Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
27 avril 2016

Je t'ai vue.

 

Source: Externe

Résumé d'un roman policier écrit par Julie Parsons que je suis en train de relire...

Voilà dix ans que l’inspecteur Michael McLoughlin est hanté par le meurtre d’une jeune femme et par le souvenir de sa mère, Margaret, pour qui il avait ressenti une attirance mêlée de compassion. À la demande d’un ami, McLoughlin accepte de rencontrer une autre femme qui vient de perdre sa fille Marina, retrouvée noyée dans un lac. Accident, suicide… ou meurtre ? 

 

Source: Externe

 

Au fil de son enquête, McLoughlin découvre que Marina n’était pas la jeune femme sans histoire que l’on croyait. Elle faisait l’objet de mystérieuses menaces liées à une sordide histoire d’humiliation remontant à sa scolarité dans un pensionnat huppé.

Quant à Margaret, elle pensait pouvoir échapper à son passé en s’exilant en Nouvelle-Zélande, mais la mort de sa fille, et celle de son assassin, qu’elle a elle-même minutieusement orchestrée, ne la laissent pas en paix. Rongée par le remords, elle décide de rentrer à Dublin pour se livrer à la justice. Une simple rencontre dans le cimetière où sont enterrées sa fille et Marina va bouleverser sa vie…

 

Source: Externe

 

 

A réserver aux lecteurs qui apprécient les histoires familiales bien tordues, bien complexes, pléonasmes quand on parle d'histoires familiales. Roman servi par une magnifique écriture, une connaissance approfondie des ressorts de l'âme humaine. Une très belle déambulation aussi dans Dublin, où l'on a envie de se rendre toutes affaires cessantes. 
Pour conclure, je suis étonnée que Julie Parsons reste une auteure peu connue en France.

 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Me voilà, j'avais des emmerdeurs au téléphone, ils me racontent leur vie !<br /> <br /> Il faut rester zen !<br /> <br /> Je file, passe une belle journée, bisous.
M
Bonjour Landrie, je ne connais pas cette auteur Julie Parsons, au fil de mes visites au super marché, j'irai voir dans les bacs , si je le trouve, <br /> <br /> Merci aussi de nous la faire connaître, les blogs c'est aussi fait pour ça, un partage de tous sujets ...<br /> <br /> Ici, le temps s'améliore, il y a du soleil, la neige a fondue, mais je laisse les voiles d'hivernage aux nouvelles plantations , car il fait froid , j'ai vu à la TV , midi en France ,ils sont dans l'Artois, et les présentateurs, ont l'air d'avoir froid aussi , vu leurs vêtements , parkas, écharpes et gants , quel temps bizarre !<br /> <br /> J'espère que tu vas toujours bien et que tu profites de ton jardin d'Eden ,<br /> <br /> à bientôt, gros bisous /Mary♥
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il fait toujours très froid.<br /> <br /> Hier je n'avais qu'un petit, c'est un gentil.<br /> <br /> La semaine file. Il ne fera pas beau ce week-end.<br /> <br /> On lira ! Dimanche je vais chez mon papa.<br /> <br /> Bonne journée, bisous doux.♥
M
Bonsoir ma chère Landrie, Ce livre doit tenir en haleine. Je note dans la liste des livres que j'achèterai lorsque j'aurai épuisé ma réserve mais en ce moment je ne lis pas beaucoup. En tout cas tu en as fait un beau résumé digne d'une critique littéraire ! J'espère que tu vas bien, je crois que tu as un temps un peu moins décevant que dans d'autres régions. Je l'espère pour toi. Gros bisous.
M
QCoucou ma gentille LANDRIE . Je suis suis en plein dans le testament d ARIANE et c'est passionnant,j` ai l'autre enreserve puisque c'est la suite,,Mais ceci ceci dit j'aime bien les policiers , En principe je n'aime que les histoires vraies , j'aime bien le vécu...<br /> <br /> .voila ma douce amie ,comme je t'ai fait un petit com sur ta page il n'y a pas longtemps je n'ai pas grand chose à raconter,et en plus je dors sur ma tablette ... Je te souhaite une bonne journée pour demain , car il est déjà tard ,...je t'envoie une rafale de doux Bisous .....
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 015
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité