abelia 4

 

Ce bel arbuste se cultive aussi bien en isolé qu'en haie libre, en association avec d'autres arbustes ou en bac, pour décorer un balcon ou une terrasse.

Nom latin: Abelia sp.

Famille botanique: Caprifoliacées.

Principaux types:• Abelia floribunda, semi-rustique (Mexique),

Origine: Mexique, Himalaya, Chine. Son nom lui a été donné en hommage au docteur Clarke Abel, médecin de l'ambassadeur d'Angleterre en Chine au début du 19ème siècle, et découvreur d'Abelia chinensis.

 

Source: Externe

 

Principales caractéristiques: Arbuste de 2 à 4 m de haut, vigoureux et arrondi, à port dressé et retombant ou de forme naine. Le feuillage, persistant ou semi-persistant selon les rigueurs de l'hiver, est constitué de petites feuilles ovales, vert foncé, luisantes, se colorant de rouge à l'automne pour certaines variétés. Les fleurs blanc rosé sont tubulaires, en forme d'entonnoir, ou groupées en panicules sur les pousses de l'année.

 

Abelias 1

 

Plantation: De préférence au printemps afin que la plante soit bien installée avant l'hiver. Vous pouvez également effectuer des boutures herbacées en été en prélevant des pousses de 10 cm environ dont on ne garde que les deux paires de feuilles supérieures. Installez-les ensuite dans un mélange composé de 2/3 de terreau et 1/3 de sable. Placez-les à l'abri en serre froide tout l'hiver pour une plantation au printemps suivant.

 

 

 

collageabelias

 

Conduite de culture: L'abelia est une plante sans problème.

Un arrosage régulier est indispensable les deux premières années.

 Taillez en mars après les gelées, si nécessaire.

Bonne semaine à toutes.

 

 

Bonne journée landrie