Source: Externe

 

Nous sommes au cœur de l'hiver et vous ne supportez plus le froid. Vous rêvez de chaleur et vous ne jurez plus que par de nombreuses couches de pull... Vous comptez les jours avant le début de l'été ou en tout cas le retour de températures plus clémentes. Consolez-vous en découvrant les avantages du froid pour votre santé, en découvrant par exemple comment vous maigrirez en abaissant le chauffage, ou comment vous profiterez de son pouvoir analgésique en particulier si vous êtes un sportif aguerri. Grâce à toutes ces explications, vous comprendrez ainsi pourquoi le froid est souvent associé au bien-être.

 

 

 

Source: Externe

 

Avec des températures proches de zéro, la circulation sanguine s’accélère et c’est toujours bon pour notre système veineux ! Vous pouvez donc courir, marcher, faire du vélo, nager quand il fait froid : votre organisme réagira mieux aux écarts de température et gagnera en endurance. La douche froide est également un stimulant vivifiant et un gage de tonicité. Adopter une attitude positive à l'égard du froid vous sera profitable : vous vous désensibiliserez progressivement, serez aguerri face au froid et aurez appris de vos facultés d'adaptation.

 

Source: Externe

 

Les bienfaits du froid concernent aussi le moral puisqu'il est avéré que les basses températures diminuent tension, fatigue et humeur négative. Les scientifiques finlandais préconisent même des bains d'eau glacée (à éviter bien sûr si vous n'êtes pas habitués), véritable elixir suscitant la bonne humeur et libérant l'énergie. Une pratique intensive de l'exercice constituerait ainsi un excellent anti-dépresseur. Mais soyez vigilant : en raison du choc thermique, il est indispensable d'être en excellente condition physique.

 

Lire l'article complet    ICI

 

Source: Externe