Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
3 mars 2017

Il faut oser l'oisiveté.

Source: Externe

 

 L'oisiveté, dit-on, est la mère de tous les vices, mais elle est aussi la mère de l'invention. Les plus grandes découvertes scientifiques ont été faites dans l'oisiveté : Galilée et son bain, Newton et sa pomme… Einstein, lui-même, était considéré comme un cancre paresseux. 

 On profite de son temps libre pour faire les choses que l'on veut, qui nous rendent noble, et non ignoble, c'est-à-dire que ces choses-là nous élèvent et nous rendent heureux.

 

Source: Externe

 

L'oisiveté est l'art de l'oiseau.  Ce qui compte, pour l'oisif, c'est l'instant présent, un nuage du soir qui se croit poisson rouge, un concert de grande musique, une nuit d'insomnie aux bruits infinis, un retour éphémère dans la ville de l'enfance, un paysage peint dans un village tessinois, une forêt sous la neige.

Bien sûr, quand il faut retrouver la frénésie des villes, le populisme des performances virtuoses, les sapins assassinés de Noël, c'est à contre-coeur, à contre-courant, ne courant ni après les honneurs ni après les hommes. On a hâte de retrouver son coin perdu avant qu'il ne soit envahi par les touristes aveugles. On  réjouit de passer des jours entiers à se passionner pour son jardin et voir pousser plantes et arbustes.

 

Source: Externe

 

Texte d'apès le livre "L'art de l'oisiveté " qui est un recueil de propos, de réflexions, de pensées qu'Hermann Hesse a rédigé au cours de sa vie et plus précisément entre 1908 et 1959.

Passez un bon week end dans la nature si le temps le permet,et profitez de la floraison de toutes les plantes les plus belles de votre jardin.

Oser l'oisiveté, reposez vous....

LANDRIE.

 

YN bon WE landrie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Landrie.<br /> <br /> Nous avons besoin d'un petit peut de temps pour l’oisiveté ,moi je ne pourrai pas ester sens une occupation ,un peut oui.<br /> <br /> Le vent c'est bien calmer et la pluie est arrivée en remplacement .<br /> <br /> Bon mardi .bisous. Flore.
E
Bonjour Valérie , merci pour ta visite sympa mais es tu en pause avec ton blog ? . Temps pourri sur la côte basque alors vivement le printemps et bonne journée malgré tout , bisous , escapade ,
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Il ne fait pas encore folichon, mais sec !<br /> <br /> C'est mardi, je touche du bois, ça va, j'ai des emmerdeurs, mais ils partent vite, je n'ai besoin de rien !<br /> <br /> Passe une agréable journée, bisous en pagaille.
A
Une vie épanouie a besoin de son temps d'oisiveté afin de nous permettre de nous évader vers le pays de l'imaginaire…<br /> <br /> Le fond de ton blog est magnifique !<br /> <br /> Je t'embrasse
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Un week-end de pluie !<br /> <br /> Il faisait très froid hier.<br /> <br /> J'ai lu, mais je n'aime pas ce livre, c'est lent, mais très bien écrit !<br /> <br /> L'histoire est d'un banal, je suis à la moitié, je continue, mais comme il ne se passe rien, la fin, je ne sais pas comment cela va se terminer !<br /> <br /> En sucette...<br /> <br /> Bonne semaine, mille bisous.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité