Source: Externe

 

"Les rêves sont une communication avec l'inconscient. L'inconscient a un message pour vous. Il essaie de créer un pont avec le conscient.

Il n'est pas nécessaire d'analyser les rêves pour les comprendre, car si vous les analysez, le conscient redevient le maître.  Il essaie d'analyser, de disséquer, d'imposer des significations qui ne sont pas celles de l'inconscient. L'inconscient utilise un langage poétique. Sa signification est très subtile, elle ne peut pas être trouvée par l'analyse. Vous ne pouvez la trouver que si vous commencez à apprendre le langage du rêve. Aussi le premier pas, c'est d'apprivoiser le rêve.

 

Source: Externe

 
Quand vous faites un rêve qui semble significatif - peut-être violent, cauchemardesque, mais que vous ressentez comme important - le matin, ou même au milieu de la nuit, avant de l'oublier, asseyez-vous dans votre lit et fermez les yeux. Accueillez-le amicalement; dites-lui simplement : "je suis avec toi, et je suis prêt à t'accompagner. Conduis-moi là où tu veux me conduire; je suis disponible." 

 

Source: Externe

 
Abandonnez-vous simplement au rêve. Fermez les yeux et suivez-le, savourez-le; laissez-le rêve se dérouler. Vous serez surpris de voir quels trèsors cache un rêve et vous verrez qu'il se poursuit." - Osho


Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

 

mila 1

 

Je vous souhaite une belle journée

avec du soleil 

et plein de petits bonheurs.

 

Source: Externe