Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
12 décembre 2016

Le sapin de NOEL et le petit oiseau.

Source: Externe

 

Il y a très longtemps... L'hiver était là, et il faisait très froid.

Dans la forêt tout enneigée, un petit oiseau était tout seul, triste.
Il avait une aile brisée et sa famille l'avait abandonné pour s'envoler
vers des pays sans hiver.
Il voletait péniblement, d'un arbre à l'autre.
Il neigeait fort et l'oiseau se réfugia dans les feuilles d'un énorme chêne.
Hélàs ! "Va-t-en, vilain, je t'interdis de venir manger mes glands !"

Source: Externe

Les uns après les autres, tous les arbres, tous, le chassèrent.
Complètement découragé, il se posa dans la neige, il allait sans doute mourir.
Un dernier effort, il entrouvrit ses yeux, un sapin lui faisait signe :
"Viens, je ne suis pas méchant, viens, n'aie pas peur.
Installe-toi chez moi au chaud, mange mes graines tant que tu voudras."

Source: Externe

Le soir de Noël, le vent se leva, souffla de plus en plus fort.
Tous les arbres perdirent leurs feuilles, tous,
sauf le sapin qui avait accueilli le petit oiseau blessé.
C'est depuis ce temps-là que le sapin est le seul
 à garder sa verdure tout l'hiver,
le sapin, roi des forêts !


D'après Miss Sarah Cone Bryant

Source: Externe

 

LUM2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Landire, merci pour tes diffèrents coms ,<br /> <br /> ici, ça va , le temps est toujours au beau fixe, ce qui n'arrange pas les skieurs, <br /> <br /> tu dis rester tranquillement chez toi à Noël, c'est bien pour vous, surtout tous les deux, c'est sûr qu'une fois seule on recherche la compagnie, le 24 au soir je serai avec mes animaux, et le 25 , invitée chez une cousine dans la même ville que moi, je ne me voyais pas faire des kilomètres en hiver , pour aller chez un oncle à Pontarlier , où j'étais invitée aussi ,il peut encore neiger d'ici-là, alors, pas trop de kilomètres c'est le mieux !<br /> <br /> je te souhaite des bonnes fêtes et à bientôt, gros bisous /Mary ♥<br /> <br /> (Tu m'excuseras, j'envoie des cartes scapbooking , faites main,à toutes les amies dont j'ai l'adresse, et je n'ai pas ton adresse ...)
G
Bonsoir Landrie, c'est une bien jolie légende de Noël. Nous n'avons pas l'impression que c'est bientôt Noël. Il fait très beau dans notre région, soleil, douceur. J'espère que tu vas mieux. Il ne faut pas trop plaisanter avec les douleurs dorsales. Les feuilles du jardin peuvent attendre. Je te souhaite une bonne soirée, de bonnes lectures... <br /> <br /> Gros bisous.
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Je te comprends, c'est le même chez moi, j'ai quand même plus que toi des personnes qui s’intéressent à mes billets !<br /> <br /> D'autres, c'est pour raconter leurs petites misères.<br /> <br /> Comme tu dis, on fait avant tout un blog pour soi.<br /> <br /> On ne va pas s'en faire pour cela !<br /> <br /> Si tu as trouvé ce forum, c'est super, hélas je n'ai pas le temps pour cela, j'ai très peu de temps en fait.<br /> <br /> Je passerai toujours chez les gens que j'aime.<br /> <br /> Pour les travaux, ce n'est pas la façade, ils refont les carrelages des terrasses, ils terminent chez moi, je suis au premier, hier, j'ai vu, que la moitié de la terrasse était faite, ils ont aussi changé les évacuations d'eau, ils ont fait une pente pour les eaux, bref, un boulot monstre, au printemps, on repeint les terrasses, les murs et le plafond, ce n'est pas encore fini !<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous.
E
Bonjour landrie , oui voilà une belle histoire très touchante , merci et belle page festive ! . Bonne semaine , bisous , escapade
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> très, très joli, et émouvant, et avec toujours de si belles illustrations ! J'aime beaucoup ! J'espère que cet anniversaire avec votre petit Pierre s'est bien passé, et qu'il est content d'être à Oloron Sainte-Marie ? ( c'est bien cela, n'est-ce-pas ? )<br /> <br /> Ici, chaque jour m'amène une nouvelle toulousaine qui me peine ! A part...tout le reste....mon neveu a énormément de soucis de santé, d'abord suite à un accident, assez vieux, mais mal soigné; alors c'est de la kiné en continu ! Et puis, on lui a fait passer une nuit en clinique, à cause de son sommeil, et de sa fatigue, le jour...il s'avère qu'il souffre d'apnée assez sévère, et hier au soir, on leur a livré un appareillage, et de l'oxygène; il devra dormir toutes les nuits avec un masque spécial ! A un peu plus de 40 ans à peine, ça fait peur.....et voilà !<br /> <br /> J'espère que toi, tu t'es bien remise pour l'instant, de tes ennuis de dos; je te le souhaite très fort afin que ton Noël ne soit pas gâché !<br /> <br /> Bonne soirée, et mille grosses bise, ma fidèle amie..<br /> <br /> Manise
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 056
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité