Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
3 mai 2016

Le Yoga.

Source: Externe

 

Le Yoga est une vie d'auto-discipline fondée sur les principes de "la vie simple et grande pensée ". Le corps est considéré comme un temple ou d'un véhicule de l'âme, et a des exigences spécifiques qui doivent être remplies pour qu'il fonctionne correctement. 

 

Source: Externe

 

1 - Le corps doit s'harmoniser avec des exercices ou   asanas (postures) qui opèrent sur toutes les parties du corps, lubrifiant tout le système corporel en stimulant la circulation et en améliorant la souplesse. «Asana» signifie «posture soutenue faite avec conscience procurant une sensation de bien-être et améliorant les capacités de concentration et de méditation».

Les asanas du Yoga travaillent en premier sur la santé de la colonne vertébrale. Celle-ci contient le système nerveux central, le système de communication du corps, dont dépend la santé du corps tout entier.

 

 

Source: Externe

 

 

 

2 - Le pranayama, ou respiration correcte, connecte la batterie du corps, le plexus solaire où d'énormes réserves d'énergie peuvent être stockées et récupérées. Cette énergie peut être libérée par les exercices de respiration du pranayama. Contrôler consciemment notre respiration, nous permet d'emmagasiner et d'accéder à une plus grande quantité d'énergie vitale ou prana.

 

 

Source: Externe

3 - La relaxation correcte est un élément vital pour garder le corps et l'esprit en bonne santé. Pratiquée correctement, elle libère d'immenses ressources d'énergie. La relaxation correcte rafraîchit le système, comme le liquide de refroidissement pour une voiture. Quand le corps est détendu, la nature peut le recharger plus efficacement.

 

Cours de Yoga anti-stress de 15 minutes avec MARYSE LEHOUX.

 

 Voilà des années que je pratique le Yoga, à mon rythme qui n'est pas violent...

Bon courage si vous avez envie de vous lancer.

Bonne journée à toutes.

 

BJA

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je parlais justement de la possibilité de faire du yoga avec une amie qui pratique seule chez elle à l'aide de vidéos et livres. Voilà peut-être le déclic qui se fait avec ton bel article....<br /> <br /> Bises d'amitié
M
Bonjour Landrie, le yoga je n'ai jamais pratiqué, j'aurais dû en faire plus tôt !, je vois ma voisine qui a 71 ans , et qui y va toutes les semaines , elle en a toujours fait, donc, elle est souple !!<br /> <br /> Ici, le soleil est revenu, journée calme , après les promenades avec Titou et sa copine pour la balade de l'apm , sinon, je ne reste pas top dehors, il y a de la bise et ça me glace les os !, j'espère que ça va se réchauffer un peu !!<br /> <br /> Tu profites bien de ton jardin, c'est du bonheur !<br /> <br /> passe une bonne soirée, à bientôt , bisous /Mary♥
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il est venu, mais ce n'est pas chez moi qu'il y a un problème, mais dans la boite collective.<br /> <br /> Il revient demain pour changer des câbles !<br /> <br /> Il a chipoté un système, ça à l'air de fonctionner.<br /> <br /> Il fait très beau, pas de repos, je vais repeindre le living avec Michel.<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous doux.♥
M
Bonsoir ma chère Landrie, je n'ai jamais pratiqué le yoga. Je m'y étais intéressée mais une connaissance m'a dissuadée me disant qu'il fallait être certaine de trouver le (ou la) bon moniteur car il y avait beaucoup de "charlatans" .Also ça m'a refroidie ! Peut-être que ça m'aurait fait beaucoup de bien ! Ton billet est beau et je te remercie de ton partage. Gros bisous ma douce.
C
Coucou <br /> <br /> Une bonne idée j'en suis sure , ne serait ce que pour mieux comprendre son corps <br /> <br /> Je n'ai jamais essaye dommage !!<br /> <br /> Merci pour toutes les explications <br /> <br /> Bonne soirée
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 772
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité