Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
30 janvier 2017

Prendre conscience de ses limites.

 

pin 5

 

 

La notion de « limite » est fondamentale pour sa croissance personnelle.

Dans nos vies trépidantes et bousculées, bon nombre d'entre nous ressentent bien souvent le besoin impérieux d'une respiration. D'une pause. Et surtout d'une profonde réflexion. De quoi notre vie est-elle faite ? Quel sens lui donnons-nous ? Sommes-nous en accord avec les valeurs ou principes que nous défendons ? Ce besoin de retrouver ce qui nous est essentiel n'est pas toujours facile. Comment démêler l'important du nécessaire du superflu ? 

Prendre conscience de ses limites c'est apprendre à être indulgent avec soi même. Cela étant admis, nos chances d'être heureux se trouvent décuplées.

 

pin 2

 

 Une prise de conscience c’est une sorte de déclic, 

 Il est effectivement essentiel de comprendre que le soin de soi est un très bon outil pour accéder aux bonnes intuitions. Si nous nous maltraitons, si nous allons mal, nous perdons souvent de vue ce qui importe dans nos vies. C'est dans ces moments que nous sommes les plus vulnérables aux pièges, nombreux, que nous tend le quotidien : fuites dans l'action, la distraction, les addictions... Ce n'est pas un hasard si vous parlez du yoga ou de la marche (soins du corps) ou du temps à s'accorder (le manque de temps est redoutable pour perdre de vue ce qui est essentiel).

 Source :  Psychologie.com

 

 

pin 1 BJ landrie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour Landrie<br /> <br /> il faut faire des "pauses" pour se poser!! moi en ce moment j'ai bien du mal à marcher et ça j'ai du mal à me supporter..<br /> <br /> te souhaite une bonne chandeleur<br /> <br /> bisous sucrés
D
Ma pause commence à durer longtemps... je crois qu'on peut l'appeler "fuite". Méfiance aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai trouvé que votre blog fêtait son anniversaire aujourd'hui ! Bon anniversaire et bonne continuation !
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Merci pour les nouvelles de Monique, j'ai bien pensé qu’elle était malade.<br /> <br /> Elle ne se repose jamais, dort très peu, un moment le corps lâche.<br /> <br /> J'espère qu’elle sera vite guérie.<br /> <br /> Voilà, nous sommes en février, nous serons vite en mars, il n'y a que 28 jours, le printemps ne sera plus trop loin.<br /> <br /> Ce matin, il fait froid et humide, ça se réchauffe dans la journée.<br /> <br /> Bonne journée, bisous en pagaille.
E
Bonjour Landrie , oui il faut garder un peu de temps pour se détendre ! . Bon début de mois à toi , bisous , escapade ,
S
Chère Landrie, les illustrations du bandeau de ton blog sont magnifiques. Ces animaux naïfs font écho au besoin de douceur qui, je crois, va de pair avec la prise de soin de soi. Et cette année, je suis enfin sur cette voie de "recentrage". C'est pour cela que je suis moins sur le net. Mais je ne vous oublie pas. Mille bisous
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 766
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité