Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
23 juillet 2016

Eloge de la paresse.

Source: Externe

 

"Lire, sommeiller, marcher, ne penser à rien,
laisser les lumières du ciel pâlir sur
la tapisserie du mur."

Christian Bobin.

 

Source: Externe

 

Lire un roman qui vous emporte, que
vous ne pouvez pas lâcher, que vous essayez
de faire durer comme un plaisir toujours reconduit
reste un des grands bonheurs de notre vie de chaque jour.

Jean d'Ormesson.

 

Source: Externe

 

Il est permis de rêver.

Il est recommandé de rêver.
Sur les livres et les souvenirs.
Sur l'Histoire et sur la vie.

Louis Aragon.

 

 

Source: Externe

 

Par ce beau week end de juillet, 

il est permis de se laisser aller, de faire uniquement ce qui nous plait, 

de paresser au fond d'un fauteuil avec un bon livre devant soi...

c'est ce que je vais faire cet après midi...

Je vous souhaite à toute une  belle journée..

LANDRIE.

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Nous avons du soleil aussi, plus aussi chaud, c’est respirable, Pierre est toujours chez toi ?<br /> <br /> Moi, ça diminue, c'est mardi, tout va de travers, pour le moment je n'ai plus de représentants, c'est déjà une bonne chose.<br /> <br /> Les zouaves arrivent vers 10 h, mon bureau est plein de messages, ils ont peur que je ne fasse rien !<br /> <br /> En ce moment j'ai beaucoup, je dois finir pour vendredi soir.<br /> <br /> C'est pour cela que c'est un peu n'importe quoi sur mon blog, je n'ai pas le temps en ce moment.<br /> <br /> Puis je fais une pause, je poste jusqu'à samedi.<br /> <br /> Bonne journée, mille bisous.♥♥♥♥
A
Mais ayant toujours vécu dans des pays chauds je connais très bien les bienfaits de ce que l'on appelle ici le "farniente".<br /> <br /> Ne rien faire, se laisser porter par cette douce chanson du plaisir de se poser, de lire ou rêver, ou une petite sieste.... La vie serait bien triste si l'on ne savait pas se dorloter, s'offrir régulièrement des instants uniquement pour nous. Rêvasser dans un bain en écoutant la musique que nous aimons et interdire que l'on vienne nous déranger.<br /> <br /> S'allonger dans un moelleux canapé entourée de coussins, et se prélasser dans ce cocon.<br /> <br /> ceux qui ne peuvent apprécier ces instants ne savent pas ce qu'ils ratent !!<br /> <br /> Tes images sont magnifiques, c'est ce style de coin de repos romantique que j'aime. Bises
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Le week-end est passé vite, mon papa va bien, il est toujours si triste quand je pars, ça me fait du mal, je lui téléphone tous les deux jours, Thibaud passe plusieurs fois par semaine, je comprends, pour lui je suis loin, il a peur d'avoir quelque chose et que je ne sois pas là.<br /> <br /> On touche du bois.<br /> <br /> J'ai eu un week-end très chargé, j'ai un peu moins mal, mais si peu !<br /> <br /> Je serai mieux la semaine prochaine.<br /> <br /> Passe une douce semaine, je dépose une corbeille de doux bisous.♥♥♥♥
C
Bonsoir Landrie.<br /> <br /> Faire l'éloge de la paresse, c'est donc faire l'éloge de la liberté, des plaisirs de la vie, en opposition à une vie laborieuse, contraignante. <br /> <br /> Je somnole ,je lis et je n'ai pas l'impression de paresser car c'est pour mon plaisir personnel. <br /> <br /> Il a fait beau ,pas trop chaud juste une bonne température appréciable .<br /> <br /> Bonne et douce soirée a toi .bisous. Flore.
G
Bonjour Landrie. Il est indispensable de se reserver des petites plages de paix et de solitude rien que pour soi. Dans un petit coin, bien calme, pouvoir savourer un bon livre, c 'est un plaisir dont il ne faut pas se priver, quand l'occasion se présente. <br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 994
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité