Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
29 décembre 2016

Faire un bilan de fin d'année.

 

 

Source: Externe

 

En terminant une année, chacune d’entre nous peut prendre conscience de ce qu’elle n’a pas réussi à faire. Ce n’était pas une année de voyage, ni de fête, ni d’apprentissage et en plus, on a vieilli d’un an...

C’est ce que nous faisons trop souvent et c’est ce qui fait que bien des personnes se sentent déprimées pendant la période des Fêtes. C’est aussi pour cette raison que de nombreux coach et auteurs suggèrent de rédiger un bilan de l’année concret, basé sur des objectifs et sur des évènements précis.

Car ce bilan ne doit pas devenir une opportunité de se taper dessus, loin de là, c’est plutôt une façon de prendre du recul et de comprendre ce qui s’est passé cette année pour améliorer son avenir, en travaillant sur des bases précises.

 

Source: Externe

 

 

Quoi qu’il arrive, essayez de terminer cet exercice avec un bilan positif. Après tout, en tant que femme,  vous avez réalisé de nombreuses choses cette année. Vous avez consolé, enseigné, cuisiné, aimé, chanté, cousu, dansé, bricolé, dessiné, vous avez été patiente et quand vous ne l’avez pas été, vous vous êtes excusée. Ce n’est pas parce que c’était votre devoir, que vous en avez profité et que ces actions vous ont rendu heureuse qu’elles sont moins importantes.

 

Source: Externe

 

Vous avez fait de votre mieux et ça, c’est beaucoup. D’ailleurs, si vous regardez votre bilan de fin d’année d’un œil critique parce que vous n’êtes pas arrivée à tout faire ce que vous aviez prévu, dites-vous que dans vos résolutions pour 2016, vous devriez inscrire en gros : « être moins dure envers moi-même ».

Bonne fin de semaine à toutes.

 

collagelandrie1011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Me voilà, mon PC était en panne ce matin, Michel a pu le réparer !<br /> <br /> Il fait très froid et du brouillard, j'espère que tu as passé une belle journée hier.<br /> <br /> Ce soir, ce sera calmement avec Michel, demain je vais dans la famille !<br /> <br /> Passe un bon réveillon, je reviens l'année prochaine.<br /> <br /> Je t'embrasse avec toute ma tendresse.♥♥♥♥♥♥♥
M
Bonsoir ma chère Landrie, je crois qu'en ce qui me concerne il vaut mieux que je fasse une liste de bonnes résolutions qu'un bilan qui risque de ne pas me réjouir ! Je me promets par exemple d'être gentille avec moi en me ménageant davantage pour garder la meilleure forme possible. Comment vas-tu ma douce ? Est-ce que tu as pu soulager ton dos et ton genou ? quelques heures sans douleur c'est un vrai bonheur, pour nous, surtout en hiver. Je te souhaite une bonne soirée pour ce samedi 31 décembre et un bon début de nouvel an. Puisse 2017 te garder en assez bonne santé car c'est l'essentiel pour savourer chaque moment que nous vivons. Je suis chez Mizou et j'en suis bien heureuse. En plus nous avons des AM qui nous offrent bien du soleil et un ciel bleu. Monique est très enrhumée c'est dommage, espérons qu'elle échappera à la bronchite. Prends bien soin de toi ma chère amie, je te redis mon amitié et t'embrasse bien fort. Denise
F
Bonjour Valérie,<br /> <br /> Un peu comme Mousse, mon mari me dit tout le temps de m'occuper plus de moi que des autres, j'offre toujours plus aux autres qu'à moi même. C'est la vie c'est comme ça ! Je te souhaite un très bel anniversaire de mariage et une belle fin d'année, on se retrouvera pour les voeux en 2017.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Très joli billet, c'est tellement vrai.<br /> <br /> On culpabilise pour un tas de choses que nous n'avons pas fait, mais nous ne sommes pas des robots, on l'oublie souvent.<br /> <br /> On est dans le tourbillon de la vie qui passe si vite, on ferait mieux de se féliciter pour ce que nous avons fait !<br /> <br /> Mon bilan, je pourrais faire mieux, je fais mon possible.<br /> <br /> Comme dirait Michel, tu te consacres trop aux autres, je n'ai pas que mon blog, j'ai la maison, j'ai le bureau, beaucoup de gens pensent que je suis psy, j'écoute tous les problèmes des autres, je vais penser plus à moi, voilà ce que je vais noter sur mon bilan !<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux anniversaire de mariage, encore de très nombreuses années de bonheur.<br /> <br /> Super, tu seras en bonne compagnie.<br /> <br /> Bonne journée, que le bonheur t'inonde.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.
P
Bonsoir Landrie, merci de m'avoir expliqué comment te joindre depuis ma tablette. Ca y est, j'ai réussi de le faire ! On arrive à la fin de l'année. J'aurais voulu aller á la cure à Dax, mais j'ai été opérée plusieurs fois....et me suis fait cambrioler, donc c'était trop tard pour y aller. Je souhaite y aller en 2017. Bonne fin d'année, Landrie, et gros bisous.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 994
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité