Source: Externe

 

Le bon côté de la vie ? Difficile de le voir au milieu des problèmes quotidiens qui s’accumulent, et face à un horizon qui semble bouché. Pourtant, certains parviennent à rester optimistes quel que soit le sens du vent. Vous doutez ? Ils vous parlent de confiance, d’espoir. Vous êtes frustré ? Ils vous rappellent tout ce qui est déjà satisfaisant dans votre vie.

C'est un réel talent de l'éxistence  que de savoir reconnaitre et apprécier  les moments de bonheur les plus anodins. Une bonne raison de rester optimiste malgré les soucis et les contraintes ...est de se souvenir que tout cela est passager.

 

 

Source: Externe

 

Est-elle naturelle, cette tendance à percevoir d’abord ce qui va bien, à se réjouir des plus petits riens ? Peut-on la transmettre à son entourage ? Les dernières recherches en psychologie positive s’intéressent à cette capacité à repérer et à développer ce qui peut rendre heureux. Un dossier pour s’entraîner à avoir une vision positive des gens, des événements, de l’existence, sans être naïf…

 Prenons conscience de ces problèmes passagers  et cherchons calmement les solutions. cela nous permettra d'agir de façon efficace. Nous avons la capacité de gérer toute situation. Sachons utiliser notre anxiété et la transformer en force tranquille... Il faut lâcher prise et regarder les choses avec confiance. Les petits changements que nous opérons aujourd'hui  en nous mêmes nous asurent des lendemains meilleurs...

 D'après Psychologies.com

 

Source: Externe

 

Il fait toujours beau ...Au jardin, les fleurs savent si bien nous enchanter se mettant en beauté pour émerveiller nos yeux et nous faire rêver.Rêver au printemps et à ses promesses de couleurs  qui ne saurait tarder..

Bonne fin de semaine à toutes.

 

B