Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Phyllis
5 avril 2016

Mon évasion.

 

Source: Externe

 

Je suis en train de relire le livre "Mon évasion" de Benoite Groult écrit en 2008.

Dans ce récit autobiographique, Benoite Groult parle un peu de son enfance, de sa mère, un personnage haut en couleur, de ses amours, de ses mariages..Les déceptions et malgré les efforts l'obligation de reconnaitre qu'on est pas fait pour cette vie comme son premier mariage avec le journaliste Georges de Caunes (un homme violent avec sa femme).

  Puis le bonheur de rencontrer un homme qui vous comprend vous accepte telle que vous êtes et vous aide à vous épanouir et à devenir vous même - Paul Guimard, écrivain qui a écrit ce beau roman - les choses de la vie-  dont Claude Sautet en fit un film magnifique avec Romy Schneider et Michel Piccoli . 

 

aut9

 

 

Elle parle aussi de sa découverte du féminisme et de son immense apport à la cause des femmes puis de la vieillesse, du temps qui passe..
Merveilleuse auteur qui a écrit l'une des plus belles histoires d'amour littéraire, «les vaisseaux du coeur», elle touche le lecteur avec ses analyses fines de la psychologie humaine et féminine et son ouverture d'esprit. Un bon moment de lecture où l'on côtoie l'intelligence et la finesse d'une femme remarquable.

 

Source: Externe

 

A 88 ans, âge qu'elle avait en écrivant ce livre, Benoite Groult  me semble être une jeune femme. Il faut dire qu'elle l'écrit elle-même, elle n'est vraiment « née » qu'à 50 ans! C'est cette seconde naissance qu'elle nomme son évasion, évasion lente et difficile .

Je vous le conseille car c'est une leçon de vie...C'est beau d'avoir la pêche à son âge...

Bonne journée à toutes.

 

collagelandrieqq

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Landrie , je ne connais pas ce livre mais belle photo de ce rosier grimpant , merci et bonne semaine à toi , bises , escapade
C
Bonjour Landrie. <br /> <br /> très beau livre que j'ai déjà lue il y a quelques temps .<br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi et un excellent dimanche avec du ☼ pour allez voir tes plantations et grattouiller la mauvaise herbe ,qui entre le soleil et la pluie pousse plus vite que les fleurs. Bisous .flore.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Ce matin, il fait frisquet, mais le soleil se lève.<br /> <br /> Il fera beau quelques heures, après on annonce de la pluie.<br /> <br /> Le printemps a du mal d'arriver.<br /> <br /> Je me suis levée très tôt, je fais les corvées, puis les courses, la routine !<br /> <br /> Demain, je ne vais pas chez mon papa.<br /> <br /> J'ai repris de la paperasse du bureau, je me suis enfoncée terriblement avec tous ces sauvageries !<br /> <br /> Ouf, ils ont attrapé le connard. Il y en a d'autres.<br /> <br /> Bon week-end, bisous en pagaille.♥
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je ne viens pas encore avec le soleil, je ne sais pas où il niche, mais pas à Bruxelles, je le comprends !<br /> <br /> Encore une journée de dingues et après je serai tranquille deux jours.<br /> <br /> Tu sais combien j’apprécie Marc Levy, c'est mon auteur préféré.<br /> <br /> Demain, j'achète son dernier livre "L'horizon à l'envers", j'ai hâte de le lire !<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous doux.♥
P
Bonsoir Landrie, merci de nous conseiller ce beau livre. J'ai vraiment envie de le lire. Je ne savais pas que Georges de Caunes était un homme violent. Les vacances arrivent, pour deux semaines ! Bon vendredi, et gros bisous.
Les créations de Phyllis
Publicité
Newsletter
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 132 056
Ephémérides.
Pages
Archives
Hiver.

912 femme gaia neige gif

1312 adele Hiver

3012 QP gaiaa

Automne.

2 11 cluster PHY adele

03 12 gaia femme

209 shaliby surprise

609 purple

712 mask PHY

912 femme gaia neige gif

Noël

1612 QP gaia

cc adelette noel

cc Noel liberte

21 12 marie

1212 adele WE

Publicité