Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
1 juillet 2016

Le jardin de Sido...

 

 

Source: Externe

 

A trois heures et demie, tout dormait dans un bleu originel, humide et confus, et quand je descendais le chemin de sable, le brouillard retenu par mon poids baignait d'abord mes jambes, puis mon petit torse bien fait, atteignait mes lèvres, mes oreilles et mes narines plus sensibles que tout le reste de mon corps… J'allais seule, ce pays mal pensant était sans danger.

 

 

Source: Externe

 

 

 Ma mère me laissait partir, après m'avoir nommée " Beauté, Joyau-tout-en-or "; elle regardait courir et décroître - sur la pente son oeuvre - " chef-d'ceuvre ", disait-elle. J'étais peut-être jolie ; ma mère et mes portraits de ce temp-là ne sont pas toujours d'accord... Je l'étais à cause de mon âge et du lever du jour, à cause des yeux bleus assombris par la verdure, des cheveux blonds qui ne seraient lissés qu'à mon retour, et de ma supériorité d'enfant éveillée sur les autres enfants endormis.

 

 

Source: Externe

 

 

 

Je revenais à la cloche de la première messe. Mais pas avant d'avoir mangé mon saoul, pas avant d'avoir dans les bois, décrit un grand circuit de chien qui chasse seul, et goûté l'eau de deux sources perdues, que je révérais L'une se haussait hors de la terre par une convulsion cristalline, une sorte de sanglot, et traçait elle-même son lit sableux. Elle se décourageait aussitôt née et replongeait sous la terre. L'autre source, presque invisible,, froissait l'herbe comme un serpent, s'étalait secrète .au centre d'un pré où des narcisses, fleuris en rende, attestaient seuls sa présence. La première avait goût de feuille de chêne, la seconde de fer et de tige de jacinthe... Rien qu'à parler d'elles je souhaite que leur saveur m'emplisse la bouche au moment de tout finir, et que j'emporte, avec moi, cette gorgée imaginaire....

 

 

 

Source: Externe

 

C'est un texte de Colette, je crois que vous l'avez deviné, avec un style inimitable...

je vous souhaite un bon week end avec du soleil de préférence.

 

 

ecologieLANDRIE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Ce matin, je suis très stressée.<br /> <br /> Je ne peux pas manger ce midi, le dernier repas c'est à 9h30 ce matin, je n'ai pas mangé à la maison, je vais manger à 9h30, j'espère qu'ils seront à l'heure, je ne suis pas prête à manger, comme j'angoisse, je n'aurais pas faim, que je n'aime pas les hôpitaux !<br /> <br /> J'ai fini à 12h30, Michel a pris congé après-midi, il vient avec moi, il est aussi angoissé.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Passe une douce semaine, bisous en pagaille.♥
E
Coucou Landrie , oui un très beau texte et superbes jardins , merci et bon début de semaine d'été
F
bon we Landrie<br /> <br /> j'espère que tu vas souffler un peu<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Super, ce matin, je n'ai pas mal !<br /> <br /> Je fais très attention à ce que je mange.<br /> <br /> Il va faire très beau, ce matin, il fait encore gris.<br /> <br /> Je fais les corvées !<br /> <br /> J'espère que tout va bien avec Pierre.<br /> <br /> Passe une beau week-end, tendres bisous♥
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'arrive, le mécanicien dentiste était là, il papote beaucoup.<br /> <br /> Il me met en retard,il est gentil.<br /> <br /> Tout le monde se plaint du temps, il fait toujours très moche, gris, très nuageux.<br /> <br /> J'ai un peu moins mal, je fais un régime draconien ! J'ai de nouveau faim, j'avais perdu l’appétit.<br /> <br /> C'est que ça va mieux.<br /> <br /> On verra lundi, s'il me dit quelque chose, ils ne disent jamais rien, je dois attendre de retourner chez le médecin, je dois y retourner vers le 20 juillet.<br /> <br /> Je croise les doigts.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous en pagaille.♥
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 994
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité