Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
29 avril 2016

Poser des limites.

 

 

JH7

 

Vos limites ne sont pas celles de votre voisin. Certains ne savent pas dire NON, d'autres entendent OUI quand on leur dit NON...

Or s'il y a une chose particulièrement difficile à gérer et qui freine ne bien être, c'est quand autrui empiète sur nos limites...

La seule parade ? Exprimez clairement et sans détour vos limites, que ce soit au travail ou à la maison.

Vous ne pouvez pas ? alors n'y allez pas par quatre chemins, dites pourquoi vous ne pouvez pas....

Et arrêtez de vous excuser.

 

JH10

 

les peintures sont de Joyce Hicks.

Pour en savoir plus sur cette aquarelliste, allez ICI.

Bon week-end à toutes.

LANDRIE.

 

Source: Externe

 

 

 

Publicité
Publicité
27 avril 2016

Je t'ai vue.

 

Source: Externe

Résumé d'un roman policier écrit par Julie Parsons que je suis en train de relire...

Voilà dix ans que l’inspecteur Michael McLoughlin est hanté par le meurtre d’une jeune femme et par le souvenir de sa mère, Margaret, pour qui il avait ressenti une attirance mêlée de compassion. À la demande d’un ami, McLoughlin accepte de rencontrer une autre femme qui vient de perdre sa fille Marina, retrouvée noyée dans un lac. Accident, suicide… ou meurtre ? 

 

Source: Externe

 

Au fil de son enquête, McLoughlin découvre que Marina n’était pas la jeune femme sans histoire que l’on croyait. Elle faisait l’objet de mystérieuses menaces liées à une sordide histoire d’humiliation remontant à sa scolarité dans un pensionnat huppé.

Quant à Margaret, elle pensait pouvoir échapper à son passé en s’exilant en Nouvelle-Zélande, mais la mort de sa fille, et celle de son assassin, qu’elle a elle-même minutieusement orchestrée, ne la laissent pas en paix. Rongée par le remords, elle décide de rentrer à Dublin pour se livrer à la justice. Une simple rencontre dans le cimetière où sont enterrées sa fille et Marina va bouleverser sa vie…

 

Source: Externe

 

 

A réserver aux lecteurs qui apprécient les histoires familiales bien tordues, bien complexes, pléonasmes quand on parle d'histoires familiales. Roman servi par une magnifique écriture, une connaissance approfondie des ressorts de l'âme humaine. Une très belle déambulation aussi dans Dublin, où l'on a envie de se rendre toutes affaires cessantes. 
Pour conclure, je suis étonnée que Julie Parsons reste une auteure peu connue en France.

 

Source: Externe

 

22 avril 2016

Poser des questions.

 

Source: Externe

 

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

Au contraire, en posant des questions vous allez forcément apprendre et donc, vous enrichir mais aussi créer un contact intéressant avec d'autres personnes.

Intéressez vous aux gens sans paraître intrusif , demandez leur ce qu'ils aiment, ce qu'ils font, quel est leur parcours....

Face à une situation nouvelle, n'ayez pas peur d'avouer votre ignorance. On ne peut pas tout savoir sur tout.

Les gens adorent partager leurs connaissances, profitez en...

 

 

 

Source: Externe

 

Avec la fin de la semaine qui arrive,

imaginez que vous mettez un soleil dans votre coeur.

 

Source: Externe

Visualisez le, et sentez sa chaleur vous irradier...

Bonne fin de semaine 

LANDRIE.

 

Source: Externe

 

19 avril 2016

Bien s'entourer...

 

Source: Externe

 

 Que ce soit en amour  ou en amitié, faites attention aux personnes que vous rencontrez et qui font partie de votre vie...

L'idée n'est pas ici d'opérer une sélection au physique ou au statut social, évidemment.

L'idée est de vous entourer de personnes qui vous correspondent. Or les personnes que vous adoriez à 20 ans, ne sont pas nécessairement les mêmes à 40 ans.

Acceptez que les personnes évoluent dans un sens différent du votre.

Vous n'avez plus rien en commun ? prenez vos distances.

 

Source: Externe

 

Il fait beau en ce moment, un peu frais mais c'est le temps idéal pour travailler au jardin...de ma fenêtre je vois les oiseaux s'ébattre sur la pelouse, les merles, les mésanges charbonnières et le rouge gorge.

Tout ce petit monde à l'air heureux, ne dit-on pas "heureux  comme un pinson" ?

Alors mes amies, je vous souhaite un bon mardi.

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

15 avril 2016

Etre responsable de sa vie.

 

Source: Externe

 

S'en prendre toujours aux autres, aux circonstances et se complaire dans le malheur....cela ne fait jamais avancer et encore moins, se sentir heureux.

Faites face à vos responsabilités, assumez vos choix et accepter aussi vos erreurs. cela demande du courage, c'est  vrai mais vous vous sentirez libéré. Libéré du poids du regard de l'autre car vous n'en n'avez plus besoin pour exister.

Vous vous sentirez bien plus fort. Vous êtes le capitaine de votre navire, alors c'est à vous de tenir la barre.

 

Source: Externe

 

Les gens forts mentalement apprécient et plus encore, le temps qu'ils passent seuls. Ils utilisent ce temps pour réfléchir, planifier et pour être productifs. Plus encore , ils ne dépendent pas des autres pour ressentir de la joie ou changer d'état d'esprit. Ils peuvent être heureux avec les autres et ils peuvent être heureux seuls.

 

Source: Externe

 

Je vous souhaite une bonne journée...

A bientôt.

LANDRIE

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
12 avril 2016

A la poursuite du bonheur.

gh1

 

C'est simple, chaque fois qu'on a l'impression de savoir précisement

ce qu'on attend de l'existence,quelqu'un surgit et bouleverse toutes vos certitudes.

Cette phrase est extraite du roman de Douglas Kennedy

" A la poursuite du bonheur ".

 

 

Source: Externe

 

Sara a aimé deux hommes dans sa vie: son frère Eric et Jack Malone.
Eric sera toujours là pour elle et elle pour lui en des temps difficiles où l'Amérique devient folle: chasse aux communistes, aux homos à tous ceux qui seraient susceptibles de nuire à la patrie.
Quant à Jack, on ne peut pas en dire autant: après une première nuit fougueuse, il repart pour Londres où il est correspondant de guerre, lui jurant son amour. Seulement il la laisse sans nouvelle, meurtrie, brisée.
Mais la vie est une petite coquine et pas seulement dans les romances bien ficelées...

 

Source: Externe


Ce roman qui raconte le destin croisé de deux femmes: Sara et Kate est particulièrement émouvant, l'auteur trouve les mots justes pour évoquer les turpitudes de la vie des femmes entre les années 40 et nos jours.
Le contexte historique du Maccarthysme est dépeint sans complaisances. J'ai beaucoup apprécié ce livre, un des mailleurs de Douglas Kennedy à mon avis.

 

Source: Externe

 

Bonne semaine à toutes.

A bientôt mes amies.

LANDRIE

 

bon journée

 

5 avril 2016

Mon évasion.

 

Source: Externe

 

Je suis en train de relire le livre "Mon évasion" de Benoite Groult écrit en 2008.

Dans ce récit autobiographique, Benoite Groult parle un peu de son enfance, de sa mère, un personnage haut en couleur, de ses amours, de ses mariages..Les déceptions et malgré les efforts l'obligation de reconnaitre qu'on est pas fait pour cette vie comme son premier mariage avec le journaliste Georges de Caunes (un homme violent avec sa femme).

  Puis le bonheur de rencontrer un homme qui vous comprend vous accepte telle que vous êtes et vous aide à vous épanouir et à devenir vous même - Paul Guimard, écrivain qui a écrit ce beau roman - les choses de la vie-  dont Claude Sautet en fit un film magnifique avec Romy Schneider et Michel Piccoli . 

 

aut9

 

 

Elle parle aussi de sa découverte du féminisme et de son immense apport à la cause des femmes puis de la vieillesse, du temps qui passe..
Merveilleuse auteur qui a écrit l'une des plus belles histoires d'amour littéraire, «les vaisseaux du coeur», elle touche le lecteur avec ses analyses fines de la psychologie humaine et féminine et son ouverture d'esprit. Un bon moment de lecture où l'on côtoie l'intelligence et la finesse d'une femme remarquable.

 

Source: Externe

 

A 88 ans, âge qu'elle avait en écrivant ce livre, Benoite Groult  me semble être une jeune femme. Il faut dire qu'elle l'écrit elle-même, elle n'est vraiment « née » qu'à 50 ans! C'est cette seconde naissance qu'elle nomme son évasion, évasion lente et difficile .

Je vous le conseille car c'est une leçon de vie...C'est beau d'avoir la pêche à son âge...

Bonne journée à toutes.

 

collagelandrieqq

 

 

2 avril 2016

Etre bienveillant pour soi-même.

 

 

 

Source: Externe

 

Nous avons tous des limites qu'elles soient physiques ou intellectuelles. Dramatiser ces limites, culpabiliser pour chaque erreur ne nous fait pas avancer et ne contribue pas à l'acceptation  de soi.

Au contraire, ces jugements sur soi  auraient plutôt tendance à faire baisser notre estime. les jugements négatifs, en particulier ceux qu'on s'adresse à soi même, sont rarement constructifs. Etre bienveillant pour soi, c'est accepter son manque de perfection, son coté faillible, son coté humain tout simplement. c'est aussi se dire qu'on a de la valeur  même quand on fait des erreurs.

 

Source: Externe

 

Les étiquettes négatives que l'on se colle ont un coté définitif qui ne nous aident absolument pas à changer. Comment progresser si l'on pense que l'on est mauvais ? Raisonner en terme de comportement permet de limiter l'auto dévalorisation et surtout permet de changer plus facilement.

Il ne faut pas confondre ces comportements avec notre personnalité...La première chose à faire est d'accepter ces comportements , ces erreurs sans culpabiliser.

L'erreur fait partie d'un processus  et le changement viendra progressivement. car accepter ne veut pas dire se résigner.

 

Source: Externe

 

Le vent a chassé les nuages

nous allons avoir un beau week-end.

BISOUS à TOUTES.

LANDRIE

 

Mars

Publicité
Publicité
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 006
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité