Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
4 mai 2017

Les plantes du jardin - Les sauges.

 

 

jardin 1

 

Plantes indispensables à nos jardins, les sauges rustiques vous séduiront par leur facilité de culture, et par la diversité de leurs feuillages et de leurs floraisons en épis colorés. Couvre-sol, buissonnantes ou érigées, elles permettent toutes les fantaisies et apportent légèreté à vos compositions. Une plante à redécouvrir au plus vite ! et à avaoir dans son jardin...j'en ai plusieurs du reste...

Source: Externe

 

On compte environ neuf cents espèces botaniques de sauges (Salvia) auxquelles s’ajoutent de nombreux hybrides et cultivars.

Les Sauges font partie de la famille des Lamiacées, reconnaissables à leurs tiges de section carrée et à leurs fleurs à deux lèvres souvent portées par un long épi.

 

Source: Externe

La sauge Microphylla

 

La sauge est indispensable au jardinier, d’où le célèbre adage : « Qui a de la Sauge au jardin n’a plus besoin de médecin ». Salvia vient d’ailleurs du Latin « salvare » qui signifie « sauver, guérir ». Au Moyen-âge elle était considérée comme une panacée capable de soigner pratiquement toutes les maladies.

 

Source: Externe

 

Les asthmatiques fumaient ses feuilles séchées pour soulager les crises. De nos jours, on l’utilise comme antiseptique et astringent en infusion ou gargarisme contre les maux de gorge, pour faciliter la digestion, mais aussi pour réguler le cycle hormonal, ou pour calmer les crises de la maladie d’Alzheimer.

 

Source: Externe

 

Pour savoir les cultiver allez  ICI

Bonne journée à vous mes amies...

Avec des roses de mon jardin.

 

 

Source: Externe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou Landrie<br /> <br /> ah oui sont bien belles, et faciles à bouturer!!<br /> <br /> et ça dure longtemps<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous fleuris
M
Coucou ...Mousse nous rappelle qu'on aura ce prétentieux,Je n'ose pas y penser.. il est plein de fric et il en veut encore plus ....Moi ce sera blanc de blanc ... Pauvre FRANCE que va t'elle devenir ........ Je suis en admiration devant ces belles sauges et fleurs de ton jardin ..... Passe un bon week- end ma Gentille LANDRIE. Gros Bisous 😘
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je pense que j'ai oublié de passer hier.<br /> <br /> J'ai eu une journée chargée.<br /> <br /> Bref, il va faire beau.<br /> <br /> Non, je n'ai pas de long week-end, ce n'est pas congé chez nous. <br /> <br /> Passe un beau week-end, demain c'est le grand jour, aucune surprise ce sera Macron !<br /> <br /> On verra ce qu'il fera..<br /> <br /> Tendres bisous.
M
Bonjour mon amie, J'ai toujours eu de la sauge, au jardin en Allemagne, sur ma terrasse en France dans le logement que je viens de quitter et maintenant en pot sur un appui de fenêtre dans le nouveau logement. Mais je n'ai jamais remarqué qu'elle fleurissait. Elle a des feuilles longues et assez étroites, velues, d'un vert tendre. J'ai souvent lu ses propriétés antiseptiques, digestives, elle est recommandée dans les plats gras, la viande de porc et plein d'autres choses. Parfois j'en "mâchouille" une feuille ou je fais bouillir des feuilles pour un bain de bouche, un gargarisme...Les photos que tu présentes sont magnifiques. Les as-tu prises dans ton jardin ? j'espère que ta fille s'est bien remise de son opération et qu'elle n'est pas trop fatiguée. Le temps ici est froid et humide, c'est fatiguant et nous manquons d'entrain ! Heureusement que notre appartement est très ensoleillé mais encore faut-il que le soleil soit présent ! Si tu as du beau temps, profite bien maintenant car si je me souviens bien tu ne supportes pas trop bien la chaleur. Prends bien soin de toi. Gros bisous. Denise
X
Bonjour Landrie !!! J'ai moi aussi 2 pieds de sauge dans un pot ...il aurait fallu que je les plantent en pleine terre ..mais j'ai pas eu le temps !!!<br /> <br /> Bisous xabinou
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité