Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
29 juillet 2016

Paresse...

 

Source: Externe

 

"Naturellement, par nonchalance, il en vint
à se délier de toutes les résolutions 
qu'il s'était faite. Une fois, il manqua
la visite, le lendemain son cours, et, 
savourant la paresse, peu à peu,
n'y retourna plus."

Gustave Flaubert..

 

Source: Externe

 

Quand il s'agit de ne rien faire,
la première idée n'est-elle pas que la chose va de soi ?
Hélas, dans une société où nous sommes sans relâche
arrachés à nous-mêmes, comment aller vers soi sans encombre?
Comment s'installer sans effort en cet état de grâce où ne
règne plus que la nonchalance du désir ?"

Raoul Vaneigem.

 

Source: Externe

 

 

Par ce beau temps de juillet, je vais me reposer à l'ombre du parasol,

dans un coin du jardin  avec un bon roman...

Bon week end mes amies.

 

collagelandrie2907

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour mon amie Landrie, Ce n'est que trop tard que j'ai appris à poser et ne rien faire, ce n'est pas de la paresse que je me dis maintenant mais une façon d'apprécier la vie, de prendre le temps pour cela..... On se marie, on veut avoir un intérieur irréprochable ! j'étais perfectionniste !, on a des enfants, ils doivent être impeccables, on a des responsabilités au travail, on veut toujours être la meilleure, etc. etc. maintenant, je fais le nécessaire et pas plus. C'est bien assez, le vendredi c'est le nettoyage complet des surfaces et des meubles, si c'est sale le mardi ou autre et bien à part un coup d'aspirateur je ne fais rien, j'attends le vendredi ! et ainsi de suite. Tout est fait en son temps et pas au rythme des salissures.... Je pense que c'est la seule façon de se procurer du bon temps que l'on appelle paresse peut être à tord ! Je suis contente de reprendre le blog. Nous sommes arrivés chez Monique hier vers 14 heures. Nous avons déjeuné ensemble, quel bonheur !... Maintenant je suis détendue mais j'avais peur de la route. Il y avait des endroits où ça bouchonnait et nous avons vu des accidents spectaculaires. Mon mari a conduit prudemment mais avec assurance, il était reposé et tout allait bien. Personnellement je ne conduis plus sur les routes inconnues, je suis trop hésitante car j'ai peur !... de toute façon avec l'épaule encore douloureuse ça ne va pas ! Merci Landrie d'avoir pris de nos nouvelles, tu es une gentille amie et je t'apprécie beaucoup. Je t'embrasse très fort et t'encourage à paresser autant que tu peux !
E
Re coucou Valérie , bon début de mois dans ton si beau jardin au calme ! . Merci pour ton partage si agréable , bisous , escapade ,
A
J'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui ne connaissent pas ces merveilleux moments à ne rien faire ! Uniquement penser à soi, faire ce qui nous tente sans aucune arrière pensée, aucune culpabilité (pourquoi en aurait-on d'ailleurs ?).<br /> <br /> Même lorsque je travaillais et avais mon fils à la maison, je profitais de chaque instant à me poser, rêver, lire…<br /> <br /> Rater de telles occasions et se créer sans arrêt des activités me semble être une course après le temps, course qui de toutes les façons sera perdue.<br /> <br /> Bises
F
coucou Landrie<br /> <br /> la paresse j'aime ça au petit déj<br /> <br /> et quand il fait bon je vais dans mon hamac<br /> <br /> et j'ai de la visite, chien, chattes, oiseaux<br /> <br /> tu lis quoi pour te détendre en ce moment<br /> <br /> joli ce blog ( tu en as 3!!)<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Joli billet et jolies images.<br /> <br /> La paresse, je n'ai pas le temps, je me suis levée à 4h30, je suis déjà loin, heureusement Michel avait congé hier, il a fait les vitres, les portes, bref, il m'a beaucoup aidé.<br /> <br /> Tout dois être fait, il le sait !<br /> <br /> J'espère qu'il ne fera pas trop chaud, quand il fait 40°, tu ne sais pas bouger, que tôt le matin, tard le soir.<br /> <br /> Je vais souvent en montagne, c'est plus respirable, il n'y a personne, j'adore.<br /> <br /> Passe un bon week-end, bisous, je passe lundi.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 015
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité