détermination, Lucrèce empoigne son destin. 

Très tôt elle se distingue par un article explosif dénonçant le plus grand scandale de la décennie. Mais parviendra-t-elle à imposer son talent de journaliste et à gagner son indépendance dans un milieu encore hostile aux femmes ?

 

Source: Externe



Si Lucrèce ne manque ni de ténacité ni de courage, elle peine cependant à laisser parler son cœur. Car, à travers les épreuves et les rencontres, ce n'est pas seulement l'aventure que poursuit la jeune femme, mais aussi sa revanche sur la vie...

Dans ce roman qui mêle habilement fiction et réalité, Françoise Bourdin  exalte à nouveau la force des sentiments et dresse le portrait d'une femme libre, dans une époque pleine d'espoirs et de bouleversements.

Un roman facile à lire  qui se passe dans le Bordeaux des années quatre-vingt, 

 

Source: Externe

 

 

Je vous souhaiteà toutes,

 un bon week end ensoleillé.

 

 

 

lecture 12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te mets ce que c'est, la paire<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.nayar.fr/2014/fauteuils-cabriolet-louis-XV.JPG
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Tout va bien, la cuisine est enfin terminée, elle est très belle.<br /> <br /> Michel met du temps, mais c'est fait comme un pro.<br /> <br /> J'ai un mari en or, il est trop gentil avec tout le monde, il ne pense jamais à lui.<br /> <br /> Avec sa maman, il est très tracassé, même si elle va mieux, il voudrait y aller, le beau-père dit t'attendre le mois d'août, je lui ai dit hier, si tu as envie tu y vas, il irait une semaine et deux semaines en août, moi, je n'y vais pas, je ne vais pas faire le faux cul. Michel comprend.<br /> <br /> C'était deux cabriolets à refaire, je n'ai pas encore trouvé la bonne personne, je n'ai pas beaucoup de temps, comme Michel va en Ardèche en août, je serai en congé, je vais me mettre à chercher. Avec le temps j'oublie !<br /> <br /> On fait tellement de choses, ce week-end, je n'ai pas arrêter.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Bonne et douce semaine, tendres bisous.
A
Ce n'est pas un auteur que j'apprécie particulièrement, mais je crois que certains de ses livres sont devenus des séries télévisées. Je me souviens de la série télé Terre Indigo avec Francis Huster. Pas gardé d'autres souvenirs de cette auteure.<br /> <br /> Très beau week-end chez toi. Bises
F
une bonne idée cette auteure facile à lire<br /> <br /> doux we Landrie <br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Merci pour cette idée de livre, c'est une auteure que j'aime.<br /> <br /> Je viens de terminé, "L'Arbre du pays Toraja" de Philippe Claudel, grande déception.<br /> <br /> Je vais commencé "Le souffle glacé du passé" de Lulu Taylor, un pavé de 600 pages, j'en ai pour un moment !<br /> <br /> Non, je ne vais pas en balade, ni chez mon papa, on continue les travaux.<br /> <br /> Bon week-ebnd, tendre bisous.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité