Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
11 août 2016

Apprivoiser ses rêves.

Source: Externe

 

"Les rêves sont une communication avec l'inconscient. L'inconscient a un message pour vous. Il essaie de créer un pont avec le conscient.

Il n'est pas nécessaire d'analyser les rêves pour les comprendre, car si vous les analysez, le conscient redevient le maître.  Il essaie d'analyser, de disséquer, d'imposer des significations qui ne sont pas celles de l'inconscient. L'inconscient utilise un langage poétique. Sa signification est très subtile, elle ne peut pas être trouvée par l'analyse. Vous ne pouvez la trouver que si vous commencez à apprendre le langage du rêve. Aussi le premier pas, c'est d'apprivoiser le rêve.

 

Source: Externe

 
Quand vous faites un rêve qui semble significatif - peut-être violent, cauchemardesque, mais que vous ressentez comme important - le matin, ou même au milieu de la nuit, avant de l'oublier, asseyez-vous dans votre lit et fermez les yeux. Accueillez-le amicalement; dites-lui simplement : "je suis avec toi, et je suis prêt à t'accompagner. Conduis-moi là où tu veux me conduire; je suis disponible." 

 

Source: Externe

 
Abandonnez-vous simplement au rêve. Fermez les yeux et suivez-le, savourez-le; laissez-le rêve se dérouler. Vous serez surpris de voir quels trèsors cache un rêve et vous verrez qu'il se poursuit." - Osho


Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

 

mila 1

 

Je vous souhaite une belle journée

avec du soleil 

et plein de petits bonheurs.

 

Source: Externe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Valérie , oui la canicule est là mais comme toi je l'évite en sortant tôt le matin et repos après 13 h car je suis sous massive dose d' antibiotiques et très fatigué + séquelles de l' anévrisme . Pas bien agréable , enfin ! . Bon long week end de l' Ascension , bisous , escapade ,
M
Bonsoir ma chère Landrie, C'est un beau billet que tu nous a présenté avec de magnifiques illustrations. Il est bon de rêver et l'explication que tu donnes du rêve est intéressante. Je ne connais pas Osho mais tu m'as donné envie de faire plus ample connaissance. Je t'envoie de grosses bises chaleureuses. Denise
M
Bonjour ma chère LANDRIE ... Je suis en retard sur les blogs .mais on est six à la maison donc il faut assumé.. Mais je suis heureuse d'avoir ma soeurette près de moi , mon fils est arrivé hier pour midi. Je l'aime bien il est marrant ..de ce fait on a trois petit chiens hier ce n'était pas la joie il y a eu beaucoup de WOAWOAS .. Et d'explications .. Mais ça y est .. tous le mondes s'accorde.. Très beau ton billet .. Moi je crois assez aux rêves ,j'en eu un qui c'est réaliser ,, et depuis ce jour là j'y crois..j'espère que tu vas bien ma chérie, que tu te reposes un peut. Je pensés beaucoup à toi tu sais .. Dommage que tu sois si loin!!!! Je t'envoie une ribambelles de doux bisous..
A
Depuis toujours les rêves font partie de ma vie et je les laisse se promener en moi, m'emporter et me porter.<br /> <br /> Je ne les analyse pas, ni essaie de les comprendre… je les accepte, c'est tout.<br /> <br /> Très belles images pour porter ton texte.<br /> <br /> Bises
F
coucou Landrie<br /> <br /> que ça fait du bien de rêver<br /> <br /> de jolies photos<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous rêveurs
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 079
Ephémérides.
Pages
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité