Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
23 janvier 2017

Les bienfaits du froid.

 

 

 

Source: Externe

 

Nous sommes au cœur de l'hiver et vous ne supportez plus le froid. Vous rêvez de chaleur et vous ne jurez plus que par de nombreuses couches de pull... Vous comptez les jours avant le début de l'été ou en tout cas le retour de températures plus clémentes. Consolez-vous en découvrant les avantages du froid pour votre santé, en découvrant par exemple comment vous maigrirez en abaissant le chauffage, ou comment vous profiterez de son pouvoir analgésique en particulier si vous êtes un sportif aguerri. Grâce à toutes ces explications, vous comprendrez ainsi pourquoi le froid est souvent associé au bien-être.

 

 

 

Source: Externe

 

Avec des températures proches de zéro, la circulation sanguine s’accélère et c’est toujours bon pour notre système veineux ! Vous pouvez donc courir, marcher, faire du vélo, nager quand il fait froid : votre organisme réagira mieux aux écarts de température et gagnera en endurance. La douche froide est également un stimulant vivifiant et un gage de tonicité. Adopter une attitude positive à l'égard du froid vous sera profitable : vous vous désensibiliserez progressivement, serez aguerri face au froid et aurez appris de vos facultés d'adaptation.

Source: Externe

 

Les bienfaits du froid concernent aussi le moral puisqu'il est avéré que les basses températures diminuent tension, fatigue et humeur négative. Les scientifiques finlandais préconisent même des bains d'eau glacée (à éviter bien sûr si vous n'êtes pas habitués), véritable elixir suscitant la bonne humeur et libérant l'énergie. Une pratique intensive de l'exercice constituerait ainsi un excellent anti-dépresseur. Mais soyez vigilant : en raison du choc thermique, il est indispensable d'être en excellente condition physique.

 

Lire l'article complet    ICI

 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Ce matin, il fait très froid !<br /> <br /> Demain, les températures remontent, la semaine prochaine il fera très doux !<br /> <br /> Le temps joue au yoyo.<br /> <br /> J'ai beaucoup en ce moment, le zouave est tôt !<br /> <br /> Bonne journée, une ondée de bisous.
M
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> mon Dieu que j'aime tes articles, et tes illustrations ! C'est toujours içntéressant, et tellement joli de se plonger dans ces superbes paysages !<br /> <br /> Merci pour ton dernier com du 15/01....eh oui ! A ce moment-là, j'avais les " coudées franches "; et je dois dire que j'en ai profité ! Mais ? C'est terminé !<br /> <br /> Je t'assure que les deux premiers jours ? Ca a été un petit peu la " guéguerre "; Eh oui, je n'arrivais pas à me recaler bien comme il faut...ça y est, le pli est repris ! Mais je fais gaffe de ne pas me laisser complètement marcher sur les pieds ! Hi ! Hi ! Hi !<br /> <br /> Bonne soirée à toi, et mille grosses bises.<br /> <br /> Manise
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Chez nous, il fait doux, c'est la grisaille.<br /> <br /> Pas bon pour le moral.<br /> <br /> J'ai mes petits cet après-midi, c'est la joie de vivre ces enfants, ils mettent un peu de soleil.<br /> <br /> Rien de spécial, c'est la routine !<br /> <br /> Bonne journée, bisous en pagaille.
M
Bonjour Landrie, des bains d'eau glacée , non, pas pour moi, ici, c'est toujours le grand froid et le grand blanc, vivement que ça change, point positif, le soleil brille en journée avec un beau ciel bleu , <br /> <br /> j'espère que tout va bien chez toi, <br /> <br /> à bientôt et gros bisous /Mary♥
F
Coucou Landrie<br /> <br /> AH OUi le froid en hiver, c'est tout normal, bon la mon mimosa est cuit!! grrrrrrrr<br /> <br /> et moi je rage car j'ai du mal à marcher, que donnerais-je pour marcher dans le froid de l'hiver avec les biches que je voyais si souvent venir au ruisseau<br /> <br /> beau billet<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 994
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité