Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
17 février 2017

Pourquoi il faut rester optimiste.

 

 

Source: Externe

 

Le bon côté de la vie ? Difficile de le voir au milieu des problèmes quotidiens qui s’accumulent, et face à un horizon qui semble bouché. Pourtant, certains parviennent à rester optimistes quel que soit le sens du vent. Vous doutez ? Ils vous parlent de confiance, d’espoir. Vous êtes frustré ? Ils vous rappellent tout ce qui est déjà satisfaisant dans votre vie.

C'est un réel talent de l'éxistence  que de savoir reconnaitre et apprécier  les moments de bonheur les plus anodins. Une bonne raison de rester optimiste malgré les soucis et les contraintes ...est de se souvenir que tout cela est passager.

 

 

Source: Externe

 

Est-elle naturelle, cette tendance à percevoir d’abord ce qui va bien, à se réjouir des plus petits riens ? Peut-on la transmettre à son entourage ? Les dernières recherches en psychologie positive s’intéressent à cette capacité à repérer et à développer ce qui peut rendre heureux. Un dossier pour s’entraîner à avoir une vision positive des gens, des événements, de l’existence, sans être naïf…

 Prenons conscience de ces problèmes passagers  et cherchons calmement les solutions. cela nous permettra d'agir de façon efficace. Nous avons la capacité de gérer toute situation. Sachons utiliser notre anxiété et la transformer en force tranquille... Il faut lâcher prise et regarder les choses avec confiance. Les petits changements que nous opérons aujourd'hui  en nous mêmes nous asurent des lendemains meilleurs...

 D'après Psychologies.com

 

Source: Externe

 

Il fait toujours beau ...Au jardin, les fleurs savent si bien nous enchanter se mettant en beauté pour émerveiller nos yeux et nous faire rêver.Rêver au printemps et à ses promesses de couleurs  qui ne saurait tarder..

Bonne fin de semaine à toutes.

 

B

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Le week-end avait bien commencé, mais hier j'ai eu une mauvaise nouvelle, la maman d'un ami est rentrée en urgence en clinique, j'ai été bouleversée avec ça, j'aime beaucoup cette femme, hier après-midi j'attendais de ses nouvelles, j'en ai eu que le soir, j'ai été très inquiète.<br /> <br /> Tout va bien, elle est âgée, on ne sait pas très bien ce qu’elle a, on fait les examens, hier soir elle a parlé, mon ami m'a rassuré, il sait que j'aime beaucoup sa maman, elle est trop gentille.<br /> <br /> Bref, mon dimanche a été mouvementé.<br /> <br /> Toi, tu as passé de bons moments, tant mieux.<br /> <br /> Ce matin, j'étais dans le gaz, j'ai très mal dormi avec tout ça.<br /> <br /> Il ne faut pas que je fasse de bêtises au bureau !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous.
C
Bonjour landrie.<br /> <br /> C'est avec le soleil que je viens te voir avant de partir pour une belle balade .<br /> <br /> Ce sont de beaux conseils<br /> <br /> Il faut prendre avec mesure le conseil des autres car la décision finale n'engage, en terme de responsabilité, que le décideur,et il faut savoir se taire aussi .<br /> <br /> Passe un bon weekend et profite de ton petit P les jours qui viennent .<br /> <br /> Bisous.flore.
F
coucou Landrie<br /> <br /> il faut lâcher prise<br /> <br /> le jardin est un bel endroit pour ça<br /> <br /> doux <br /> <br /> we <br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Comme j'en parle souvent, je suis souvent positive, je cherche des solutions, tu sais cela ne s'apprend pas, si tu es de nature négative, ce ne sont pas les conseils qui te feront changer hélas.<br /> <br /> J'ai un ami qui voit tout en noir, ça fait des années que j'essaie de le faire changer, il est toujours négatif, je lui ai déjà donné des tonnes de livres sur la pensée positive.<br /> <br /> J'ai toujours été positive, même petite.<br /> <br /> Très bon billet !<br /> <br /> Pierre grandit, les enfants sont grands maintenant.<br /> <br /> Ouf, les travaux diminuent ça été plus vite que ma terrasse, (rires).<br /> <br /> Repose-toi aussi, passe un merveilleux week-end, bisous en pagaille.
M
Coucou ma douce amie .. Dure pour Moi de positiver.. je vois toujours le pire partout..DENISE a beau me dire de rester optimiste je n'y arrive pas c'est au dessus de ma volonté .et pourtant au final Je me rends compte que tout s'arrange... .Bonne soirée ma jolie .. et surtout une nuée.est Gros Bisous .. Je T'aime 😘😘😘🎭💋❤️
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 015
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité